AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marushka Tziroulnikoff (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Amélie et Kurt - Résilience

Amélie est un petit prodige de la musique baroque. Très tôt ses parents et son entourage remarquent sa prédisposition pour le piano, orientée plus tard vers le baroque, elle évolue dans ce monde réservé et inaccessible pour le commun des mortels. Entraînements, représentations, concerts, dès son plus jeune âge, elle est confrontée à une pression grandissante où l’excellence prend le dessus sur le bien être d’une enfant. Amélie grandit, s’épanouit dans la musique mais nulle part ailleurs. Sa vie se résume à la musique qui au fil du temps, est devenue une prison dorée. Introvertie, docile et peu expressive, Amélie est confinée dans ce monde mutique et solitaire. Une rencontre inopinée à la sortie d’un concert, lui fait prendre la mesure de son avenir. Bouleversée et pour une fois déterminée, elle ose crier son mal être et son désarroi. Un craquage qui l’a mène à l’institut Montcalm en Suisse et à Kurt, le médecin.





Appréhension, peur et solitude ont toujours été ses compagnons. Arrivée dans ce nouveau lieu aussi grandiose que magnifique, Amélie va devoir donner sa confiance et s’ouvrir. Mais à quel prix ? Alors qu’elle voit en l’homme, son médecin, un soutien évident, un compagnon de route et bien plus, l’évidence d’un amour fou et interdit va la porter vers un inconnu où se brûler les ailes et croire sont deux enjeux distincts.





Ce second tome est totalement différent du premier. Inattendue, cette lecture a eu le mérite de faire saigner mon cœur. La sensibilité d’Amélie m’a touchée d’une manière aussi désordonnée que foudroyante. L’autrice a su parfaitement retranscrire les émotions d’Amélie, ses interrogations, ses doutes, ses craintes, ses peurs et ses espoirs. D’une subtilité farouche et sensible, l’autrice m’a transportée aux côtés d’un personnage déchiré et profondément humain avec ses blessures, ses failles et ses aspirations, sur la route de la résilience. C’est un coup de cœur inattendu ! C’est une lecture aussi difficile que captivante. C’est très dur de vous expliquer ce que j’ai ressenti. C’est un tourbillon d’émotions et de paradoxes. C’est le bien et le mal qui se confrontent perpétuellement. Cette lecture m’a engouffrée dans l’âme humaine, dans sa douleur, confrontée à ce que la vie peut offrir de malsain. C’est la beauté qui côtoie la noirceur, c’est l’espoir qui combat la peur, c’est l’amour passionnel contre la folie humaine. C’est fou, c’est triste, c’est douloureux, c’est tragique. Cette lecture fait partie de celles qui ont su faire battre mon cœur d’une manière déraisonnée et qui laisse des traces pour toujours.





Marushka Tzirounilkoff signe ici un romantic suspense qui ne peut que vous foudroyer. J’ai envie de crier : « ouvrez et lisez donc ! »
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Les aventures sensuelles de Charlotte, remo..

quelques moments drôles mais je reste sur ma faim.

style très bon, paroles très libre er crue mais que le style imagé et soutenu compense en donnant de la légèreté.

mais le scénario reste pauvre et l enseignement aussi...
Commenter  J’apprécie          20
Léa et Eric, tome 1 : Initiation

Léa a à peine 16 ans et une détermination sans faille. Léa aime découvrir le monde, apprendre et aller au delà de son horizon. Son univers est vaste mais pour l’instant il ressemble à une prison. La liberté s’acquière mais pas avant un certain âge. Léa est mature et se la joue rebelle à ses heures perdues. Léa est différente de ses camarades et elle en a bien conscience. Ce nouveau voyage avec Les Guides est tout autant un calvaire que révélation. Et cette révélation se trouve être en la personne d’Eric. La belle trentaine, auteur à ses heures perdues, Eric et Léa s’est un coup de foudre réciproque mais interdit. Elle voit en lui l’homme qui lui fera découvrir les plaisirs de la chaire et la délivrera de ses tourments. Il voit en elle, la puissance féminine, la volupté et le désir. Si la loi leur interdit toute relation, le désir bafoue les consciences et se laisse exprimer. Un ballet sensuel, une initiation charnelle, une explosion de sensations qui vont au delà des a priori.





