AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de neigeousoleil


Mon Instinct m’impose cette certitude. Je mourrai. L’Alpha fanera. Tous mes congénères disparaîtront. Mon territoire changera, mes proies, mes sentes, mes caches. La vie continuera, pourtant. Toujours. D’une façon ou d’une autre.
Silencieux, vif, je me lève à mon tour et rejoins les miens. Je suis le dernier à me tenir à découvert. Juste avant de plonger sous la masse de nos arbres bien-aimés, je me secoue avec force, le pelage couvert de graines. Elles virevoltent dans mon sillage, pleines d’espérance.
Je regarde une dernière fois le noir ponctué de petits astres au-dessus de la canopée. Cette limite à ce que je comprends. Ce vertige m’hypnotise le temps de quelques battements de cœur.
Je distingue des points lumineux filer à toute allure parmi les immobiles, dans un tracé fixe, droit. Qui m’inquiète. Une brise imperceptible m’apporte l’odeur des primates des territoires lointains. Mon Instinct me parle. Je n’aime pas ça. Je n’aime pas ces lumières. Comme si je devenais proie, guetté par des milliers d’yeux de concurrents.
Je file me Dissimuler dans l’ombre de la forêt, si aisément qu’elle paraît m’avaler.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}