AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alfaric


Nous redescendîmes les marches étroites pour regagner l'entrée. Là, le capitaine nous confia à un petit page habillé de velours et, passant enfin sous les herses, nous pénétrâmes dans l'enceinte du Château-Cime.
Laid, anguleux, résistant. On remarquait au premier coup d'œil qu'il s'agissait d'un ouvrage des Bâtisseurs. Les Mille Soleils avaient écorché la terre d'un bout à l'autre de l'Empire Brisé. En de nombreux endroits, le sol avait brûlé et le soubassement rocheux avait fondu pour devenir verre. Mais le Château-Cime avait survécu. Le fait que les Ancrath y avaient élu domicile en disait long quant à leur caractère et leurs intentions.
L'enceinte et les annexes variées : baraquements, forge, écurie et autres... remontaient à trois ou quatre cents ans. Le château, en revanche, avait été bâti il y a mille ans de cela en pierre liquide. D'après mes leçons, les Bâtisseurs ne gardaient pas longtemps leurs bâtiments. Ils les érigeaient pour ensuite les abattre comme s'il s'agissait de vulgaires tentes. Pour des constructions qui n'étaient pas censées durer, elles étaient sacrément réussies.
Commenter  J’apprécie          160





Ont apprécié cette citation (15)voir plus




{* *}