L’autrice ose un sujet tabou et qui fait souvent des vagues. Il n’est pas ici question de domination masculine. Au contraire l’héroïne joue de ses atouts et de sa persévérance pour atteindre son but. Mais dans cet état il n’y a rien de graveleux, au contraire, car les sentiments ont une place évidente et essentielle. Une initiation qui va crescendo et qui doit permettre à Léa de se découvrir elle même et de fortifier et révéler la femme qui sommeille en elle. Il est évident que quelques scènes érotiques sont parsemées tout au long de l’histoire. Elles offrent différents visages allant jusqu’au bdsm. Mais ce que je retiens ce sont les sujets que développent les deux amoureux transis pendant leurs discussions. Elles s’orientent autour de l’amour, de la liberté et de ses limites, des autres et des règles. Et c’est en même temps très philosophique. Le mélange érotique-philosophie et assez détonnant et inattendu, et cela me plaît beaucoup ! Si vous vous demandez si la différence d’âge m’a dérangée : et bien non, car tout simplement quand l’évidence même de cet amour interdit est si puissant et réciproque, la barrière de l’âge devient obsolète et je n’ai vu qu’une femme libre et une homme épris se parler d’amour et de vivre l’amour.





La plume de l’autrice est merveilleusement envoûtante et captivante. L’aspect psychologiques des personnages a une place primordiale et l’autrice les magnifie avec suffisance qu’il soit dans la souffrance ou dans le bonheur. Je me suis beaucoup attachée à Léa et Eric et à leur histoire qui mérite toutes les chances du monde de connaître un dénouement heureux. Ce premier tome est une très belle découverte que je recommande aux amatrices de romances érotiques.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Les aventures sensuelles de Charlotte, remo..

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous voulez vous détendre et respirer ? Rire et tout lâcher ? (de toute façon, avec ce livre, vous ne pouvez faire autrement) Alors ce livre « Les aventures sensuelles de Charlotte, remonte ta culotte » de Marushka Tziroulnikoff est fait pour vous ! Euh deuxième, troisième… quinzième degré d’humour exigé :’D



Je dois vous faire un aveu, cela va m’être un poil compliqué de vous faire un retour… Sans mauvais jeu de mot ;p



Nous faisons la connaissance de Charlotte. Cette magnifique jeune femme plantureuse, aux formes généreuses (suivez mes yeux ;;) intelligente, drôle et sympathique a un big souci ! Premièrement, elle travaille pour un patron d’une beauté à faire fondre ! Il est beau gosse, il est gentil, il est, il est… Marié et fidèle  Et par-dessus le marché, Charlotte est comment dire… Intouchable !

Alors quand je dis intouchable c’est pour de vrai ! Dès qu’on l’approche, elle nous file une espèce d’urticaire géant :o Alors vous comprendrez pourquoi Charlotte, à vingt-quatre ans, est vierge. Ben en fait, voilà pourquoi elle ne l’est pas par conviction quoi ;p c’est juste épidermique !

Alors, la Charlotte, ça la travaille ! Un peu, beaucoup, passionnément, obsessionnellement ! Grave ! Elle rêve que son patron la renverse sur son bureau, que son primeur l’attrape sur l’étale, que, que… Au secours ! Ça l’obsède carrément !



Elle, ce qu’elle veut, c’est un homme ! Sentir l’homme sur elle, en elle ! Oui, mais voilà…

En plus, pour ne rien gâcher au tableau, Charlotte est une Pierre Richard en puissance ! Je me suis rouler de rire mes pauvres vous n’imaginez même pas ! Il y a des séquences, je vous assure, vous ne pouvez même plus avancer dans le livre parce que vous avez les larmes aux yeux (de rire).

Même sa copine homo elle n’en peut plus de rire ! Bon, revenons à nos petits moutons enfin, à la petite culotte de Charlotte qu’elle ne porte pour ainsi dire que rarement !

Elle va commencer ses vacances par un enterrement de vie de jeune fille puis le mariage pour enfin partir pour de véritables vacances. Mais arrivera-t-elle à trouver l’homme qui la touchera ?



Bon, vous l’aurez compris, ce livre est plein d’humour acide et caustique. Il y a un vrai problème derrière, c’est complètement déjanté et fun par-dessus le marché !

