AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Elenewey


Christopher, 15 ans, autiste de haut niveau, retrouve Wellington, le chien de sa voisine, tué par une fourche. Il décide alors d'écrire un livre dessus et de résoudre ce mystère...

Je me souviens qu'un de mes camarades de classe avait présenté ce livre (bon en français, on avait 12 ans) et que malheureusement, il n'avait pas eu beaucoup de succès... je faisais moi-même partie des gens qui trouvaient que ce livre était trop bizarre, voire (hum, hum) nul.
Et puis on m'en a reparlé pendant un cours portant sur l'autisme et là, j'ai été curieuse et j'ai décidé de lui donner une chance.
Ce qui est sûr, c'est que j'admire l'auteur, cela semble très juste.

En tout cas, je me suis laissée prendre au jeu, même si la "première partie" m'a paru un peu fastidieuse. Christopher est tellement carré, précis dans ses propos, sa façon de penser, tout, que parfois s'en est un peu "pesant". Et en même temps ça rend le tout plus réaliste.
Sans oublier le style. Simple, enfantin presque, et pourtant toujours logique, toujours précis, mais l'histoire est un peu décousue puisque d'un chapitre sur l'autre on peut passer d'un thème à un autre.

Au final, c'est un livre bien sympathique, qui nécessite peut-être un peu de maturité pour pouvoir pleinement l'apprécier mais qui vaut le détour, mais qui se lit assez facilement, même en anglais.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}