AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Marine Grim   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Son regard noir est profond, perçant, voire dérangeant. À l’observer, on en vient presque à se demander s’il s’agit d’un regard diabolique ou bien de l’émergence d’un corps imbibé de drogue. La fixité de son regard donne l’impression de lire jusqu’aux fors intérieurs de mon aînée et moi, comme si elle cherchait à savoir à qui elle a affaire. Lors de cet échange visuel, je baisse rapidement les yeux, troublée et déstabilisée par ce vis-à-vis. Je ne la connais pas, pourtant, il me semble que cette jeune femme et moi sommes maintenant liées. J’ai la sensation qu’une énergie sortant de ses iris m’a happée et encerclée. Un message est passé. Cependant, je ne suis pas encore capable de le déchiffrer.
Commenter  J’apprécie          00
La vie, pas toujours très tendre avec moi, m’avait beaucoup changée. Je revendiquais ma liberté pour ne jamais me retrouver face à l’interdit. Je voulais jouir de mon temps et de ma vie sans contraintes et sans entendre qu’un tiers me donne son avis.
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous fréquentions depuis de nombreux mois. Notre histoire avait bien commencé, il m’avait fait rêver… C’est comme s’il avait su exactement comment me faire tomber, d’abord dans ses bras puis dans son lit et enfin dans l’amour et la dépendance. Et comme dans toute dépendance, c’est le manque et la souffrance qui accourent. J’y avais vraiment cru. Il m’avait doucement glissé l’espoir du grand amour tel qu’on le rêve à travers les contes. Je l’ai rêvé jusqu’à ce que j’apprenne, il y a trois mois, que je n’étais pas la seule femme dans sa vie et comprenne que je ne serai jamais la principale, mais seulement l’amante passant ses journées dans l’attente.
Commenter  J’apprécie          00
Il est toujours très difficile de connaître le fond de mes pensées. Je me défile chaque fois derrière un mystère dont moi-même je ne possède pas les clefs. Les gens me croient souvent timide alors que je suis tout simplement perdue dans mon océan de pensées angoissantes, dont les vagues affluent sans arrêt. Et moi, au milieu de cette marée montante, je prie souvent pour que ma tête arrête de tourner. J’ai constamment l’impression de vivre ma vie à travers un filtre parasite fait de peurs sans noms.
Commenter  J’apprécie          00
J’en ai beaucoup souffert. Le mot le mieux adapté pour décrire ce que j’ai ressenti est trahison. Je suis désireuse de plaire aux hommes, malgré le fait qu’ils soient déjà engagés sentimentalement. Peut-être que je cherche sans cesse à gagner devant des rivalités féminines… Gagner, ce que je n’ai pas réussi à faire dans le passé.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marine Grim (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}