Claude Boujon (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/10/1991)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Abo se trouve minable, petit, peureux, pas beau. Heureusement qu'il vit en ermite au sommet de l'Himalaya sinon, c'est sûr, tout le monde se moquerait de lui ! De lui, et de ses grands pieds. Eh oui ! En plus de ses autres défauts, le pauvre Abo possède une paire de très longs pieds. Un jour, un journaliste découvre ses traces de pas dans la neige et le prend pour un gars très grand, très courageux, très costaud. Un certain... Abominable Homme des Neiges...L'Abomina... >Voir plus

Lecturoir
  09 avril 2017
Conte tantôt cruel, tantôt drôle, mais qui finit forcément bien. Un belle leçon de morale sur la tolérance et la différence.
LecturoirLecturoir   09 avril 2017
Abo était un tout petit bonhomme pas très musclé et pas très courageux qui habitait une maison isolée au sommet de l'Himalaya. Il se surnommait lui-même Abo, le minable homme des neiges, mais ça ne faisait rire personne car il n'avait aucun ami à qui le dire.
Videos de Agnès Desarthe (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Desarthe
Le sourire en coin et l'oeil espiègle, Agnès Desarthe, écrivaine et traductrice, propose un album jeunesse qu'elle a beaucoup apprécié : "Comment fabriquer son grand-frère" d'Anaïs Vaugelade. Sous-titré "Un livre d'anatomie et de bricolage", ce livre sera fort utile même à ceux qui, comme Agnès, ont déjà un grand-frère. Belle manière en effet d'apprendre, mine de rien, comment fonctionne un corps humain. "Comment fabriquer son grand-frère" d'Anaïs Vaugelade, éd. L'école des loisirs (2017)
ENTRETIEN Michel Abescat RÉALISATION Pierrick Allain François-Xavier Richard Télérama.fr Mai 2019