AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Margaret McPhee (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Gentleman ou débauché ?

Une histoire historique comme on les aime ; bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Un époux à conquérir

A vrai dire, il n’y a pas grand chose à dire sur cette romance. Le livre est très, très court (59 pages, c’est vraiment peu) et donc se lit relativement vite. Toutefois, je retiens deux ou trois petites choses.



Commençons par l’histoire. Bon, elle est plutôt sans grand intérêt et l’intrigue est quasi-inexistante. La seule chose qui nous tient plus ou moins en suspense est la « vérité » que cache Marcus et qu’Ellen a découvert sans que ce dernier ne s’en doute. Mais sincèrement, je doute qu’on puisse créer une véritable intrigue en quelques pages… C’est pour cela que je ne fais aucun reproche de ce côté-là.



Passons aux personnages. Marcus ne m’a particulièrement touchée mais Ellen a réussi à me faire sourire avec ses provocations délibérées, son innocence feinte, et sa façon d’émoustiller Marcus tout en restant hors de portée, intouchable. Et si je l’ai appréciée, j’ai été tout de même légèrement déçue: je m’attendais à ce quelle maintienne son rôle un peu plus longtemps… Mais bon, comme pour l’intrigue, le problème de la longueur ne fait pas de cette remarque une véritable critique.



Un Époux à Conquérir est donc une petite histoire sympathique et idéale lorsque l’on veut lire quelque chose de léger et/ou rapide. Et si je retiens une chose de cette lecture, c’est qu’il suffit parfois de changer d’apparence pour qu’un homme, et mari qui plus est, vous trouve subitement attirante…. bien que vous soyez toujours la même à l’intérieur ;)
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          00
Par un soir de bal

Un roman qui m'a bien plu et que j'ai dévoré. Avis complet via le lien.


Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          00
La fugitive et le capitaine

Je trouve que le début de l'histoire ressemble beaucoup au frère mallory car dans le tome des frère mallory l'héroïne est également un mousse qui se fait appeler George, elle s'enfuit également et se trouve sous les ordres du capitaine mallory qui n'est autre que hawke ( même nom que le héros dans la fugitive et le capitaine). Sinon ces un bon livre mais avec un peu trop de similitude lorsque l'on lis les deux romans.
Commenter  J’apprécie          00
La fugitive et le capitaine

On assiste au classique contraste entre les gentils et les méchants. Georgiana (mon dieu que c'est laid!) subit les assauts répété de Praxton, gentleman lourd, ignoble mais socialement parfait. Elle ne peut donc rien contre lui. Il est le parfait exemple de l'homme dans toute son horreur à l’extrême. Pour preuve, il bastonne un enfant de 5 ans, sous nourri, car il a failli le tâcher (!). Bizarre, non, que Georgiana ne l'aime pas ? Pour en rajouter une couche, Praxton est soutenu par le père de Georgiana.



Bref, c'est en le fuyant qu'elle saute dans un rivière et se fait sauver par Nathanaël. Maintenant, on est du côté des gentils donc Nathanaël est parfait mais du bon côté. Il est doux, compréhensif, attentionné, capitaine extraordinaire d'un navire, juste avec ses hommes... Bref l'opposé idéale de Praxton pour Georgiana qui elle aussi est parfaitement gentille.



Bien que Nathanaël soit attiré par Georgiana, leurs mondes sont différents, lui est noble et elle non. Du coup, leurs chemins se séparent pour mieux se retrouver ensuite. Nathanaël prends la mer et par des péripéties pas franchement passionnantes, Georgiana se retrouve sur son navire en mode garçon. Classique encore une fois. Georgiana fait tout de même l'effort d'être un peu crédible en homme vu qu'elle se fait passé pour un jeune garçon un peu faible d'esprit. J'ajoute qu'elle s'est coupé les cheveux courts alors qu'elle avait des longs cheveux ébènes beaux comme de la soie. Sacrilège. J'ai toujours du mal à croire qu'une femme un tantinet belle puisse se faire passer pour un homme : regarder Pirates des Caraïbe avec l'exemple donné par Keira Knightley... Glissons.



Le scénario est classique et tourne autour du secret de Georgiana et des quiproquos qui naissent entre elle et Nathanaël. Sans être révolutionnaires, ils m'ont bien amusée. J'aime beaucoup les historiques, ses demoiselles puritaines et aussi les capitaine alors je suis servie ! Le seul reproche que je pourrai faire serait de toujours cantonner Georgiana dans le rôle de la petite chose fragile à protéger. J'aurai aimé qu'elle soit moins passive (même si ça colle avec l'époque).

La deuxième partie du roman est plus banale et molle. L'auteur allonge l'histoire en la faisant tourner en rond jusqu'à sa résolution. Aucune surprise ne vient la ponctuer.



L'auteur n'a pas de style qui se distingue particulièrement. Ça se lit bien et c'est simple. L'univers du roman (en 1800) est respecté et j'ai apprécié les tâches qui semblent véridiques confiées à Georgiana.



En Bref : Un Harlequin classique, idéale lorsque l'on veut découvrir le genre. Un bon moment (surtout la première partie du roman) à passer ceci dit pas inoubliable non plus.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          00
La captive du capitaine

Une bataille au cœur des plaines sauvages et inhospitalières portugaises qui oppose les Anglais et les Français, les uns soutenant ce pays et les autres, sous le commandement de Bonaparte tentant de conquérir cette bande de terre occidentale ouverte sur l’océan Atlantique.



Au milieu de cette guerre, nous retrouvons nos deux personnages pris au piège entre amour et vengeance. Josie, douce mais forte, plus qu’aucune autre, et Pierre, rongé par la haine.



Margaret Mc Phee sait charmer, et force est d’admettre qu’ici nous ne trouverons de sentiment de satiété qu’en tournant la dernière page. Non que l’intrigue soit des plus énigmatique, car il faut bien l’admettre, l’identité du vil personnage nous la devinerons dès l’histoire mise en place. Non, la force de cette romance se trouve dans la personnalité de notre beau capitaine. La violence de ses sentiments, qu’ils soient emplis de haine ou de folle passion, nous subjugue.



Certains diront que la faiblesse de l’histoire se situe au niveau du caractère de Josie, toujours prompte à pardonner, mais que pourrait-elle faire d’autre quand son cœur se retrouve enflammé par un seul des regards de Dammartin, qu’il soit d’une noirceur rancunière ou empli d’une faim dévorante… pour elle.



L’auteur nous gâte avec son écriture agréable et légère, et même si elle est avare en description au niveau de l’environnement et du contexte historique, nous sommes transportés tout du long par l’avalanche de sentiments, qu’ils soient chauds ou froids, de nos deux héros.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Margaret McPhee (25)Voir plus

Quiz Voir plus

ABO L'ABOMINABLE HOMME DES NEIGES

Où vit Abo?

à la plage
à la montagne
à la campagne

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Abo, le minable homme des neiges de Agnès DesartheCréer un quiz sur cet auteur

{* *}