AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Originaire de Normandie, cette jeune femme s'est installée à Saint-Jean-de-Luz il y a trois ans : elle avait rencontré un Bsque. Elle poursuit donc, dans un appartement du centre-ville, son travail d'illustratrice de livres pour enfants.
Après une école de communication visuelle, Magali Fournier avait commencé à travailler comme graphiste mais elle a vite saisi l'occasion d'abandonner la publicité pour l'édition jeunesse. Son premier livre, « L'art et la manière d'être une fille géniale », est paru il y a six ans aux éditions Milan et, depuis lors elle a enchaîné projets personnels et commandes d'éditeurs. En 2012 est paru « Le mystère du Moulin Rouge » (Magnard Jeunesse) premier tome d'une série intitulée « Princesse Sumo », qui entraîne ses jeunes lecteurs à la découverte des principaux monuments de Paris. L'auteur du texte est l'écrivain Daniel Picouly.
Avoir choisi, comme héroïne de sa série, une princesse japonaise, ancienne fée revenue vivre parmi les humains, sur les toits de la capitale, n'est pas un hasard. L'illustratrice est, depuis toujours, fascinée par l'Asie, un continent où elle n'a, pourtant, jamais encore mis les pieds. Mais ses grands-parents se sont rencontrés à Saigon, dans les années 50, et elle a été bercée par les histoires de famille du lointain Orient.

Outre les livres, Magali Fournier fait aussi de la papeterie pour Blue Art : d'originaux calendriers illustrés, des cahiers et petits carnets pour jeunes filles. Et elle conçoit des jeux et des jouets pour la marque Djevo.

Blog http://mag-illu.blogspot.fr/
http://illustrerie.canalblog.com/
+ Voir plus
Source : http://www.sudouest.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Magali Fournier   (12)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Fournier (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Barbus illustres

La barbe est à la mode au 19ème siècle chez les écrivains. Qui n’y succombe pas ?

Victor Hugo
Emile Zola
Gustave Flaubert

11 questions
106 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , barbe , célébritéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}