AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marie-Ange Pigot est une écrivaine.

Elle a préparé une maîtrise d'Anglais dont le sujet était "Les origines celtiques de la légende Arthurienne".

Après avoir publié deux recueils de poésie, "Un Soupir de Lumière" (2011) est son premier recueil de nouvelles.

page Facebook : https://www.facebook.com/marieangepigotecrivain/

Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Ange Pigot   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La vie est ainsi faite de rencontres fulgurantes et révélatrices de ce qui semblait impossible et qui est pourtant si proche.

Je suis le danseur du ciel. J'ai vécu les commencements et aussi les fins. J'ai fini par découvrir que tout était intimement mêlé. Il suffisait simplement d'apprendre à décrypter. Si je vous quitte, c'est pour mieux vous retrouver. Si je vous trouve, peut-être que vous partirez. Si vous partez, il se peut que nous nous retrouvions au détour d'un chemin encore invisible à nos yeux.

Le ciel et la terre ne finissent-ils pas toujours par s'épouser? La lune et le soleil ne vivent-ils pas parfois de surprenantes retrouvailles?

Partir, c'est toujours revenir vers un coin caché de son coeur. Car tout es là, depuis le début. C'est ce que j'ai fini par comprendre, moi, l'homme au semelles de vent.
Commenter  J’apprécie          31
Le lendemain, des recherches furent organisées par la famille qui n'avait pas vu rentrer la petite. Ce n'est que le surlendemain que quelqu'un eut l'idée de pousser la porte de la chapelle. Sur un banc on découvrit la fillette, un pain glacé serré contre son cœur. Elle était recroquevillée, sans doute avait-elle voulu se protéger du froid. Elle semblait dormir, tout simplement, le visage apaisé. Ce qui surprit tous ceux qui la virent, c’est l'émerveillement que l'on pouvait lire au fond de ses yeux grand ouverts.
Mais ce qui surprit plus encore, fut la découverte d'une bague ancienne ornée d'une obsidienne, déposée là, tout près de sa main.
Elle qui n'avait rien, qui n'avait volé qu'un pain...
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'heure où l'enfant réclame son ours de naguère, fidèle compagnon nocturne de ses échappées belles aux pays des songes. Rêve l'enfant, une joue sur sa main. Rêve de miel, de soleil et de ciel. Vole avec l'oiseau câlin sur les ailes des espaces étoilés. Cueille une à une les gouttes céleste, se délecte du bleu vide et envoûtant.
Apesanteur sacrée. Oubli inespéré.
Commenter  J’apprécie          20
Nous rêvons de voyages à travers l'univers; l'univers n'est-il pas donc en nous ? Les profondeurs de notre esprit nous sont inconnues. Le chemin mystérieux va vers l'intérieur.
C'est en nous, sinon nulle part, qu'est l'éternité avec ses mondes, le passé et l'avenir.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Ange Pigot (5)Voir plus

¤¤

{* *}