AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de M.R. Field (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Running On Empty, tome 3 : Fractures

Trame :



Ce troisième tome est l'histoire de Trinity et Theo, les deux âmes plus « sombres » du petit monde de Running On Empty.



Dès le premier tome, nous avions découvert une Trinity un peu fofolle et un Theo très réservé, et l'on sentait déjà qu'ils avaient une connexion très particulière….

Mais nous assistions déjà aux premiers signes d'éloignement entre eux : une petite amie pour Theo, et le commencement des « coucheries » de Trin, une façon bien à elle de s'immuniser contre la douleur – celle de l'éloignement de Theo, meilleur ami et âme soeur, et le diagnostic sans espoir de sa mère – et qui va marquer ses prochaines années, tout comme celles de Theo.



Le temps passe, et dans ce livre nous en apprenons beaucoup plus sur la vie de ces deux personnages.

La vie austère et froide dans la maison de Theo, et le terrible sentiment de culpabilité de Trin, qui noie inconsciemment son chagrin, face à la mort imminente de sa mère, à base de sorties à la fac, refusant de croire en l'inévitable, et décidant de ne pas accorder d'importance à un appel de son père, qui la presse de revenir à la maison parce que sa mère ne va pas bien…. Elle s'obstine à croire que c'est trop tôt, que c'est juste un « jour sans », mais finalement, Theo vient la chercher à la fac. Sa mère vient de mourir.

Donc à la même époque, la vie et Theo et Trin est bouleversée pour deux raisons bien différentes, et Trin, complètement brisée et sur un malentendu, jette Theo hors de sa chambre et de sa vie, pour un certain temps….



Les années passent, Trin et Theo ont une relation très étrange que leur propre entourage ne comprend pas trop, et ils sont d'ailleurs eux-mêmes incapables de la décrire… Ou ont trop peur de se l'avouer…



Trin a monté sa boutique de mode, qui marche très bien, elle attend avec impatience le prochain numéro du mystérieux TTE, et depuis quelques temps, partage quelques moments purement sexuels et « sans attaches » avec Theo.



Theo fait également son chemin dans l'architecture et est amené à travailler sur un énorme projet, dont le client n'est autre que son véritable père, qui cherche à tout prix à rattraper les années perdues, où il ignorait qu'il avait un fils.

Mais c'est sans compter sans l'âme torturée de Theo bien sûr.



Trin et Theo ont donc encore bien des secrets et des insécurités. L'une vit dans la culpabilité depuis des années et croit qu'elle ne mérite pas d'être heureuse. L'autre ne se sent pas assez à la hauteur pour elle, et n'ose pas lui dire ouvertement qu'il veut bien plus que quelques rencontres purement sexuelles, et qu'ils sont faits l'un pour l'autre.



Il est pourtant prêt à la poursuivre, et il le fait d'ailleurs depuis des années, dans l'ombre, mais Trin est esquive et tellement obstinée…



C'est une relation frustrante pour tous les deux, leurs rencontres sont passionnées mais contrôlées, il refuse de l'embrasser sur la bouche, chacun est désespéré car au fond il veut tellement plus mais a trop peur du rejet de l'autre ou de la rupture.



Finira-t-elle enfin par se pardonner ? Et Theo continuera-t-il à l'attendre ou finira-t-il par baisser les bras ?



MA NOTE : 4/5



M.R. Field nous offre un tome à la hauteur des deux premiers. Celui-ci est peut-être un peu différent parce que les deux héros ont des personnalités un peu « torturées », et ont une relation tumultueuse, que ce soit en tant qu'amis ou comme amants.

Parce que Trin et Theo se comprennent très bien, ont une grande sensibilité artistique et ont avant tout été amis d'enfance.

Leur caractère, leur manque de communication les ont éloignés à plusieurs reprises, mais ils ont toujours porté l'autre dans leur coeur.



L'entêtement de Trin est parfois frustrant, et les difficultés de Theo avec ses propres émotions est touchante, ce livre est pour eux un voyage qui leur permet de mûrir, de pardonner, de se pardonner soi-même, et d'oser espérer le bonheur.



Nous retrouvons les autres couples et devinons également d'autres histoires d'amour potentielles, que l'auteur décrira sans doute bientôt.



J'ai trouvé la fin très belle (pas de spoilers), et parfaite pour clore leur voyage à travers les blessures familiales, l'acceptation, et l'espoir à deux. Je n'en dirai pas plus !

J'attends avec hâte le prochain roman.

