AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 6 notes)

Né(e) : 1945
Biographie :

Marie-Claude Bussières-Tremblay naît à Chicoutimi (Québec) où elle vit toujours.

Parallèlement à l’obtention d’un baccalauréat en enseignement des arts plastiques, d’une maîtrise en études littéraires et d’un baccalauréat en psychologie, elle a travaillé à l’UQAC pendant plus de vingt-cinq ans. Elle a donc partagé son temps entre sa passion de l’écriture, son goût du savoir, sa famille et son travail administratif.

En 1978, elle pond son premier roman, Tendre Rachel (Rachel, tome I), qui sera le début d’une trilogie. La même année, elle écrit Le Temps des vents qui courent (Rachel, tome II), suivi d’Un lourd héritage (Rachel, tome III), en 1979. Deux autres romans paraissent en 1979, soit Mon ami Hugues et Parmi les feuilles mortes. En 1980, la romancière nous offre Retour au futur et Suis ton destin; en 1981, Un ange veille. Tous ces romans ont été édités chez Presses Sélect. En 1985, après quelques années d’absence, elle revient avec Du diable au coeur.

Puis, il faudra attendre douze ans avant de relire Marie-Claude Bussières-Tremblay! La source de la romancière ne s’est point tarie! Elle nous revient en force avec On ne tue pas le temps qui passe en 1997. Elle lance son second roman publié chez JCL, Mihran, en septembre 1998.
+ Voir plus
Source : Les éditions JLC
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Claude Bussières-Tremblay   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le temps agit sur toute chose. Il façonne les rivières, ride la surface de la terre, met au monde le grain de sable qui provient du rocher de demain, roule les saisons. Le temps file. Pourtant il reste toujours du temps, du temps à rattraper, du temps à effacer, du temps à attendre. On attend que soit arrivé le temps.. mais le temps n'arrive jamais, il passe.
Commenter  J’apprécie          00
Il est souvent plus sage d'accepter de vivre son présent sans connaître son avenir. Le temps, voyez-vous, est volatil et tributaire du passé ; chercher à l'abolir ne sert qu'à vider le futur des joies encore possibles.
Commenter  J’apprécie          00
La pluie de ses injures ne devait atteindre que le parapluie de son indifférence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Claude Bussières-Tremblay (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
656 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}