AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Originaire de la Guadeloupe, c'est désormais entre l'ébullition de Paris et le calme de la Normandie que Lycia Etz vit au quotidien.

Elle est une artiste dans l'âme qui ressent le besoin d'exprimer sa sensibilité à travers différents moyens d'expression. C'est donc tout naturellement qu'après la musique et le dessin, elle décide de se lancer dans l'écriture.

"Ma vie, mon travail", un récit explorant la complexité du sentiment amoureux, est son premier roman auto-édité.

Ajouter des informations
Bibliographie de Lycia Etz   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cela fait maintenant une semaine que je suis à Bali. J’ai quitté Kuta pour Ubud, une ville bien plus calme et apaisante située en pleine nature, davantage en adéquation avec mon état d’esprit du moment. Je loge dans un complexe hôtelier comprenant plusieurs petites villas au style balinais situées au sommet d’une colline verdoyante. La mienne est entourée de plusieurs bananiers et offre une vue exceptionnelle sur la jungle. Mon rituel matinal consiste désormais à apprécier les aromes d’un café luwak en profitant de la sérénité du paysage qui me fait face.
Je sors peu mais je prends le temps : le temps de respirer, d’écouter, d’observer, de penser, de lire, d’écrire… J’écris beaucoup, oui. Petit à petit mon carnet de voyage se transforme en carnet de confessions. Je note ce qu’il me passe par la tête, ce que je ne veux pas oublier. Je note le présent, le passé… Beaucoup de passé. Car oui depuis une semaine je ressasse. Je suis envahie par une quantité infinie de souvenirs, des souvenirs que je pensais enfouis mais qu’aujourd’hui je ne souhaite plus oublier. Alors je les consigne soigneusement, en m’appliquant à retranscrire le moindre détail : une couleur, une odeur, une sensation, un lieu… J’inscris tous ces moments passés avec Théo pendant presque une décennie.
9 ans très exactement. 9 ans de ma vie fichus en l’air. J’ai perdu mon meilleur ami, l’amour de ma vie, la seule personne qui me connaissait mieux que quiconque, la seule qui était toujours là pour moi, qui me comprenait, me donnait le sourire, me soutenait. Mon repère, mon roc, mon pilier. Et le pire dans tout ça est que je n’ai rien fait pour le retenir. Je l’ai laissé partir. Je n’ai pas cherché les mots pour le retenir. Je n’ai pas voulu trouver ces mots. Ceux qui lui feraient changer d’avis. Ceux qui feraient qu’il serait toujours là à mes côtés.
Commenter  J’apprécie          00
Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Ce roman est un vrai bonbon. Il est plein de douceur, d'humour, d'amour.

Petit résumé de l'histoire :

Gabriel, un grand séducteur, toujours en "deuil" de sa relation express avec Milla, enchaîne les soirées et les conquêtes d'un soir.
Cependant, l'une d'entre elle, va provoquer une prise de conscience chez notre protagoniste qui va se remettre en question et comprendre pourquoi il craint de s'engager.

Mon avis :

C'est une plume pétillante, bienveillante, remplit d'amour et d'humour que j'ai eu la chance de découvrir au travers de cette histoire.

L'auteure nous emmène dans son univers addicitif avec des personnages plus qu'attachants dans un toubillon d'émotions.

Nous assistons à l'évolution du personnage en toute bienveillance. Je n'ai pas vu défiler les pages et aimerais continuer un bout de chemin dans la suite des aventures de Gabriel.
Je remercie Lycia Etz pour cette lecture cocooning!
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lycia Etz (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}