AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Citation de FRANGA


FRANGA   06 novembre 2013
La Troisième Oreille : A l'écoute de l'au-delà de Marcel Belline
La croyance subconsciente ou inconsciente en la survie (plus que consciente) est la motivation profonde à notre attachement à l'existence terrestre (paradoxalement). Supprimons-la et l'on déclenche un recours universel au suicide. Suicide qui serait la conclusion logique d'un raisonnement selon lequel : RIEN NE SERVIRAIT A QUELQUE CHOSE, ni nos efforts, ni nos lâchetés.
Plus l'homme évolue et plus sa croyance en la survie "passe dans l'inconscient", n'en devenant ainsi que plus forte, plus propulsive.
Au cours d'une vie, l'âme se nourrit, se charge. Et cela ne servirait à rien ? Les expériences vécues, ressenties, les notions accumulées ne profiteraient pas à l'homme ? ou à l'univers ? ou à Dieu ?... Non, lorsque je réfléchis, regarde, écoute, étudie, je ne peux qu'être confondu devant la génialité divine. Dieu-Créateur, Dieu-Planificateur ne connaît pas le "gâchis" mais, il faut le dire : le rendement, l'utilisation soigneuse des énergies ! L'âme énergie resservira encore et toujours dans la grande usine cosmique.
SERGE AMAND LEBEL : poète, auteur dramatique
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus