AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Eh oui! J’en suis là, à attendre le jour J. Moi, Sarah-Jeanne Marchand, je l’attends, je l’espère. Quand exactement arrivera-t-il? Je n’en sais absolument rien, mais je sens que ce sera très bientôt. Le jour où nous serons enfin seuls. Tout seuls chez lui. Ma mère ne m’attendra pas, nous aurons tout notre temps…

Nous savons tous les deux que ce moment important est imminent; nous l’espérons et l’anticipons depuis plusieurs semaines. Des semaines qui nous ont paru interminables, mais qui, en même temps, étaient tellement remplies de toutes sortes d’émotions qu’elles sont passées à la vitesse de l’éclair. De toute manière, cette attente était nécessaire, question de bien faire les choses. LA chose. Car oui, bien sûr, il est question de ça. Cette fameuse chose qui fera enfin de moi, indiscutablement et pour le reste de ma vie, une femme…

Après tous les événements des derniers mois, j’ai pourtant l’impression de ne plus être une petite fille ni même une ado, réellement. Mais ça, et avec lui, ce sera véritablement l’étape ultime, la vraie de vraie de vraie preuve que j’arrive à l’âge adulte.

«Ta première fois, tu vas t’en rappeler toute ta vie. Organise-toi donc pour que ce soit un bon souvenir…»

Cette phrase de ma grande sœur Nadia me trotte inlassablement dans la tête, comme une chanson dont on n’arrive pas à se débarrasser. Cette toute petite phrase a pris, au fil du temps, une signification bien différente de ce qu’elle était au début, et pour plusieurs raisons, mais surtout parce que maintenant, après tout ce qui s’est passé, je la comprends. Totalement.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}