Je découvre la plume de Marushka Tziroulnikoff avec ce livre et je dois dire que j’en redemande ! A la couverture et au titre, on s’attend à une romance, le début nous enfile dans l’histoire du patron et de sa secrétaire mais - raclement de disque vinyle - rien à voir ! Ça aurait pu, mais non. C’est réellement l’histoire de Charlotte, élevée par des bonnes sœurs, qui veut pouvoir goûter à l’homme ou à la femme, elle n’est pas farouche, mais c’est compliqué.

Et en plus, pour ne rien gâcher elle est une Gastonne Lagafette ! Elle n’a pas la langue dans sa poche et oh ben dis donc, des expériences parce qu’elle n’a plus rien à perdre, elle en fait pour notre plus grand plaisir.



Une préface hyper intéressante ! Par un mec au nom imprononçable et c’est drôle aussi. Le ton est donné, on va passer un sacré moment !

Une écriture rire, folle et fluide où les mots virevoltent, passent d’un style soutenu à l’argot bien gras. Bref, vous avez de quoi vous faire surprendre. Pour ma part, j’ai passé un super moment, mon mouchoir et mon canapé s’en rappellent encore !



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, venez embarquer dans les aventures de Charlotte, je vous promets un sacré moment ! De rire, de sourire, de fraîcheur et d’onomatopées en tous genres ;)

Il est tout de même temps de te dire MERCI Marushka ;p pour ta confiance !


Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          20
Les aventures sensuelles de Charlotte, remo..

Humour acide et caustique. Assez déjanté, avec quelques moments drôles. Entre Pierre Richard et Gaston Lagaffe ! Un texte étonnant de la part de Marushka Mikhailovna Tziroulnikoff, qui a une formation en psychologie, psychanalyse et psychopathologie clinique. Très intéressante préface d’un sexologue sur le phénomène de la chick lit.
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes qui se comportent bien marquent ..

Sachant que ce livre est autobiographique, ce n'est pas évident d'en faire un retour. C'est un récit qui amène le lecteur à s'interroger. C'est l'histoire d'une femme dans laquelle n'importe quelle autre femme pourra se reconnaître. Ici, par contre, l'héroïne est on ne peut plus originale et sort du cadre communément admis, de la routine, de la "norme".
Commenter  J’apprécie          10
Les aventures sensuelles de Charlotte, remo..

Un rythme soutenu pour un livre qui se veut léger, sans prise de tête. Pour rire et pour rire encore et encore.
Commenter  J’apprécie          10
Les aventures sensuelles de Charlotte, remo..

Cette histoire est tout simplement une histoire complètement barrée et décalée. Dès la première ligne, il me semble. Et c'est aussi ce qui rend cette pauvre Charlotte attachante. On la découvre depuis sa venue au monde jusqu'à la fin de son aventure. Qu'elle termine en culotte ? Peut-être, mais on apprend bien vite qu'elle n'en porte pas. Elle l'avoue même en public, sans le vouloir, devant un micro.

Et son amie Noé(mie) ne l'aide pas. Et pourtant... Elle gagne à être connue, la Noé ! Bon, de là à devenir amie avec elle... C'est à voir. Comme nous le dit l'autrice, le ridicule ne tue pas, donc, après tout...

C'est donc un roman qui se lit vite, en tout cas pour moi, ça a été rapide, parce que j'ai foncé dedans tête baissée, et je me suis amusée tout le long, si bien que j'y retournais dès que je pouvais. Pour retrouver la culotte ? 

Peut-être. Lisez pour le savoir ! 
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes qui se comportent bien marquent ..

Pour cette première chronique de juin je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter ce roman de Marushka Tziroulnikoff. Un roman que j’ai bien du mal à classifier ou ranger dans une catégorie à l’image de son auteure tant son univers est riche. Entre quête identitaire, développement personnel, essai psychologique voir même spirituel, nous sommes transportés de la France en Équateur à la rencontre du peuple Shuars et de la Pachamama (Notre mère la terre).



