Auto édition (24/11/2022)
3.7/5   5 notes
En exclusivité sur Amazon.

Avez-vous déjà eu envie de tout quitter ?

Milla est une trentenaire ambitieuse à qui tout sourit professionnellement. Et pourtant, du jour au lendemain, elle craque, et décide de tout quitter. Que s'est-il passé ? Elle ne sait pas. Alors qu'elle entreprend une introspection pour comprendre les raisons de sa fuite à l'autre bout du monde, elle se retrouve face à un choix cornélien.

Faut-il se to... >Voir plus
J'ai apprécié cette histoire et le personnage de Mila, malgré les quelques petits bémols.

J'ai réellement trouvé intéressant de voir l'évolution de notre protagoniste. Cependant, cette évolution est un peu entachée par le nombre faible de pages. En effet, j'ai eu le sentiment qu'en surface, on pouvait s'attacher d'une certaine manière à Mila, mais qu'en profondeur, on ne la connaît pas plus que ça. L'histoire va tellement vite que j'ai eu des difficultés à saisir réellement la profondeur de ce personnage. Généralement, quand un livre est plus long, on peut appréhender plus facilement les sentiments des personnages. Ici, nous sommes malheureusement restés trop en surface.

Ensuite, comme je le disais, l'histoire se déroule très rapidement. Ce qui veut dire que nous ne suivons pas vraiment notre protagoniste dans son cheminement. C'est un peu dommage, car je pensais vraiment accompagner Mila dans son aventure à Bali et découvrir, par la plume de l'auteure, des paysages et y ressentir la liberté du protagoniste. Ce qui n'a donc pas été le cas. En réalité, il y a énormément de saut dans le temps. J'ai trouvé que ça allait tellement vite, qu'il était difficile de vraiment se plonger dans cette histoire au final, ce qui est vraiment dommage, car il y avait un grand potentiel. Cela étant dit, je ne suis pas certaine que la volonté de l'auteure était de faire un grand roman. Mais plus quelque chose d'exutoire par rapport à sa propre expérience, ce qui est tout aussi bien. Sauf cela, enlève un peu la magie de ce livre.

Bien entendu, la plume de l'auteure est fluide et les pages défilent sans que l'on ne puisse s'en rendre compte. En moins d'une demi-heure, j'ai terminé cette histoire.

Mon dernier petit regret est de ne pas avoir eu d'épilogue digne de ce nom qui pouvait relater la vie de Mila quelques années plus tard et voir à quoi sa vie peut ressembler, car nous quittons tout de même les personnages avec des questions en tête.

En somme, il s'agit d'une histoire courte qui a pour but de redonner un peu d'espoir face à la vie, quand on pense passer à côté. Une plume fluide qui retrace ce parcours.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Je termine à l'instant le livre "Ma vie, mon travail" de @lycia.etz .
Ce n'est peut être qu'un livre d'une centaine de pages, mais la taille de la police n'est pas très grande...

Milla, jeune trentenaire guadeloupéenne, quitte tout du jour au lendemain. Elle laisse son travail, son appartement parisien pour s'envoler pour Bali.
Trop de charge mentale! Elle a beaucoup de responsabilité au travail, elle s'est séparée de Théo il y a un an.

Dans l'avion, elle rencontre Gabriel. Elle va rapidement tomber sous son charme.
Mais après Bali, il faut bien rentrer à Paris.
Que va advenir cette relation? va -t-elle revoir Théo?

Ce livre traite le thème du bonheur.
Est ce que notre ambition peut dépasser notre vie personnelle?

L'écriture de l'auteure est fluide, les descriptions sont justes, les mots sont bien posés et utilisés, on lit rapidement, parfois on voudrait plus de détails, en effet j'aurai aimé que l'auteure s'attarde plus longuement sur certains faits, certains lieux..
Cela n'empêche pas le fait que je viens de le lire d'une traite cet après midi, en profitant du soleil sur le transat
Hâte de lire le suivant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Avez-vous déjà eu envie de tout quitter ?

Faut-il se tourner vers un passé apaisant ? Ou au contraire, s'ouvrir à un futur incertain mais prometteur. Entre regrets, peur, joie, amour, déception, Milla navigue tant bien que mal, à la recherche des réponses qui lui permettront de reprendre sa vie en main.

À travers la réflexion de Milla sur sa vie personnelle se pose une question bien plus générique : le succès professionnel est-il synonyme de bonheur ?

L'idée est très bonne mais attention le livre est court 119 pages.

J'ai adoré la première partie jusqu'à son arrivée à Bali.
Puis tout va très vite, trop vite , beaucoup de sujet sont abordés mais j'ai trouvé que tout était survolé et surtout la fin qui me laisse bien interrogative !
Le séjour à Bali ne représente que quelques pages dans le livre (malgré le titre). Sa relation avec G qu'en est-il à la fin, sa relation avec T est-elle vraiment celle qu'elle souhaite ou se prouve-t-elle quelque chose ? et son avenir professionnel ? Bref beaucoup d'interrogations pour ce petit livre qui aurait mérité une centaine de pages de plus ou alors une suite !

C'est un petit feel good popcorn qui se lit entre deux pavasses ou pour faire une pause.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Cela fait maintenant une semaine que je suis à Bali. J’ai quitté Kuta pour Ubud, une ville bien plus calme et apaisante située en pleine nature, davantage en adéquation avec mon état d’esprit du moment. Je loge dans un complexe hôtelier comprenant plusieurs petites villas au style balinais situées au sommet d’une colline verdoyante. La mienne est entourée de plusieurs bananiers et offre une vue exceptionnelle sur la jungle. Mon rituel matinal consiste désormais à apprécier les aromes d’un café luwak en profitant de la sérénité du paysage qui me fait face.
Je sors peu mais je prends le temps : le temps de respirer, d’écouter, d’observer, de penser, de lire, d’écrire… J’écris beaucoup, oui. Petit à petit mon carnet de voyage se transforme en carnet de confessions. Je note ce qu’il me passe par la tête, ce que je ne veux pas oublier. Je note le présent, le passé… Beaucoup de passé. Car oui depuis une semaine je ressasse. Je suis envahie par une quantité infinie de souvenirs, des souvenirs que je pensais enfouis mais qu’aujourd’hui je ne souhaite plus oublier. Alors je les consigne soigneusement, en m’appliquant à retranscrire le moindre détail : une couleur, une odeur, une sensation, un lieu… J’inscris tous ces moments passés avec Théo pendant presque une décennie.
9 ans très exactement. 9 ans de ma vie fichus en l’air. J’ai perdu mon meilleur ami, l’amour de ma vie, la seule personne qui me connaissait mieux que quiconque, la seule qui était toujours là pour moi, qui me comprenait, me donnait le sourire, me soutenait. Mon repère, mon roc, mon pilier. Et le pire dans tout ça est que je n’ai rien fait pour le retenir. Je l’ai laissé partir. Je n’ai pas cherché les mots pour le retenir. Je n’ai pas voulu trouver ces mots. Ceux qui lui feraient changer d’avis. Ceux qui feraient qu’il serait toujours là à mes côtés.