AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marc Arno (24)


Paradoxalement, à une époque où les femmes jeunes se faisaient débrider les yeux et s’exhibaient en minijupes, c’était auprès des kisaengs et autres prêtresses de l’amour qu’on trouvait le plus grand respect des usages.
Peut-être parce que leur premier rôle était de faire oublier aux hommes la précipitation sans cesse croissante du monde moderne. Les petites satisfactions sexuelles qu’elles leur apportaient, sans être totalement négligeables, venaient au second plan. Par leur cérémonial, leur conversation et leur art consommé de la musique, elles leur permettaient de se retremper au sein des vraies valeurs ancestrales.
Commenter  J’apprécie          00
L’ennui, c’est que tout le monde ne possédait pas l’imagination fertile de Jeremie Jackson. Certains refusaient de vivre avec leur temps et demeuraient bêtement attachés à la technique primaire et totalement dépassée de la balle dans la nuque.
Commenter  J’apprécie          00
Une goutte d’eau dans la mer. Mais c’était l’accumulation de petites gouttes d’eau comme celles-là qui finissait par saper l’autorité de dictateurs comme Park…
Commenter  J’apprécie          00
Les journaux étaient pleins de la double crise pétrolière et automobile. Les industriels ne cessaient de parler de récession et de mévente catastrophique. Ce n’était pas une évidence pour le malheureux piéton, pour qui le fait de s’engager sur la chaussée équivalait à un véritable suicide.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marc Arno (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Anouk on t'a Aimée !

J'étais, je suis et je reste Lola du film de Jacques Demy, sorti en 1961; premier film d'une trilogie, poursuivie en 1964 avec Les Parapluies de Cherbourg et conclue en 1969 avec Model Shop. Le scénario est librement inspiré des Nuits Blanches de ...?...

Georges Simenon
William Irish
Fiodor Dostoïevski
Raymond Chandler

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}