AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mackenzie James (7)


« Un roi avisé ne laisserait souffrir aucun de ses sujets. Encore moins la chair de sa chair. Cela n’aurait pas été un privilège que de t’accorder le droit de l’aimer… mais un devoir. Pardonne-moi, mon fils… Et sauve ce qui peut encore l’être. »
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque Thor le sut, il se rendit de nouveau aux appartements de Loki. Il entra sans se donner la peine de frapper, trouvant le Dieu Géant de dos, nu au milieu de sa chambre, une serviette encore humide à la main.

Le fils de Laufey tourna la tête vers l’intrus, dans l’attente d’une explication.

Le fils d’Odin détailla bien malgré lui ce corps qu’il se surprit à découvrir musclé, cherchant des mots qui ne venaient pas.

— Eh bien ? s’impatienta Loki, se tournant tout à fait vers son visiteur.

Un moment interdit, Thor releva prestement les yeux et se racla la gorge.

— Eir n’est pas venue ! Elle ne savait même pas que tu étais invalide ! Tu n’en as encore une fois fait qu’à ta tête !

— Et en quoi cela te concerne-t-il ?

Le Dieu du tonnerre ouvrit la bouche pour argumenter, mais rien ne lui vint.
Commenter  J’apprécie          10
En ces temps où les destinées des Hommes et des Dieux s’entrelaçaient, où Midgard n’était qu’un royaume parmi neuf suspendus aux racines d’Yggdrasil, trônait Asgard, cité des Dieux Ases et protectrice des Neuf.

Nul ne pouvait échapper à sa justice. Nul ne pouvait se dissimuler à sa vue. Car Heimdall, Veilleur des Dieux, ne dormait jamais. Et rien, du monde des morts de l’Helheim au royaume des Elfes d’Alfheim, des guerres immémoriales opposant les Ases aux Géants de Jötunheim, ne lui était étranger.

Il savait tout. Il voyait tout.

À l’exception d’une chose.

L’avenir.

(Page 1)
Commenter  J’apprécie          10
Mackenzie James
Je remercie pour les éditions Milo pour ce service presse.

Quand j’ai lu le résumé et vu la couverture originale, plus une mythologie Nordique, c’était le combo gagnant pour moi.

Vous connaissez les Dieux Odin, Thor et Loki ? Non pas Chris Hemsworth et ni Tom Hiddleston mais cela peut aider pour la lecture :)

Pour l'histoire, nous avons :

Odin, le dieu d'Asgard (la terre des neuf royaumes et cité des Dieux). Odin doit protéger l'Yggdrasil qui est l'arbre monde qui veille sur tout.

Thor, le Dieu du tonnerre, qui est le symbole de la virilité (on se demande bien pourquoi) avec le célèbre marteau, le Mjöllnir.

Loki, le Dieu de la fourberie et de la discorde. C'est un Dieu géant.

Thor est un personnage arrogant. Il va être un peu lent à la comprenette pour mettre des mots sur ce qui le lit à Loki mais attention au double effet kiss cool.

Loki par contre est méprisé de tous. Il veut juste un peu d'amour, être apprécié malgré ses bourdes. Il a joliment évolué, il n'hésitera pas à se sacrifier pour les personnes qu'il aime ou le royaume.

Le premier chapitre va vous semblez long, mais il est nécessaire pour la compréhension de l'histoire avec beaucoup de personnages et de détails.

J'ai adoré les voir discuter, se disputer ou s'aimer, ils ont ce petit truc qu'il fait qu'on les apprécie. Même si l'histoire entre les 2 divinités est compliquées, l'histoire est belle.

Ils vont souffrir de leur choix, mais ils n'auront pas le choix. Leurs sentiments sont contraires aux lois imposées par Odin.

Des tromperies, des trahisons, des mensonges avec un soupçon de tendresses, d'amour et de promesses.

Pour finir :

Nos héros ne seront pas épargnés, ils vont en voir de toutes les couleurs.

J'ai ressenti des émotions, j'ai souri, ri, eu de la peine.

L'auteur a une belle plume, simple et efficace, qui rend l'histoire facile à lire dans un univers riche, fascinant et palpitant. Cela se voie que l'auteur à fait des recherches.

Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Thor ancra son regard dans le sien puis, lentement, se retourna. Dos à Loki, il appuya ses avant-bras contre la paroi de glace, releva sa peau de bête et se cambra.

La gorge du Dieu Géant se noua, son souffle se raréfia. Il lui fallut un moment avant de pouvoir réagir et sa première action fut de venir couvrir de son corps la peau glacée de Thor.

— Que fais-tu ?

— Je m’offre à toi.

— Penses-tu à tout ce que cela implique ? Tu seras un ergi et…

— Prends-moi, fils de Laufey ! Maintenant. Fais-moi connaître ce dernier plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
— C’est donc ça qu’expriment tes gémissements lorsque tu t’abandonnes dans mes bras ? Ton Helheim ressemble à s’y méprendre au Valhalla !

— Justement ! J’ai baissé la garde jusqu’à t’offrir plus que mon corps ! C’est moi, le Dieu de la ruse ! Et je me suis laissé berner !

— Par quoi ?

— Mon amour pour toi !

Thor le contempla, interdit.

— Qu’as-tu dit ? souffla l’Ase.

Loki lui tourna le dos, cachant la surprise qui figeait ses traits.

Le silence s’épaissit jusqu’à ce que le prince d’Asgard reprenne ses esprits. Lentement, il contourna son amant pour lui faire face.
Commenter  J’apprécie          00
Le Dieu des métamorphoses se redressa, un sourire satisfait aux lèvres.

Thor, lui, sentait son sang bouillir, son sexe plus dur que jamais.

— Merci pour ta franchise, fils d’Odin.

Loki se détacha de l’embrasure de la fenêtre et, sans se retourner, ôta un à un ses vêtements sous le regard brûlant du prince. Quand il fut enfin nu, il se retourna vers lui.

— Eh bien, qu’attends-tu ?

Thor fondit sur son amant.

Leurs lèvres se trouvèrent, leurs corps se caressèrent.

Ils basculèrent.

Se mouvant jusque tard dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mackenzie James (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

13 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}