L’auteure partage avec nous ses expériences, ses questionnements, ses remises en questions, ses doutes, son mal-être. Nous la suivons dans sa « mort » puis sa renaissance. Ma lecture a été longue car j’ai vraiment eu l’impression de cheminer et d’évoluer en même temps que l’auteure. L’aspect autobiographique pourrait créer un phénomène de distanciation pour le lecteur et pourtant les questionnements et réflexions sur soi sont tellement riches et variées qu’elles peuvent toucher chacun de nous suivant nos propres expériences.



Le style de l’auteure est fluide, le récit alterne entre les pérégrinations physiques, le parcours initiatique suivi par Maria et son questionnement intérieur. Chaque rencontre apporte son lot d’expérience et de savoir avec cette phrase qui revient comme une litanie « lâche, Maria, lâche ». Je suis admirative du parcours mené à bien par l’auteure, avoir le courage de tout quitter sans savoir ce que l’on va trouver ou même si l’on va trouver quelque chose est vraiment admirable. Je retiens de ce roman cette philosophie du lâché-prise, de l’idée de vivre l’ici et maintenant et surtout de laisser à l’autre le fait de vivre son expérience sans vouloir à tout prix agir pour lui même avec les meilleurs intentions.



En somme c’est un roman que je vous conseille surtout si vous êtes dans une période de votre vie où vous souhaitez prendre du recul, avoir une autre vision des choses. Le dépaysement est garanti, la plume n’a pas de fausse note, les sujets d’actualité comme la condition de la femme, l’écologie et bien d’autres choses encore.
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes qui se comportent bien marquent ..

Ceux qui lisent régulièrement mes retours de lecture ont remarqué que j'ai une préférence pour Marushka. Peut-être pour Ragnar on ne sait pas parce que j'admire ses couvertures et son kilt bien sûr !

Les femmes qui se comportent bien marquent rarement l'histoire, comme il est écrit un livre au dos de la couverture, n'est pas à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est vrai.

J'ai mis un peu de temps à lire ce livre si beaucoup de choses et parce que je me suis identifiée à l'aventure de Marushka en tant que femme. En tant que femme, ce livre nous touche dans nos libertés, dans nos choix, dans ce que nous interdisons.



... Suite sur le blog
Lien : http://gracieuserobert.over-..
Commenter  J’apprécie          00
À tes souhaits

1ère nouvelle : Comment j’ai tué mon sapin de noël ? Ah oui, cette nouvelle est vraiment pas mal surtout que ça déride. Bon pour me faire rire il faut y aller mais j’ai souri, c’est déjà bien ^^. Louise achète un sapin, ou plutôt son premier sapin…Elle murmure à l’oreille des aiguilles et malheureusement un accident arrive. Heureusement que le vendeur est aux petits soins.



2ème : Santa E.T.

J’ai été très déçue par cette nouvelle. Déjà parce qu’il y a des choses bizarres, des incompréhensions, Nora a une psychologie étrange, entre Jeanne et Josiane je me suis doutée qu’il se trompait mais c’est pas très clair. Je m’attendais à plus de détails SF et à une chute incroyable, ce ne fut pas le cas. C’est bien pour la référence de fin, ça fait un clin d’œil et aussi pour la morale comme quoi tout peut arriver à Nowel mais ça manque d’émotions.



3ème : Tous les coups sont permis

Au début, je n’ai pas compris le titre, les actions m’ont mises un peu mal à l’aise. J’ai compris l’intérêt à la fin, pourquoi pas. Y a les notions de partage, de seconde chance aussi surtout que ce pauvre Anton en a bavé un peu (il lui reste plus grand-monde). Mais Lia a été un peu brute disons avec ce coloc ténébreux.



4ème : For Ever Young

Récit particulièrement haletant. Déjà, j’apprécie qu’on parle de personnages âgées, qui vont se rappeler « un » amour, on va dire sans spoiler. Le ping-pong entre les deux personnages, Alan et Clara et le passé présent (1944 / 2019) ne m’ont pas dérangés, au contraire j’adore quand ce n’est pas linéaire ! On a envie de tourner la page suivante pour comprendre ce qui se passe, ou plutôt ce qu’ils ont fait^^ ! La chute est assez prévisible mais ça reste une très bonne nouvelle. l’une de mes préférées du recueil.



