Lips & Roll Editions (24/05/2017)
"Et si le monde invisible l'emportait sur le monde visible ..." Une aventure qui n'aurait peut-être jamais dû commencer... Cristal est une jeune femme passionnée par le chant depuis toute petite. Lorsqu'elle accepte d'intégrer un groupe en vogue, elle n'imagine pas à ce que son destin prenne un tel tournant... John est jeune homme mystérieux au regard lugubre. Quand Cristal le rencontre, elle ne s'attend pas à sombrer dans un noir si profond. Il parvient à ... >Voir plus
C'est une chronique étrange que je vais vous proposer, car le livre l'est tout autant et je ne sais pas vraiment comment vous parler de mon ressenti.

Cristal est une jeune femme pas très heureuse en amour. Elle vit une relation avec un homme qui ne mérite pas qu'elle attende après lui et se demande vraiment si elle ne devrait pas y mettre un terme. Il faut dire que Cristal est une jolie fille en manque de confiance, et sa seule façon de le surmonter est de plaire aux hommes… mariés…ou pas… intéressée, ou pas… Même si elle ne va pas plus loin, il faut qu'elle se sente aimée, regardée. Lorsqu'elle réalise enfin son rêve et qu'elle intègre une troupe dans laquelle elle chantera, elle est doublement heureuse, car cette joie elle la partage avec sa soeur qui fera également partie de l'équipe. C'est lors d'une répétition qu'elle y croisera le regard énigmatique et ténébreux de John, un homme qui n'a aucun filtre et dit ce qu'il pense comme il le pense. Il est accompagné de sa compagne que Cristal trouvera un peu bizarre, mais finalement, peut-être est -ce le couple qui l'est tout simplement. Surtout que John ne va pas cacher son attirance pour Cristal, bien au contraire, il sera très cash ! Encore faudrait-il que John soit son type d'homme et cela n'est pas gagné d'avance… Douce folie que de vouloir être aimé ? L'amour nous fait agir de bien des façons qui n'ont rien de rationnel… Mais comme on dit : l'amour a ses raisons que la raison ignore 😉 A moins que…

L'auteure nous plonge dans un récit vraiment mystérieux dans lequel tout ce qui se déroule l'est également. Coïncidences ? Paranormal ? Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi du roman et je ne sais pas si je suis passée à côté … En fin de lecture je suis un peu désorientée, je ne sais pas comment le qualifier et là je me dis que si cela avait été une histoire vraie, j'aurai peut-être plus compris le sens du non sens. Et donc me voilà à retourner dans le roman et m'aperçois que j'avais raté en prologue : Tiré de faits réels…

J'ai donc repris ma lecture d'une autre façon et je dois avouer que même si j'ai été un peu perdue sur le style de l'histoire, elle m'a tout de même un peu perturbée. Je suis très sensible sur ce sujet et ce genre de phénomènes, j'y ai donc pensé et repensé. Même après avoir commencé un autre livre… Je voulais vraiment l'analyser et en comprendre le fond, savoir ce que j'avais raté et ce que je n'avais pas su lire entre les lignes. J'en suis arrivée à la question suivante : Comment interpréter une histoire que l'auteure elle même n'a pas su comprendre ?!

Ce roman a été pour son auteur Marine Grim, Des mots pour soigner ses maux, un besoin viscéral d'écrire son histoire pour pouvoir tourner la page et avancer malgré tout. Un roman douloureux et ténébreux qui raconte avec ses émotions, cette parenthèse bouleversante et tellement mystérieuse qui la hantera certainement toute sa vie…

Voilà donc une histoire inspirée de faits réels, dont le visage du mal a des formes différentes et un pouvoir sur nous tellement fort et irréel à la fois, que cela devient effrayant. Une histoire peu commune, dont peu de personnes aurait peut être osé l'écrire et qui nous fait douter de tout : de la vie, des gens qui nous entourent, de chaque personnage, de chaque situation…

Serait-ce un rêve ? Cristal va-elle se réveiller et en rire avec sa soeur ? Qui est vraiment cet homme au regard si pénétrant qui lit en elle d'un seul coup d'oeil comme s'il avait pu pénétrer dans sa tête et particulièrement, dans son âme ? John m'a fait beaucoup gamberger je dois l'avouer. Je suis partie dans des chemins tellement fous que je me suis demandée si tout ce que je lisais ne commençait pas à déteindre sur moi lol.

