AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fanfan50


Je me souviens comment les fachcocolos avaient traité nos anciens ministres pendant leur procès, diffusé en direct sur le net.
"Responsables et coupables ! Voilà ce que vous êtes. Vous saviez que l'effet de serre, additionné à la dérégulation de la végétation, à la déforestation et à l'érosion des sols modifierait le cycle hydrique provoquant des catastrophes !
A cause de vous la planète s'est réchauffée de 5 degrés, du jamais-vu depuis l'holocène. Mais vous n'avez rien fait.
Les liens entre la nature des champs électromagnétiques émis par les orages et la teneur en vapeur d'eau de la troposphère abritant de violents courants d'air verticaux ne vous étaient pas inconnus, vous saviez que la vapeur d'eau est le principal gaz à effet de serre, que le réchauffement climatique augmente l'humidité troposphérique et le réchauffement de la planète, et vous n'avez rien fait !
Au nom de tous les enfants pollués, nous allons vous appliquer l'effet de serre.
A l'aide d'un garrot, ils les ont étranglés en ricanant bêtement : "Ca serre, hein ? Vous le sentez l'effet de serre."

Le lendemain, il y eut une énorme irruption solaire qui transperça notre bouclier magnétique, coupant les télécommunications pendant plusieurs jours. Les tornades et les tempêtes ont repris de plus belle dans les jours qui suivirent, les rivières ont commencé à déborder, les digues à s'effondrer...
Les soutaneux furent bien ennuyés : leur coup d'état fut relégué au second plan dès l'instant où les scientifiques révélèrent que les pôles fondaient.
L'eau a recouvert une bonne partie de la planète, purifiant, nettoyant le royaume de la connerie... Puis la terre a tremblé...
Nous pensions avoir connu le pire, erreur !
Nous découvrîmes que dans l'alphabet de l'horreur, nous n'en étions qu'à la lettre A.
B - Les rats s'installèrent dans nos rues infestées de cadavres.
C - Apparut la bacillus cereus, un biopesticide, une bactérie fabriquée par l'homme et introduite dans les cultures pour combattre les parasites qui dégénéra. Cette bactérie, malgré l'annonce du magazine New Scientist qui avait prévenu du danger, possédait des gènes sauteurs lui permettant d'échanger une partie de son ADN avec celui d'autres bactéries dont le bacillus anthracis, qui donna la fameuse bacillus finalus, sorte de peste bubonique qui raya de la carte la moitié du monde en trois mois.
J'en réchappais grâce à une bonne constitution et à la fréquentation de Butrack qui, ayant vécu parmi les loups, nous apprit à manger du rat cru, indispensable pour conserver les valeurs nutritives.
D - Les nuages attaquèrent les hommes.
La première fois que je fus attaqué par un nuage, j'étais dans le sud de la France pour assister à un meeting clandestin organisé par Butrack.
J'étais allongé, détendu, au bord d'une petite route de Provence, au loin des ruines de HLM gâchaient le paysage. Le ciel était dégagé, le soleil éclatait, aucun nuage à l'horizon. Je revivais comme à mon habitude un moment familial chaleureux, je dorais, je rêvais...
A moitié endormi, je sens une ombre planer au-dessus de moi, j'ouvre les yeux, je vérifie, c'est un nuage qui me cache le soleil. Il est temps de reprendre la route. Je marche rapidement, mais le nuage me suit. Etonné, je m'arrête, il se stabilise, je repars, il se remet en mouvement... Impossible.
Survient un grondement de tonnerre infernal, je lève les yeux, le nuage explose et lâche sa foudre sur moi, j'ai juste le temps de m'écarter pour voir exploser un petit pin parasol à mes côtés.
Je m'enfuis... le nuage me poursuit, il inonde et foudroie tout ce qui se trouve sur son passage.
Oubliées les règles de sécurité minimum, rapprocher ses pieds, ne pas courir, je cours comme un malade.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}