5ème : Deux cœurs pour noël

Maxime en pince pour Zoé, faut le dire mais voilà Zoé est promise à quelqu’un d’autre et n’a pas eu son mot à dire. Va falloir trouver un moyen et je ne spoilerai pas mais les protagonistes en dénichent un pas trop mal même si à mon sens, ça aurait mérité plus d’attentions et de développement. La chute est trop prévisible mais les enchaînements et les dialogues sont précis, c’est pas mis au hasard. On passe un bon moment et j’aurais apprécié en savoir plus sur Zoé finalement.



6ème : Le Noël de Miss Peggy Love -

Alors, alors. Je n’ai pas accroché à cette nouvelle mais ce n’est pas le même sentiment que Santa E.T. Là, j’ai eu un souci avec Peggy qui est une psy pas professionnelle du tout et même si j’adore les anti-héros là ça ne marche pas pour mwa. En revanche, les idées et le rythme de la nouvelle sont très bons. C’est réfléchi et cohérent du début à la fin.



7ème : Surprise sous le gui

J’ai eu de l’affection direct pour l’héroïne -elle se fait larguer comme une malpropre la pauvre- et le début m’a accrochée. Malheureusement, le soufflé est un peu retombé au middle et la fin m’a semblée brutale, trop expédiée. J’aurais apprécié plus de moments avec X (on va pas spoiler :p) et par exemple moins de détails sur sa préparation. Malgré cela, on passe un très bon moment avec Ashley !



8ème : Petite étoile

Alors, j’ai un petit problème avec cette nouvelle car je veux bien que tout soit fictif et féérique mais y a beaucoup de choses qui sont incohérentes et pour une fan d’astronomie comme moi, ça ne passe pas. Les idées sont géniales, on a Stella une petite fille qui va trouver une étoile dans son jardin et qui espère un miracle, revoir son père une dernière fois. C’est fluide. Une belle morale derrière, l’idée d’une étoile qui fait le mur pourquoi pas. Ça plaira peut-être à celles et ceux qui sont plus jeunes ou qui sont capables de mettre de côté le réalisme.



9ème : Un cœur sur la main

Une nouvelle qui respire l’entraide, la main tendu, bref avoir le cœur sur la main ! Totalement dans le thème, Anyssa a un travail et est bénévole à la soupe populaire. Elle craque pour Robert Downey heu non pardon un certain Romain mais il va falloir que Denise joue les entremetteuses (naaan je ne spoile pas :p)à moins que ce soit ce SDF assez étrange croisé un peu plus tôt ?

Le rythme est bon, c’est fluide et les descriptions bien menées. J’ai passé un très bon moment et elle fait partie de mes préférées pour l’espoir qu’elle donne. Tous les humains ne sont pas perdus !



10e : Au fil des sentiments

Un peu de dépaysement, bienvenue au Japon ! En compagnie de Nami et pour le reste de la famille, je vous laisserai le découvrir. J’ai bien aimé apprendre des choses sur le Japon, les traditions et également les légendes, en revanche j’ai moins retrouvé l’esprit de Nowel que dans les autres. Un peu lent au milieu le rythme est bon tout le long du récit et le fait que ce soit assez long pour une nouvelle ne me dérange pas. Les références à Naruto-je suis une fan :p-ont égayéééé ma soirée ^^



11 : Flocons Eternels

On est ému dès le début car la maltraitance ça me parle, et ça me touche. Je peux dire que j’ai applaudi à la mort d’un certain c** ? Naaan ? Bon, passons, une jeune femme, Kassie, accompagné de fils Kylian, tombe en panne et se fait secourir par Eve qui tient avec son frère des chalets. Son frère ? Ah oui Thomas, un saligaud qui ne s’est pas arrêté pour porter secours à Kassie. La suite ? Je vous la laisse deviner. C’est prévisible mais j’apprécie la fluidité et le fait qu’on s’attache rapidement aux persos, ils ont une profondeur en quelques lignes. Bonnes descriptions, y a l’esprit de nowel, c’est bien ! Elle fait partie de mes préférées.



12 :Ce noël qui a changé ma vie

Au début je me suis dit y a un truc spécial mais lequel ? Après tout, nowel est un emblème chez cette famille. Bon pourquoi pas après, un membre de la famille se lance dans une très longue tirade et explique pourquoi ce jour est si spécial pour tout le monde. C’est assez fluide même si le rythme est freiné par ce long dialogue. Les idées sont là mais c’est difficile de ne pas spoiler une histoire qui commence…en 1931. Oui vous avez bien lu. C’est quoi l’Amour ? Ces 5 petites lettres ? vous aurez votre réponse dans cette nouvelle !



