AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mimo26


Il y a des moments dans notre existence où tout devient trop compliqué. Une accumulation de galères à gérer, qui nous pousse à dire « j’abandonne ». Mais c’est sans compter sur ce type, vous savez ce connard, qui n’a encore rien compris à la vie, qui ignore même ce que c’est que d’exister avec… ça. Qui te dit « ne baisse pas les bras », « tu dois te battre ». Il y a toujours une personne qui ose l’ouvrir, alors qu’au fond, elle se fout complètement de toi, ou de tes problèmes.
Et puis, une voix perce au-delà des autres. Cette voix. Celle pour qui tu te damnerais. Celle qui te fait oublier tout le reste et qui ne te demande pas de vaincre. Non, elle, cet ange tombé du ciel, se bat à tes côtés, et te donne envie d’en faire autant. Voilà la différence.
Et cette voix, la seule et unique qui résonne dans mes oreilles, je l’ai trouvée. Mais ai-je le droit de lui imposer ça ?
Ai-je le droit de lui demander de s’oublier elle-même dans l’unique but de devenir une part entière de moi pour être ma lumière dans l’obscurité ?
Je l’ignore. En connard égoïste, je dirais que oui. Ce putain de demi-bonheur, j’y ai droit. La moindre miette de ses sourires, ceux capables de faire naître les miens, comme chacune de ses larmes à m’en fendre le coeur, m’appartiennent. Elle m’appartient. Mais combien de temps encore ?
Viendra le jour où la douleur aura tellement grignoté notre bulle d’espoir, qu’il ne restera plus grand-chose, et à ce moment-là, elle partira.
Je le sais. Et pourtant, au lieu de me protéger, de protéger le peu de coeur qu’il me reste, j’en redemande. Je suis accro, beaucoup trop pour me sevrer maintenant.
Demain peut-être, mais pas aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}