AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de GeraldineB


La vulnérabilité est une faiblesse, et même ceux que la vie n'a pas épargnés se doivent d'être forts: personne n'est plus admirable que celui qui paraît reléguer la maladie ou le handicap au
rang des événements inopportuns, que celui qui continue de sourire, de rire, comme si le fait de rire et sourire ne tenait qu'au rictus qu'est capable de former notre bouche, qu'aux glapissements bizarres que produit notre gorge, comme si l'esprit n'y avait aucune part. Qu'importe le résultat qui se lit sur notre visage, rires et sourires ne viennent-ils pas d'abord du cœur? Oui, nous ne tolérons que la souffrance héroïque, la douleur muette qui grandit et qu'on loue si promptement.
Et dans cet océan de pratiques que l'on nomme "la connaissance de soi", sans vraiment savoir ce que peut être l'aire de cette sagesse nouvelle et comment en forcer le mystère, l'heure est au paradoxe : il nous faut renouer avec nos émotions, alors que laisser libre cours à ses sentiments est un signe de faiblesse. Être sensible sans être fragile, comment réussir un tel tour force?

GUILLAUME DE FONCLARE
Commenter  J’apprécie          260





Ont apprécié cette citation (26)voir plus




{* *}