Wynn Sigel Ltd (15/07/2019)
Jeune prodige de la musique baroque, Amélie est une pianiste qui a déjà une longue carrière derrière elle. Mais un jour, tout bascule. Amélie n'en peut plus et son comportement habituellement si docile et effacé change du tout au tout. Sur les conseils du médecin de famille, la jeune femme va se reposer à l'Institut Montcalm, en Suisse, un lieu administré par Kurt Von Ebrennac, psychiatre. Amélie retrouvera-t-elle la santé dans ce lieu privilégié ?Est-il criminel de... >Voir plus
Amélie est un petit prodige de la musique baroque. Très tôt ses parents et son entourage remarquent sa prédisposition pour le piano, orientée plus tard vers le baroque, elle évolue dans ce monde réservé et inaccessible pour le commun des mortels. Entraînements, représentations, concerts, dès son plus jeune âge, elle est confrontée à une pression grandissante où l'excellence prend le dessus sur le bien être d'une enfant. Amélie grandit, s'épanouit dans la musique mais nulle part ailleurs. Sa vie se résume à la musique qui au fil du temps, est devenue une prison dorée. Introvertie, docile et peu expressive, Amélie est confinée dans ce monde mutique et solitaire. Une rencontre inopinée à la sortie d'un concert, lui fait prendre la mesure de son avenir. Bouleversée et pour une fois déterminée, elle ose crier son mal être et son désarroi. Un craquage qui l'a mène à l'institut Montcalm en Suisse et à Kurt, le médecin.

Appréhension, peur et solitude ont toujours été ses compagnons. Arrivée dans ce nouveau lieu aussi grandiose que magnifique, Amélie va devoir donner sa confiance et s'ouvrir. Mais à quel prix ? Alors qu'elle voit en l'homme, son médecin, un soutien évident, un compagnon de route et bien plus, l'évidence d'un amour fou et interdit va la porter vers un inconnu où se brûler les ailes et croire sont deux enjeux distincts.

Ce second tome est totalement différent du premier. Inattendue, cette lecture a eu le mérite de faire saigner mon coeur. La sensibilité d'Amélie m'a touchée d'une manière aussi désordonnée que foudroyante. L'autrice a su parfaitement retranscrire les émotions d'Amélie, ses interrogations, ses doutes, ses craintes, ses peurs et ses espoirs. D'une subtilité farouche et sensible, l'autrice m'a transportée aux côtés d'un personnage déchiré et profondément humain avec ses blessures, ses failles et ses aspirations, sur la route de la résilience. C'est un coup de coeur inattendu ! C'est une lecture aussi difficile que captivante. C'est très dur de vous expliquer ce que j'ai ressenti. C'est un tourbillon d'émotions et de paradoxes. C'est le bien et le mal qui se confrontent perpétuellement. Cette lecture m'a engouffrée dans l'âme humaine, dans sa douleur, confrontée à ce que la vie peut offrir de malsain. C'est la beauté qui côtoie la noirceur, c'est l'espoir qui combat la peur, c'est l'amour passionnel contre la folie humaine. C'est fou, c'est triste, c'est douloureux, c'est tragique. Cette lecture fait partie de celles qui ont su faire battre mon coeur d'une manière déraisonnée et qui laisse des traces pour toujours.

Marushka Tzirounilkoff signe ici un romantic suspense qui ne peut que vous foudroyer. J'ai envie de crier : « ouvrez et lisez donc ! »
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Lire un extrait