AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Martine Le Pensec (47)


Gloria n'osait pas lever les yeux. Malgré tout elle ne put résister à la tentation de lui jeter un coup d'oeil et croisa son regard. Elle vit qu'il la reconnaissait et il lui sembla qu'il lui faisait un infime signe à mi-chemin entre un petit sourire et un signe de tête. Ses joues s'enflammèrent !
Commenter  J’apprécie          10
Le bus était bondé et il était difficile de l'aborder au milieu des passagers. Léa sortit discrètement son IPhone, le mit en position selfie et l'orienta pour capter l'homme dans l'écran. Elle appuya sur le déclencheur en espérant obtenir au moins un cliché net.
Commenter  J’apprécie          10
Il cherchait une place des yeux. Hélas pour lui, une femme lui grilla celle qui restait en face de Gloria.
Commenter  J’apprécie          10
L'heure de reprendre le bus avec Gloria approchait. Celle-ci lui fit un léger sourire à son approche mais pas plus. Comme la précédente fois, Léa se positionna en décalé de la jeune juriste et attendit. Deux stations plus loin, elle vit Gloria s'agiter et pâlir. Léa comprit que c'était l'homme qu'elle recherchait qui venait de monter. Gloria l'avait bien décrit et Léa n'eut aucune peine à le reconnaître.
Commenter  J’apprécie          10
Le fauteuil à bascule produisait un léger bruit en se balançant. Tassée dans un rocking-chair usagé, la femme aux yeux morts fixait le même point. Ses cheveux gris pendaient sur ses épaules décharnées et ses mains déformées, aux ongles longs, semblables à des serres d’oiseau, donnaient une note pathétique à l’ensemble. Le mouvement sans fin, identique au balancement psychotique des aliénés, la berçait et calmait ses angoisses. Ses yeux semblaient suivre le trajet prédestiné d’une goutte d’eau le long d’une fissure du plafond.
Commenter  J’apprécie          10
L’odeur piquante et salée de la mer, si différente de la Méditerranée, la gifla de plein fouet .
Elle était chez elle, dans son pays. Cherbourg, encerclé par la haute colline d’Octeville et les bâtiments de la ZUP d’un côté, de l’autre par la montagne du Roule n’avait pas ou peu changé.
Commenter  J’apprécie          110
Engoncée dans un ciré de marin, une silhoette scrutait l'horizon d'un air concentré. Un pli soucieux barrait son front. Ses jointures blanchies, triturant nerveusement ses jumelles trahissaient sa tension.
Quand apparut, dans son objectif, une silhouette luttant dans les remous de la pointe de Cap Lévy, un sourire froid étira ses lèvres jusqu'à présent serrées.
Une immense jubilation l'envahit. Ainsi, c'était donc vrai, elle était revenue ici où tout avait commencé...
Commenter  J’apprécie          130



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Martine Le Pensec (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1507 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}