Commenter  J’apprécie          00
Running On Empty, tome 2 : Splinters

Trame :



Nous retrouvons le groupe d'amis de Fragments, et ce deuxième tome est l'histoire d'Hazel, issue d'une famille aisée, froide et qui la traite comme le vilain petit canard, et Robbie, le grand frère de Trice, issu d'une famille d'immigrés italiens.



Hazel est amoureuse de Robbie depuis ses 14 ans. Elle a une âme d'artiste et ne prend vie que sur scène. En dehors de celle-ci, elle est terriblement timide, perpétuellement rabaissée par sa famille. Elle assiste en plus au défilé incessant de conquêtes chez Robbie, qui adore la faire rougir à force de petite blagues.

C'est un peu comme un jeu, lui parce qu'il est prêt à tout pour voir ces joues rosir, et elle parce que ces petits moments sont des petits rayons de soleil dans sa vie solitaire.

Puis un jour, Robbie la voit chanter. Et s'il avait déjà un petit béguin pour la petite rousse, il e ressort complètement enchanté.

Lorsque Hazel est sur le point de partir à Londres pour y poursuivre son rêve sur scène, Robbie l'embrasse mais ne peut se résoudre à la retenir. Elle aurait pourtant tout laisser pour commencer quelque chose avec lui, mais Robbie croit ne pas la mériter, et veut qu'elle saisisse cette chance pour voler de ses propres ailes.

Depuis ce soir-là, Hazel a le coeur brisé, et Robbie est déterminé à travailler dur pour mettre assez d'argent de côté… Parce que Robbie a un plan tout tracé, dont Hazel est la pièce maîtresse…. Encore faut-il qu'elle revienne…

Les années passent, aucune femme ne semble capable d'attirer l'attention de Robbie…

Hazel rencontre quelqu'un à Londres, mais Jerry ne sera jamais Robbie…

Puis après trois ans en couple, Hazel le surprend à la tromper. Pour elle, c'est l'excuse parfaite pour rompre une relation qui ne la comblait pas, et pour revenir en Australie.

Après toutes ces années, au cours desquelles l'un a hanté les rêves de l'autre, Hazel est sur le point de travailler pour Robbie, et d'être, sans le savoir, la vedette de la scène qu'il a mis toutes ces années à lui préparer…



Il est déterminé à ne plus la laisser partir, mais Hazel trouvera-t-elle le courage de risquer son coeur et de croire que Robbie n'est réellement plus le coureur de son adolescence ?

Le passé de Hazel, à travers sa famille et son ex petit ami, la laissera-t-elle faire sa vie, vivre sa passion sur scène, avec celui que son coeur aura choisi ?

Cette scène sera-t-elle le commencement d'un avenir sans nuages pour Hazel et Robbie, ou le lieu où ils perdront absolument tout ?





MA NOTE : 4,5/5





C'était avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Running On Empty, en retrouvant Trice, Alex et toute la bande.



Déjà, dans le premier livre, l'auteur nous avait laissé quelques petits indices çà et là sur les histoires d'amour potentielles.

Splinters (éclats), c'est l'histoire d'Hazel, qui a toujours subi les réprimandes de sa mère et de ses soeurs sur son corps trop rond à leur goût et son côté artistique, et l'indifférence de son père. En dépit d'avoir une famille, elle s'est toujours sentie extrêmement seule et incomprise. Ses moments passés avec sa tante (la seule qui la comprend et l'encourage à suivre sa passion pour l'interprétation) et chez Trice sont ses rares moments de bonheur, sans parler, bien sûr, des petites plaisanteries de Robbie, qui lui arrachent toujours un petit sourire… et des rougissements.



Dans ce livre, après le retour d'Hazel, nous la verrons hésiter face aux avances – évidentes à présent – de Robbie, qui semble ne plus être intéressé par les simples aventures.

Trice et Hazel sont les vedettes du Bar-cabaret de Robbie (qu'il a secrètement préparé pour Hazel, en espérant son retour).

La passion va donc monter progressivement jusqu'à ce qu'Hazel se décide enfin à prendre un risque et donner une chance à Robbie.

Mais lorsque la passion éclate enfin, ils doivent faire face à d'autres obstacles :



Le rejet de la famille d'Hazel, les tentatives de ses parents pour la faire revenir avec Jerry, le harcèlement malsain de ce dernier, et surtout, un évènement inattendu qui va bouleverser la vie d'Hazel et de Robbie…



Ce livre est très bien écrit, il a sa part de passion, d'humour, de tendresse, d'angoisse et de suspense, rien n'est bâclé, le rythme est juste et les sentiments toujours aussi bien décrits.