D'ailleurs, étrangement une chronique a disparu du blog juste après ma lecture et me voilà à réécrire celle-ci car une coupure de courant vient de tout me faire perdre… Est-ce que je perds la boule ? Ou est-ce que réellement l'invisible peut parfois être visible ?… Se ressentir si profondément…. Se voir dans certains gestes, dans des regards ou des coïncidences ?…

Un récit bizarre et étonnant écrit dans une atmosphère curieuse et un brin paranormale. Je sais que mon avis très mitigé et incohérent ne va pas vous aider, mais je ne sais pas comment faire autrement. Peut-être à vous de le découvrir et vous en faire votre propre opinion en le lisant avec vos propres émotions si différentes qu'elles puissent l'être d'une personne à l'autre…

Une chose est sûre, c'est que si l'auteure écrit que sa fin n'en est peut être pas vraiment une, pour ma part ça l'est, et j'ai trouvé ses mots magnifiques. Une description imagée d'un renouveau, d'une renaissance qui m'a touchée en plein coeur… Une éclosion vers une nouvelle vie…. Sa nouvelle vie…

Un grand merci à Lips & Roll pour ce service presse et bonne continuation à Marine Grim d'après ce que j'ai lu a de multiples talents !

A 20 ans Cristal évolue dans une relation qui est interdite et compliquée, donc qu'il vaut mieux stopper.
Passionnée de chant tout comme sa soeur, elle vient d'intégrer une troupe de comédie musicale.
Malgré sa relation qui n'a pas abouti comme elle l'aurait souhaité, je pense que l'on peut dire que Cristal est une personne libre, qui aime plaire à la gente masculine, célibataire ou en couple.
Cristal a une personnalité assez particulière, enfin c'est ce que j'ai ressenti en la découvrant. Je ne l'ai pas toujours comprise, et vous allez vite vous rendre compte par vous même qu'elle a du mal à écouter sa tête ; ce sont toujours son coeur et ses sentiments qui dirigent ses actes.

Grâce à son intégration dans cette troupe, Cristal va faire la connaissance de personne partageant sa passion et son talent.
Mais sa rencontre avec un des comédiens va étrangement coïncider avec des successions d'événements qu'elle va tout d'abord mettre sous le compte de la poisse.
Énigmatique, déstabilisant, intimidant, John va troubler Cristal mais pas dans le sens où il le voudrait, pourtant au bout d'un certains temps quelque chose va changer et d'une ambiance assez normale, l'histoire va commencer à comporter des zones d'ombres.
Et à partir de là je n'ai eu qu'une envie : percer tous les mystères de cette histoire.

L'atmosphère du récit est par moment vraiment étrange, une aura curieuse plane sur Cristal et je l'ai souvent ressenti. Certains scènes, certains dialogues sont curieux ainsi que le lien indéfinissable qui semble unir Cristal et John.

J'ai froncé les sourcils à plusieurs reprises, j'ai été pleine interrogation et je n'arrivais pas à cerner John. Il m'a souvent agacé, très souvent même, mais je voulais à tout prix savoir qui il était vraiment - je n'arrivais pas à m'expliquer certains de ses faits et gestes.

Pendant ma lecture j'ai retenu ma respiration, j'ai appréhendé certains passages, l'auteure a su joué avec ma curiosité et c'est ce que j'ai le plus aimé.
Marine Grim a une imagination et une plume qui a réussi à me transporter dans son histoire où rien n'est une coïncidence, une lecture où il faut faire attention à chaque détails et où arrivé à certains passages on en vient à se rappeler certaines scènes qui au départ paraissaient insignifiantes mais qui au final n'étaient pas si anodines.

Marine Grim, une nouvelle auteure à l'univers mystérieux mais captivant.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Crystal et Anouk sont deux soeurs qu'un lien très fort uni. Pourtant, leur vie va prendre un tournant inattendu, lorsqu'elles font la connaissance de John. Qui est-il ?
Pourquoi semble-t-il s'intéresser à Crystal ?
L'atmosphère de ce roman est sombre, mystérieuse, je me suis prise au jeu dès le début, faut dire que la plume de l'auteur sait nous tenir en haleine et m'a rendu curieuse de savoir comment tous ça allait se terminer pour nos deux héros. Et puis, je n'ai pu qu'être prise au dépourvu par tout ce qui se passe et je me suis demandé et posé la question qui est à l'origine de tous ça ? Et pour tous vous dire moi qui suis assez septique concernant certains aspects surnaturels, ce livre m'a transporté, m'as tenu en haleine, m'as scotché, m'a bluffé, m'a captivé et littéralement happé.
Concernant les personnages, John, lui m'a prise au dépourvu, je n'ai pas saisi son attitude au début, mais au fils des pages, oui et mal grès ma lecture finie, je m'interroge encore sur lui. Quant à Crystal, c'est une héroïne qui malgré tout ce qui arrive, à laquelle, je me suis attaché facilement et j'ai admiré sa détermination, j'en ai été surprise, car beaucoup de femmes n'auraient pas tenu jusqu'au bout face à cette affaire.
Un roman palpitant, mystérieux, angoissant, stupéfiant qui a su me transporter, m'a fait passer un excellent moment de lecture et qui j'en suis certaine vous captivera, alors lisez cette histoire hors-norme.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
'ai plongé dans la sombre histoire de Cristal, jeune femme de tout juste 20 ans en étude de psychologie essayant d'oublier tant bien que mal celui qu'elle aime. Passionnée avec sa soeur aînée Anouck de chant, elles participent toutes les deux à une audition pour une comédie musicale qui va à jamais changer leur vie ...

