AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Autriche
Biographie :

Après des études de lettres, Marie-France de Monneron a travaillé dans la communication puis comme journaliste.

Elle est l'auteur de plusieurs nouvelles publiées dans "Femmes d'aujourd'hui" et d'un recueil, "Comment rendre un paon heureux" (2016).

Elle publie "La Carcassière" (2015), après un essai, "Voyage initiatique en Inde" (2011), édité auparavant sous le titre "L'Or du mendiant" (2008), et son premier roman, "Si la femme mange du lion, c'est pour faire rugir l'homme" (2013).

Son roman "Une insoutenable émotion" est sorti en janvier 2017.

Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-France de Monneron   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Marie-France de MONNERON - Entretien avec un auteur au Salon du livre du Perche, 8ème salon, édition 2015.


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Krishna lui apprit que le parc abritait une douzaine de paons, qu'ils aimaient se promener à la fraîcheur du jour et que, de temps à autre, on pouvait les surprendre en train de faire la roue, un spectacle unique.
-Les plus beaux spécimens sont les mâles qui déploient en éventail les longues plumes de leur queue lors de la parade nuptiale ; ils tournent alors sur eux-mêmes en agitant leurs plumes et bombent le torse pour se faire admirer et séduire les femelles.
-Les femmes sont-elles aussi belles? demanda Judith, captivée.
-Non, Madame. La nature les a dotées d'un plumage brun, dénué de la moindre tache de couleur. Elles sont aussi ternes que les mâles brillent de tous leurs feux.
Judith grillait d'aller voir les mâles de plus près.
-Comment les inciter à faire la roue?
-Il faut rendre un paon heureux, Madame, et, à ce moment-là, il a fait la roue.
-Comment rendre un paon heureux?
-Oh ! Madame, si j'osais...
-Osez, intima Judith, intriguée.
-On rend un paon heureux de la même façon que l'on rend un homme heureux...
Commenter  J’apprécie          80
Un constat positif s'imposa à elle et l'émerveilla une fois de plus : plus elle faisait confiance à la vie, plus la vie devenait généreuse avec elle...
Commenter  J’apprécie          80
Lorsqu'elle pénétra dans ce lieu de pur raffinement, elle eut le temps d'apercevoir la masseuse en sari mauve tissé de fils d'or, terminant ses ablutions devant le portrait du dieu Shiva, qui fascina aussitôt Judith. Quel bel homme avec ses yeux noirs en amande, ses lèvres charnues, rouge vernissé, et son costume en peau de tigre ! Un cobra lui enserrait délicatement le cou. Il portait un trident à l'épaule et la paume de sa main droite levée arborait le signe du divin. Pourquoi Shiva était-il représenté avec la gorge violette alors que la peau de sa main était couleur chair? La jeune masseuse lui expliqua que Shiva avait avalé le poison du monde niché dans les océans et qu'il le gardait dans la gorge. S'il crachait le poison, il tuait les humains. S'il l'avalait, c'était lui qui mourait. Dans le chignon du dieu, surmontant son épaisse chevelure, était accroché un croissant de lune, symbole du cycle du temps, à côté, se tenait la déesse Ganga, la mère du Gange, fleuve sacré de l'hindouisme...
Commenter  J’apprécie          50
Dragonette sortit les petits œufs en chocolat de son sac et les disposa dans une coupelle en opaline offerte par Happy. Le lendemain matin, elle vit avec horreur Janine, ovipare distinguée, en train de couver les oeufs de Pâques si chaleureusement qu'ils fondaient petit à petit. Elle pesta avec véhémence mais reussit à sauver les œufs du dessous. Les petits yeux de Janine, qui cillaient indépendamment l'un de l'autre, se mirent à tourner plus vite que d'habitude, en raison du stress causé par l'engueulade maison! Marcel vint calmer le jeu en donnant un coup de patte amical au bras de Dragonette. Celle-ci courut laver Janine, le ventre tartiné de chocolat, au petit lavabo des toilettes du palier.
Et la vie reprit son cours...
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-France de Monneron (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1831 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}