AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 1055 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 28 janvier 1966
Biographie :

Mark Lawrence est né de parents Anglais dans l'Illinois, USA, mais est retourné en Angleterre à l'âge d'un an, il dispose des deux nationalités.

Mark Lawrence occupe un poste de chercheur spécialisé dans diverses questions plutôt épineuses ayant trait à l’intelligence artificielle. Pendant une période, il a eu accès à des informations classifiées au sein des gouvernements américain et britannique.
Mark Lawrence, marié et père de quatre enfants, Il consacre son temps libre à sa fille handicapée, à un lopin de terre et à brasser de la bière tout en évitant tout ce qui s’apparente aux loisirs créatifs.

Son premier roman, "Le Prince écorché", premier tome de "L’Empire brisé" a été finaliste du Choice Award Goodreads (2011, catégorie Fantasy), finaliste du David Gemmell Award Morningstar (2012), nominé au Prix Imaginales (2013) et a été un des Barnes & Noble's « Best Fantasy Releases of 2011 ».

Son travail sur les cycles "L'Empire brisé", "La Reine rouge" et "La Sœur écarlate" est actuellement traduit en 20 langues.

son site : http://www.marklawrence.buzz/about-the-author/
+ Voir plus
Source : http://www.marklawrence.buzz/about-the-author/
Ajouter des informations
Bibliographie de Mark Lawrence   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"King of Thorns" [ "The Broken Empire Trilogy" ] Book Review


Citations et extraits (347) Voir plus Ajouter une citation
Nos faiblesses sont plus riches d'enseignements que nos points forts.
Commenter  J’apprécie          333
Mieux vaut un monde façonné par le libre arbitre. Même si cela implique de laisser des sots faire ce que bon leur semble.
Commenter  J’apprécie          311
Mark Lawrence
Qu'on se le dise : lire un livre est aussi dangereux qu'entreprendre un voyage. La personne qui le referme n'est pas toujours la même que celle qui a découvert la première page. Traitez les livres avec respect.
Commenter  J’apprécie          290
Combien d'entre nous sont prisonniers d'histoires que l'on raconte à notre sujet, ou que nous nous racontons nous-mêmes ?
Commenter  J’apprécie          290
Personne n'aime être pris pour un imbécile. Même les imbéciles.
Commenter  J’apprécie          292
Mark Lawrence
Nul besoin de mots pour avoir l'éloquence.
Commenter  J’apprécie          293
Les enfants ne croient jamais qu'ils finiront pendus. Même sur l'échafaud, avec la corde qui leur irrite les poignets et le nœud coulant juste devant le nez, ils sont intimement persuadés que quelqu'un va intervenir, une mère, un père de retour d'un longue absence, une roi de justice... N'importe qui. Rares sont les petits à avoir vécu assez longtemps pour comprendre le monde dans lequel ils sont nés. C'est aussi le cas de bien des adultes, sans doute, mais eux au moins on eu l'occasion de recevoir quelques leçons d'amertume.
Commenter  J’apprécie          251
Les cauchemars sont toujours plus puissants que toutes les choses merveilleuses que nous pouvons concevoir. Notre tendance à l'autodestruction a toujours le dernier mot.
Commenter  J’apprécie          260
Parmi les substances susceptible d'infliger la folie, l'amour est sans doute la plus efficace de toutes. 
Commenter  J’apprécie          260
Chez certains hommes, la vieillesse était une dignité, tandis que d'autres sentaient le monde se rétracter autour d'eux et ne voyaient plus à quoi bon poursuivre leur chemin.
Commenter  J’apprécie          250

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Lawrence (865)Voir plus

Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1587 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..