13 : Back to december

Un titre en anglais oui mais ça trouve une justification puisque l’histoire se passe en Ecosse ! Coucou Thuata ! Une jeune femme, enceinte (héhé)qui n’a certainement pas envie de le dire à Connor (vous comprendrez pourquoi)et qui décide de se réfugier dans un endroit au calme pour réfléchir. Je dis bien un endroit car on ne connaît pas l’alarme et que sa carte d’identité n’est plus valide ça peut vous valoir un aller simple pour la GAV …à moins que ?

J’ai bien apprécié cette nouvelle, originale, fluide même si bon ben je me doutais un peu que Connor serait maniaque hein… Evidemmmmment XD !



14 : Noël avec lui…

Un peu déroutée par l’aspect journal, j’ai apprécié l’esprit de noël de cette nouvelle, la magie autour d’un certain évènement mais j’aurais aimé en savoir plus sur ce militaire. Une telle demande dans un tel endroit, pourquoi pas, pour mwa ce n’est pas forcément so romantic mais certain’e’s peuvent aimer. Sûrement à suivre vu le cauchemar qu’elle a fait… En tout cas, elle passera noël avec lui :p



15 : Désaccoeurdé

Aaron A est célèbre, très. il a 35 ans et n’a pas vraiment conscience qu’il peut plaire à quelqu’un d’autre que ses fans. Il faut qu’il se repose quand même mais voilà que la chaudière se fout en veille et que Josie, sa sœur n’est pas disponible. Fais donc confiance à William il pourra peut-être te « ré accoeurdé »… :p

Nouvelle originale, je l’ai fortement appréciée. C’est l’une des meilleures notes d’ailleurs. Le rythme est bon, les idées sont là du début à la fin, c’est découpé comme une chanson on est dans un univers on y est pris par la main et c’est génial !



16 : Un noël sous les tropiques

Direct, le titre m’a intriguée, car on parle tropiques et effectivement il faut rappeler que pour certains c’est plages et cocotiers pour le 24 décembre. C’est justement le problème de cette famille. Arthur et Juliette, les enfants, sont nostalgiques de la neige, du sapin. Ni une ni deux, les parents aidés (vous verrez par qui :p)veulent faire venir Noël chez eux. C’est pas mal même si les dialogues à la fin ont mis sur pause un peu longtemps l’histoire. Les idées sont géniales et la participation, l’entraide, la surprise en elle-même, le message et la morale sont vraiment beaux.



17 :Un noël pas comme les autres

Un jeune homme va fêter ses 18 ans. En famille d’accueil, il a hâte de retrouver sa sœur aînée, Marie qui cette année, aura du retard. Tout le monde semble se comporter bizarrement avec lui et il va comprendre pourquoi très bientôt.

J’ai bien aimé, malgré la fin que j’ai trouvé « plouf ». Ça manquait d’émotions, on avait la magie, la surprise et il manquait pas grand-chose pour un ouaou. En revanche, les idées et le rythme on est bien.



18 : Dans l’ombre des vivants

Avec un tel titre, je m’attendais à du surnaturel, des esprits mais pas dans le sens que la nouvelle offre. J’ai été assez déçue. Heureusement, j’adore la Russie, les Romanov, et l’idée derrière la nouvelle. Mourir signifie-t-il mourir ? Bonnes descriptions mais un peu court pour être dans l’ambiance. Quelques mots en russes auraient pas été de refus.

Pour la suite, cliquez sur le lien ! ♥
Lien : https://www.facebook.com/la...
Commenter  J’apprécie          01
À tes souhaits

Même si la période de Noël est passée, il est encore temps de lire quelques histoires qui nous plongent dans la magie de Noël et dans des histoires qui sauront nous faire voyager et nous faire rêver. Dans ce recueil , 18 auteurs ont rassemblé leur plume pour nous offrir 18 nouvelles dans des genres différents et qui sauront nous toucher de manière différente.



si vous avez envie de découvrir différentes plumes tout en faisant une bonne action puisque les bénéfices seront renversés à France Dépression. Ces nouvelles vous permettront de replonger le temps de la lecture dans l'ambiance de Noël encore quelques heures.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
À tes souhaits

À TES SOUHAITS – RECUEIL DE NOUVELLES



📝 ÉCRIT PAR

COLLECTIF D’AUTEURS



📖 ÉDITION

SOMETHING ELSE ÉDITIONS



💋 REMERCIEMENTS



Merci à Julie Anne B., auteure faisant partie du collectif ayant écrit les nouvelles composant ce recueil pour ce Service Presse aux allures de Noël.