En plus, nous continuons à partager des moments avec Alex et Trice, et à deviner de futures trames amoureuses. Personnellement dès le premier tome, j'étais curieuse de connaitre l'histoire d'Hazel et Robbie, et de Trinity et Theo (que nous retrouverons dans le troisième tome, et qui promet beaucoup de déchirements).



Un excellent roman New Adult, avec les mêmes ingrédients et la même qualité que Fragments.

Et là, bien sûr, je compte les heures pour me plonger dans FRACTURES (ce qui est donc un excellent signe lorsque l'on lit une série) !



Commenter  J’apprécie          00
Running On Empty, tome 1 : Fragments

Trame :

Beatrice (Trice) et Alex ont grandi ensemble. Ils sont voisins, lui cache ses bleus, infligés par un père alcoolique, et passe autant de temps qu'il peut chez son meilleur ami Robbie.



Trice est la petite soeur de Robbie, elle a grandi au sein d'une famille aimante, d'immigrés italiens, mais elle cache les nombreux épisodes de harcèlement dont elle est victime depuis des années au lycée. Elle s'évade à travers sa passion, la danse, et le temps passé avec ses amis, son grand frère… et Alex.



Ils passent tous les deux beaucoup de temps ensemble, ils se taquinent, se lancent sans arrêt des vannes et des défis. Dans le fond, leurs coeurs d'appartiennent déjà, mais la vie, les mauvaises décisions, leurs peurs vont les séparer plusieurs fois au fil des années.

Jusqu'à cette nuit où Alex lui brisera définitivement le coeur pour la tenir à distance.

Les années passent, mais elles n'effacent pas leurs sentiments.

À présent que Trice est de retour dans sa vie, Alex parviendra-t-il à trouver le courage de croire enfin qu'il n'est pas un moins que rien comme le lui crachait si souvent son père, et de lutter pour convaincre Trice qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?



****



MA NOTE : 4.5/5



« L'Amour qui meut le Soleil et les autres étoiles » ~ Dante





Déjà, la couverture est magnifique. Et tellement symbolique. Une fois que vous aurez plongé dans le livre, vous comprendrez.

À présent, l'histoire :

Que demander de plus, lorsque l'auteur écrit avec un style parfait une histoire d'amour passionnée, avec des personnages attachants, des moments émouvants, drôles et sensuels ?

J'ai tout de suite accroché, je me suis mise dans la peau de chaque personnage, j'ai ressenti chaque émotion, chaque pas vers l'indéniable attraction, vers l'inévitable étincelle.

Je parle ici d'un livre New Adult solide, avec des personnages très bien écrits, des émotions parfaitement travaillées, des réactions humaines, des décisions frustrantes, des conséquences déchirantes, mais également beaucoup de tendresse, d'humour et de passion.

Et ça fait tellement de bien de lire du New Adult de qualité !

En plus, les deux personnages principaux sont entourés de personnages « secondaires » tout aussi attachants, intéressants, que nous retrouverons dans les deux prochains livres du cette série.



J'ai aimé le réalisme de ce livre.

Tout d'abord parce que l'auteur touche des thèmes sensibles comme l'alcoolisme d'un père et la passivité d'une mère qui devrait protéger ses enfants, les conséquences émotionnelles de cet alcoolisme domestique chez les victimes, le harcèlement scolaire, le racisme, la double culture des enfants d'immigrés…

Puis la façon dont les évènements se déroulent : cette histoire d'amour sera loin d'être facile, les déchirements, les mauvaises décisions nous promettent de grands moments de frustration, mais après tout, « le chemin vers le paradis commence en enfer ».



Il y a également une touche de poésie, à travers les différentes références à Dante (après tout, Trice doit son prénom à son personnage Béatrice).



Ce livre, que j'ai dévoré en deux jours, a donc été, en plus d'un réel plaisir, une excellente surprise, car j'ai découvert un auteur excellent, et je n'ai qu'une envie, mon plonger dans les deux autres livres de la série : Splinters et Fractures.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de M.R. Field (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous La Peau de Chagrin de Balzac ?

Comment se comme le personnage principal du roman ?

Valentin de Lavallière
Raphaël de Valentin
Raphaël de Vautrin
Ferdinand de Lesseps

10 questions
1307 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}