AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Mathilde Laguës   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Il y a quoi après le ciel ?
- Pardon ?
- Oui, après le ciel, il y a quoi ?
Commenter  J’apprécie          31
La bienveillance dont je souhaite parler ici est cette qualité de regard que nous allons porter sur l'expérience que l'autre s'apprête à faire avec nous. Cette qualité de regard qui lui a bien souvent fait défaut dans le passé, en tous cas pour le sujet dont il est question. Le regard qui guérit. Qui vient cicatriser, réparer l'endroit qui a été blessé par le défaut de "regard qui donne vie". Et à mon avis il doit comporter trois caractéristiques majeures :

- la compassion/le non-jugement : "Je cherche à comprendre ce que tu ressens." Je ne suis pas à ta place, mais j'essaie d'y venir, justement. (...)

- l'empathie/le désir de vie : "Je vois que tu souffres, et cela me dérange, j'aimerais que tu ailles bien." "Je vois que n'y arrives pas, et cela me dérange, j'aimerais que tu réussisses.". Plutôt que d'être invité à souffrir avec toi, à pleurer avec toi, à rater avec toi, à me décourager avec toi, j'ai envie de me réjouir avec toi, de réussir avec toi. (...)

- la valorisation/la confiance : "Je comprends ton désir de croissance. C'est difficile, mais c'est possible, je suis convaincu que tu peux le faire.". C'est le regard qui soutient la vie. Le regard sur lequel l'enfant va s'appuyer pour faire ses premiers pas, alors qu'il est encore très chancelant. (...)
Commenter  J’apprécie          00
J'ai dévore ce livre.
histoire très touchante de 3 personnages représentant bien les difficultés à vivre de notre temps mais avec beaucoup de légèreté en même temps et le bonheur qui affleure souvent . L'écriture est très vivante et incarne vraiment chaque personnage
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mathilde Laguës (10)Voir plus

Quiz Voir plus

La Faute ...😉

" Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

Déja, plutôt que déjà
Incessent, plutôt que incessant
Sottise, plutôt que sotise
Tébaïde, plutôt que thébaïde

10 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}