📌 RÉSUMÉ



À l’approche de Noël, les rues se parent de lumière, les sapins de guirlandes.

Marc vous conte son histoire, Zoé rêve du plus beau sapin, Elis-Ann retrouve son premier amour, Lia doit briser les défenses d’un loup solitaire, miss Peggy Love s’occupe de ses patients, Maxime se déguise pour de beaux yeux, Anyssa s’intéresse aux autres, Nora la pédopsychiatre reçoit une étrange visite, Kassie et son fils prennent la fuite, une petite étoile espère la lumière, les vœux de Maëva se réalisent, Alan n’a rien oublié, Aaron cherche l’inspiration, une Babouchka fête des retrouvailles, un père veut voir un sourire sur le visage de ses enfants.

Cet hiver, installez-vous confortablement et savourez 18 histoires pleines de magie et de fantaisie pour passer le plus magique des Noëls.



✒️L'HISTOIRE



Ce n’est pas une, mais plusieurs histoires que vous pourrez découvrir à la lecture de ce recueil.



• Comment j'ai tué mon sapin de Noël - Julie Anne B.



• Santa E.T - Alban Bardy



• Tous les coups sont permis - Cécile Ama Courtois



• For Ever Young - Ludivine Delaune & Delinda Dane



• Deux cœurs pour Noël - Patrick G Deletang



• Le Noël de Miss Peggy Love - Sophia Di Lorenzo



• Surprise sous le gui - Emma Line



• Petite Étoile - Lydie Lefèvre



• Le cœur sur la main - Marjorie Levasseur



• Au fil des sentiments - Rainie Lucian



• Flocons éternels - Pauline M.



• Ce Noël qui a changé ma vie - Soleano Rodrigues



• Back to december - Naolie Reï



• Noël avec lui - Célina Rose



• Désaccœurdé - Steff S.



• Noël sous les tropiques - Manon T.



• Un Noël pas comme les autres - Jean-Frédéric Toiron



• Dans l'ombre des vivants - Marushka Tziroulnikoff



Il faut dire que c’est vraiment des histoires très disparates. Autant certaines histoires m’ont fait rire aux larmes comme Comment j’ai tué mon sapin de Noël de Julie Anne B. dont j’ai vraiment adoré découvrir la plume et que je me ferais un plaisir de redécouvrir dans son quatre mains. Drôle, amusante, avec un très bon rythme pour une nouvelle, ce fut vraiment une lecture plaisante.



J’ai également était très touchée par l’histoire Petite étoile de Lydie Lefèvre, c’est une histoire très douce et chaleureuse, même si les pleurs ne sont pas épargnés. Aux allures de conte, cette histoire surprenante a su capturer mon cœur.



Pour terminer, j’ai été touché par Ce Noël qui a changé ma vie de Soleano Rodigues !!! Une pure merveille qui a fait fondre ma boite de mouchoir.



Vous l’aurez compris, ce recueil recèle de nombreuses pépites. Certaines aux chocolats et d’autres en or. Une petite boite à trésor qui par ses histoires très différentes les unes des autres saura certainement trouver son lecteur.



Mais oui, il y a un mais, comme tout a chacun mes goûts ne m’ont pas permis d’aimer toutes les nouvelles, il y en a un en particulier qui m’a même fait grincer des dents.



Pour cet ouvrage, je ne ferais pas de plus et de moins car cela devient difficile pour un recueil de le ‘’juger’’ surtout quand les auteurs sont nombreux à avoir participé.



Pour finir, je dois dire que l’association pour laquelle ce collectif a été créé me touche énormément et je vous invite à en découvrir plus sur France Dépression.



