AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Marc Dauphin   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Voyez-vous, c'est qu'après avoir atterri les avions roulaient tout près de l'hôpital, si près que nous ne pouvions même plus parler entre nous à l'intérieur: si près que les ailes des gros transporteurs en venaient à frôler la clôture derrière laquelle se trouvait la clinique de Rôle 1 de l'Aviation australienne. Les petits garçons étaient ravis, c'est le moins qu'on puisse dire. Les pilotes de chasses les saluaient du cockpit de leur appareil. L'un d'eux faisait même gronder ses réacteurs pour eux - c'était un Français, bien sûr; qui d'autre aurait fait ça ?
Commenter  J’apprécie          00
Et puis il y avait les commis aux admissions, les PAD, qui attendaient dehors avec leur détecteurs de métaux portatifs, leurs walkies-talkies et leurs clipboards. Quand des blessés arrivaient, la première chose qu'ils faisaient était de vérifier s'ils avaient des armes, des munitions ou des bombes piégées sur eux. Une fois ce contrôle effectué, le PAD suivait le blessé à l'intérieur jusqu'au poste de trauma auquel on l'avait assigné, puis il procédait à l'identification du patient.
Commenter  J’apprécie          00
Un soldat blessé peut aisément peser 140 kilos si on compte son armure, ses armes et ses munitions, alors vous imaginez qu'il n'est pas facile de mettre en mouvement une telle charge en tirant tout doucement sans-à-coups sur une petite poignée, sous un soleil de plomb et en respirant la poussière et les gaz d'échappement - sans parler du bourdonnement assourdissant des hélicos, des cris de douleur des blessés.
Commenter  J’apprécie          00
Des engelures, des orteils nécrosés, ça oui. Mais un membre complet, jamais. J'étais étonné qu'il n'y ait pas d'odeur, mise à part celle de la chair en putréfaction, normale en l'occurence. Aucune trace de gangrène gazeuse, cette infection qui vous tue en quelques heures seulement. Nous étions en présence d'une gangrène sèche, du genre qui assèche, noircit et momifie la chair pour la transformer en parchemin.
Commenter  J’apprécie          00
" La bonne nouvelle, c'est que je pense avoir réparé le CT, m'a-t-il annoncé. La mauvaise nouvelle, c'est que la photocopieuse sera hors d'usage pendant un petit moment." Le petit génie avait trouvé le moyen de trafiquer un circuit de la photocopieuse afin qu'il puisse fonctionner dans notre tomodensitomètre. J'ai vraiment vu des trucs incroyable là-bas.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marc Dauphin (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les émoticônes donnent le titre...

🏝️💰

Robert Louis Stevenson
Victoria Hislop

16 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : code , Devinettes et énigmes , smiley , livresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}