AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mimo26


– Je rentrais de la bibliothèque, quand j’ai entendu une femme crier. Elle était sur le port, au bord du quai, et sautait sur place en agitant les bras. Je m’y suis précipité. »

Ulrika s’est penchée en avant. Je revoyais encore toute la scène.

« Sa fille était tombée dans l’eau froide. Il y avait avec cette femme deux autres enfants qui hurlaient sur le quai. Je n’ai pas eu le temps de penser. Je me suis jeté à l’eau. »

Ulrika retenait son souffle, mais j’ai secoué la tête. Il n’était pas question de me présenter comme un héros.

« Là, quelque chose s’est produit. À la seconde même où j’ai crevé la surface de l’eau. Je n’ai pas bien compris alors ce que c’était, mais maintenant, je le sais. C’était Dieu. Je L’ai senti. »

Ulrika a hoché pensivement la tête. Sans me juger, ni gober tout de suite mon histoire. Elle était dans le gris, de la bonne manière.

« C’était comme si une lampe puissante s’était allumée dans l’eau sombre. J’ai vu la petite fille et je l’ai attrapée. Mon corps s’est empli de force, je ne m’étais jamais senti aussi puissant, aussi déterminé, et rien ne pouvait m’empêcher de sauver cette enfant. Je n’ai presque pas eu à faire d’efforts. C’est quelque chose de surnaturel qui a hissé la fillette au bord du quai, qui m’a fait lui insuffler la vie. Sa maman et ses petites sœurs criaient à côté de moi tandis que la fillette vomissait de l’eau et reprenait connaissance. En même temps, Dieu a quitté mon corps, et je suis redevenu normal. »

Ulrika a cligné des yeux plusieurs fois, la bouche ouverte.

« Elle s’en est tirée, alors ?

– Tout s’est bien passé.

– Fantastique, a-t-elle dit avec son merveilleux sourire. Et depuis, tu sais ?

– Je ne sais rien du tout, ai-je dit avec conviction. Mais je crois. »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}