Elles y rencontrent John, un jeune homme qui n'a rien d'attirant mais pourtant, sans savoir pourquoi, elles vont découvrir sa sympathie ... et pas seulement.

Que cache John ?
Qui est-il réellement ?
Telle est la question !

Les évènements s'enchaînent, les pages se tournent facilement, l'écriture est simple malgré le fait qu'il n'y est que très peu de dialogue. Nous sommes constamment dans le questionnement au sujet de l'avenir des deux soeurs et du comportement de John.
Je dois vous avouer que le comportement de celui-ci ne m'a pas séduite. Je l'ai trouvé beaucoup trop enfantin. Cristal l'est beaucoup moins malgré le fait qu'elle reproduise exactement les mêmes erreurs qu'elle tente de fuir. Et les erreurs qu'elle reproduit vont malheureusement lui porter préjudice.
Comment ?! C'est à vous de le découvrir...

Cependant, petit bémol dans cette histoire: certaines questions me reste sans réponses...
Ce n'est pas un coup de coeur mais je dois tout de même admettre que l'auteur aura su me laisser en suspense durant toute ma lecture !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

Son regard noir est profond, perçant, voire dérangeant. À l’observer, on en vient presque à se demander s’il s’agit d’un regard diabolique ou bien de l’émergence d’un corps imbibé de drogue. La fixité de son regard donne l’impression de lire jusqu’aux fors intérieurs de mon aînée et moi, comme si elle cherchait à savoir à qui elle a affaire. Lors de cet échange visuel, je baisse rapidement les yeux, troublée et déstabilisée par ce vis-à-vis. Je ne la connais pas, pourtant, il me semble que cette jeune femme et moi sommes maintenant liées. J’ai la sensation qu’une énergie sortant de ses iris m’a happée et encerclée. Un message est passé. Cependant, je ne suis pas encore capable de le déchiffrer.
Nous nous fréquentions depuis de nombreux mois. Notre histoire avait bien commencé, il m’avait fait rêver… C’est comme s’il avait su exactement comment me faire tomber, d’abord dans ses bras puis dans son lit et enfin dans l’amour et la dépendance. Et comme dans toute dépendance, c’est le manque et la souffrance qui accourent. J’y avais vraiment cru. Il m’avait doucement glissé l’espoir du grand amour tel qu’on le rêve à travers les contes. Je l’ai rêvé jusqu’à ce que j’apprenne, il y a trois mois, que je n’étais pas la seule femme dans sa vie et comprenne que je ne serai jamais la principale, mais seulement l’amante passant ses journées dans l’attente.
Il est toujours très difficile de connaître le fond de mes pensées. Je me défile chaque fois derrière un mystère dont moi-même je ne possède pas les clefs. Les gens me croient souvent timide alors que je suis tout simplement perdue dans mon océan de pensées angoissantes, dont les vagues affluent sans arrêt. Et moi, au milieu de cette marée montante, je prie souvent pour que ma tête arrête de tourner. J’ai constamment l’impression de vivre ma vie à travers un filtre parasite fait de peurs sans noms.
La vie, pas toujours très tendre avec moi, m’avait beaucoup changée. Je revendiquais ma liberté pour ne jamais me retrouver face à l’interdit. Je voulais jouir de mon temps et de ma vie sans contraintes et sans entendre qu’un tiers me donne son avis.
J’en ai beaucoup souffert. Le mot le mieux adapté pour décrire ce que j’ai ressenti est trahison. Je suis désireuse de plaire aux hommes, malgré le fait qu’ils soient déjà engagés sentimentalement. Peut-être que je cherche sans cesse à gagner devant des rivalités féminines… Gagner, ce que je n’ai pas réussi à faire dans le passé.