Cette association a pour but de venir en aide aux personnes souffrant de dépression ou de troubles bipolaires, mais aussi à leur famille et entourage. Souvent cette maladie est mal considérée dans la société, combien de fois je me suis entendue dire ‘’c’est dans la tête’’, un suivis, mais surtout une écoute est primordiale pour s’en sortir et pour aider nos proches qui souffrent. France dépression, par le biais d’ateliers, groupes, plateforme téléphonique ou même conseils par mails vient en aide aux souffrants ou à leur entourage.



Parce que la vie n’a rien d’un long fleuve tranquille et qu’on a tous le droit de craquer, sachez qu’il y a des gens pour vous écouter et vous guider, que ce soit pour vous-même ou pour vous aider à soutenir ceux que vous aimez.





✒️ CONCLUSION



Une belle découverte à mettre sous le sapin et qui en plus soutient une belle action, que demander de plus ?


Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Commenter  J’apprécie          00
À tes souhaits

• Comment j'ai tué mon sapin de Noël - Julie Anne B. 4/5⭐⭐⭐⭐⭐



• Santa E.T - Alban Bardy 2/5⭐⭐☆☆☆



• Tous les coups sont permis - Cécile Ama Courtois 3/5⭐⭐⭐☆☆



• For Ever Young - Ludivine Delaune & Delinda Dane 5/5⭐⭐⭐⭐⭐ ❤



• Deux cœurs pour Noël - Patrick G Deletang 4/5⭐⭐⭐⭐☆



• Le Noël de Miss Peggy Love - Sophia Di Lorenzo 2/5⭐⭐☆☆☆



• Surprise sous le gui - Emma Line 3/5⭐⭐⭐☆☆



• Petite Étoile - Lydie Lefèvre 4/5⭐⭐⭐⭐☆



• Le cœur sur la main - Marjorie Levasseur 3/5⭐⭐⭐☆☆



• Au fil des sentiments - Rainie Lucian

3/5⭐⭐⭐☆☆



• Flocons éternels - Pauline M. 5/5⭐⭐⭐⭐⭐ ❤



• Ce Noël qui a changé ma vie - Soleano Rodrigues 4/5⭐⭐⭐⭐☆



• Back to december - 4/5⭐⭐⭐⭐☆



• Noël avec lui - Célina Rose 5/5⭐⭐⭐⭐⭐ ❤



• Désaccœurdé - Steff S. 4/5⭐⭐⭐⭐☆



• Noël sous les tropiques - Manon T. 4/5⭐⭐⭐⭐⭐



• Un Noël pas comme les autres - Jean-Frédéric Toiron 3/5⭐⭐⭐☆☆



• Dans l'ombre des vivants - Marushka Tziroulnikoff 2/5⭐⭐☆☆☆





◇ Je remercie en premier lieu Pauline M. de m'avoir sollicitée il y a de cela plusieurs mois afin que je lise ce recueil. Une belle cause pour laquelle les auteurs ont mis leur toute leur générosité et leur cœur, cela s'est bien ressenti dans chaque histoire. Je vous invite à vous procurer ce joli roman qui est parfait pour de petits moments cocooning, à lire sans modération. J'ai évidemment mis des notes pour le principe car j'ai eu trois beaux coups de cœur, deux ou trois déception mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié ces nouvelles, certaines manquaient pour moi de féerie de Noël mais chacun y a vu selon lui une manière d'aborder ce thème. Chacun a apporté sa patte avec sa sensibilité, son cœur et son imagination. Chaque plume est intéressante et agréable à lire, j'ai pris du plaisir à en retrouver certaines puis à en découvrir d'autres jamais lus que je serais bien contente de relire par la suite.

En globalité c'est un beau recueil avec de jolies nouvelles plein d'émotions, d'amour/d'amitié, de mélancolie, de fête, de joie, de famille, de nostalgie, un beau coming-out et deuil aussi... Il rempli pour moi parfaitement son thème et ce pour quoi il a été conçu. Chers lecteurs, je ne peux que vous le conseillez pour cette saison il est parfait.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marushka Tziroulnikoff (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Crime et Châtiment

Qui est le meurtrier ?

Raskolnikov
Raspoutine
Raton-Laveur
Razoumikhine

9 questions
196 lecteurs ont répondu
Thème : Crime et Châtiment de Fiodor DostoïevskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}