AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marion Barraud (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Dans les yeux d'Harriet

idée très originale et chouette de représenter par des tableaux abstraits la vision d'une petite fille sans ses lunettes. Mais pour le reste je ne comprends pas bien l'intention de l'auteur. Montrer que la petite fille préfère la vie sans lunettes, et nous faire penser que le deuxième oubli était intentionnel? Parceque c'est vrai que avec une vue aussi catastrophique comment est-ce possible qu'elle oublie ses lunettes et qu'elle ne se rende pas plus vite compte qu'elle ne les a pas dur le nez ? Et un papa qui ne se rend pas compte de tout le bazar qu'elle a fait avant son départ, comme si toute petite qu'elle est elle s'était préparée toute seule? C'est bien essayé et original mais pas fort crédible et donc pas si touchant que ça...
Commenter  J’apprécie          00
Entre parenthèses

Tantôt drôles, tantôt émouvantes, toujours dans la mesure, ces pages sonnent juste. Néanmoins, il manque parfois des ruptures de rythme permettant de « muscler » un récit relativement anecdotique qui s’étend tout de même sur plus de 120 pages… Mais pour un premier livre, sur un sujet pas si facile, Marion Barraud s’en tire joliment.
Lien : http://www.bodoi.info/entre-..
Commenter  J’apprécie          40
Entre parenthèses

J'ai lu du 26/08/2017 au 27/08/2017.

Une BD que j'ai emprunté au hasard dans ma médiathèque. Je vous l'accorde qu'en voyant le titre, j'étais curieuse. En fait, ce fut une totale déception. Je n'ai rien compris du tout à l'histoire et je trouve le dessin très bizarre. Cependant, je respecte le fait que cette dessinatrice a utilisé des crayons donc il y a différents outils employés. De plus, je respecte son travail. Cependant, les dialogues ou textes étaient très peu présents et le dessin un peu space à ce que je vois d'habitude et l'incompréhension totale du livre entraînent le fait que je n'ai pas particulièrement aimé ma lecture et que cela reste un j'ai lu.



Ma note : 6/10
Commenter  J’apprécie          12
Entre parenthèses

Faute d’être maîtrisée, cette bande dessinée peine à distiller de l’émotion. Au lieu de la tristesse ou du blues qu’il pourrait s’attendre à y trouver, le lecteur ne voit dans cette histoire de rupture qu’insouciance, confort et ambiance joyeuse de toutes les couleurs [...].
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          40
Les pochettes-surprises

Une histoire joliment racontée et mise en images sur le plaisir d'offrir des objets, des mots doux, ou un sourire.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          00
Les pochettes-surprises

Dans la boutique d’Élisheva, qui est une fée je crois, on trouve tout ce qu’il faut pour remplir des pochettes-surprises. Vous ne savez pas comment on fait ? Rien de plus simple ! Prenez un papier, formez un cornet, et remplissez-le de petits trésors, secrets, trucs, bidules, tout est ok à condition que ce soit destiné à quelqu’un en particulier, et que ce soit fait avec humour et bienveillance. Pour votre chien, par exemple, une brosse à oreilles dans une pochette en forme d’os (entre autres, bien sûr), pour la brute de l’école, une boite à prouts dans une pochette sale et déchirée, pour Maman que des choses qui lui font plaisir et lui évoquent ce qu’elle aime. C’est aussi (et surtout, peut-être ?) l’occasion d’établir des listes, sortes d’inventaires à la Prévert où la poésie le dispute à la tendresse, le tout enrobé d’illustrations fourmillantes et colorées. Dès 4 ans.
Commenter  J’apprécie          30


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Barraud (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Des définitions pour des noms d'écrivain-e-s

Une question que l'on ne se pose pas avec le pélican et le héron.

Hervé
Maercel
Michel
Georges

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : définitions , écrivain , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}