AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de meli_a


Le premier pas vers l'admirable liberté de l'homme qui a pris conscience des réalités spirituelles, de son Moi réel et parfait, de la puissance créatrice dont il a été doué, c'st donc de s'interdire formellement de vivre en parasite intellectuel, moral ou spirituel. (Quant au parasite tout court, il n'en est pas question...) Jamais une plate parasite n'a donné de fruits utiles.
Le deuxième pas est de prendre conscience de nous-même, de faire en individu responsables nos démarches, notre travail, de prendre nous-même des décisions mûries dans le recueillement, en notre âme et conscience, sans céder aux influences, sans nous laisser impressionner par des difficultés qui, nous le savons maintenant, ne sont qu'apparentes. Qui donc n'ose pas arracher lui-même l'épine qu'il a dans le doigt? Celui qui a peur de se faire un peu mal, ou celui qui ne voit pas clair.
Or, il est en nous quelqu'un qui voit clair, et qui n'a pas peur: c'est notre Moi réel, notre guide intérieur.
Le troisième pas, le pas définitif, nous conduit à la connaissance, je dirai même à l'utilisation, de notre individualité la plus parfaite.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}