AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Carolinehb


Je m'enfonçais dans les vagues. Elles recouvrirent mes jambes, mon ventre. Mon visage. Je n'avais pas besoin de me lester de pierres comme une mortelle pour m'empêcher de flotter. Je descendis d'un pas assuré les pentes de l'océan. Au dessus de moi, les marées poursuivaient leurs mouvements incessants mais j'étais trop profond pour les sentir. Mes yeux éclairaient mon chemin. Autour de moi, le sable remua, et un poisson plat s'écarta de mes pieds à toute allure. Aucune créature ne s'approcha.

(...)

Je continuai à m'enfoncer dans ces milles obscures. Ces aux-là n'étaient pas mon élément, et je le savais. Leur froid me pénétrait jusqu'aux os, leur sel m'irritait la figure. Le poids de l'océan pesait telle une montagne sur mes épaules (...). je persévérai. Au loin, j'apercevais les masses flottantes des baleines et des énormes poulpes.
(...)
Enfin, je parvins au dernier niveau du fond de la mer. Le sable était si froid qu'il me cisaillait les pieds. Tout était silencieux, l'eau complètement immobile. Seuls quelques filaments luminescents éclairaient les ténèbres.

Il était sage, ce dieu. D'obliger ses visiteurs à se rendre dans ce lieu si hostile, où rien ne vivait à part lui.

Je criai : "Grand Seigneur des profondeurs, je suis venue depuis le monde pour te défier."
Commenter  J’apprécie          41





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}