AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Max Heindel (11)


Ainsi, lorsque vous avez confié à un astrologue les données de votre naissance, vous lui avez donné la clef de votre âme la plus profonde et il n’y a pas de secret qu’il ne puisse découvrir. Cette connaissance peut être utilisée pour le bien ou pour le mal, pour aider ou pour nuire, selon le caractère de l’astrologue. Aussi cet clef de votre âme ne devrait-elle être confiée qu’à un ami éprouvé et ne devrait-elle jamais être donnée à un être assez vil pour prostituer une science spirituelle dans un but de gain matériel.
Commenter  J’apprécie          50
Les Ecoles des Mystères de chaque religion procurent, aux membres les plus avancés de la race ou de la nation où cette religion est pratiquée, un enseignement supérieur qui, s'il est suivi et vécu , leur permet d'atteindre un niveau spirituel plus élevé que leurs contemporains. Mais comme la religion des races moins développées est d'un ordre inférieur à celle des pionniers de la civilisation, qui sont les nations chrétiennes, ainsi l'enseignement des Mystères orientaux est plus élémentaire que celui de l'Occident , et l'initié hindou ou chinois est également moins développé que le mystique occidental.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce monde, il n'existe pas de loi qui soit plus facilement observable que celle des cycles alternatifs, qui décrète la succession du flux et du reflux, du jour et de la nuit, de l'été et de l'hiver, du sommeil et du réveil. D'après cette même loi, la vie de l'homme est vécue alternativement dans le monde physique, où il sème les graines de l'action et recueille le fruit des expériences indiquées dans son thème, et dans le monde spirituel où ce fruit est assimilé et transformé en pouvoir de l'âme. La naissance et la mort ne sont donc rien de plus que le passage d'une phase à une autre de la vie humaine, et la vie présente n'est qu'une vie dans toute une série d'existences. Les différences de caractère, noblesse ou brutalité, énergie ou faiblesse morale, idéal élevé ou bas instincts, sont les différentes marques de la richesse de l'âme ou de son indigence. Les plus nobles facultés sont le glorieux vêtement d'âmes bien nées, façonné par les expériences et les tentations au cours de nombreuses vies dans le creuset de l'existence concrète. Ces âmes brillent avec un éclat qui illumine leur route et qui facilite la marche des plus faibles. La rudesse de caractère annonce les âmes jeunes ; des passages répétés à l'école de la Vie poliront avec le temps, leurs angles rugueux, adouciront leurs moeurs, et en feront de nobles âmes à leur tour.
p.323
Commenter  J’apprécie          30
Dans les pages de ce livre, on trouvera quelques-uns des derniers écrits mystiques de Max Heindel. Ils contiennent certaines de ses pensées les plus profondes et sont le résultat de plusieurs années d'études et de recherches occultes. Il pourrait dire, comme Parsifal "A force de chercher et de souffrir, je suis arrivé, à travers bien des échecs et des infortunes sans nombre". Il a finalement reçu l'eau vivifiante qui lui a permis d'étancher la soif spirituelle de nombreuses âmes. Il a aussi développé des qualités d'intenses compassion et d'amour du prochain, car son coeur battait à l'unisson de celui de l'humanité souffrante.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre contient une méthode simplifiée de calculer un horoscope d’une manière absolument scientifique, et si simple que celui qui sait additionner et soustraire peut lui-même faire le travail, au lieu de dépendre d’autrui. Il acquerra ainsi une connaissance plus approfondie des causes qui se manifestent dans la vie, causes qu’un astrologue de profession qui est un étranger ne pourrait donner.
Commenter  J’apprécie          10
A l'époque Lémurienne, la première croûte terrestre s'est formée lors de l'évaporation de l'eau écumante et bouillante. Chacun sait qu'en faisant bouillir à plusieurs reprises de l'eau dans un récipient, il se dépose du tartre sur les parois. De la même manière, l'ébullition de l'eau à l'extérieur de cette sphère brûlante a formé l'enveloppe dure et rocheuse qui constitue la surface de la Terre.
Commenter  J’apprécie          10
C'est ainsi qu'a débuté la querelle à l'aurore de cette journée Cosmique, et ce que nous voyons aujourd'hui sous la forme de la Franc-Maçonnerie est une tentative faite par les Hiérarchies du Feu, les Esprits Lucifer, pour nous apporter l'esprit de "Lumière" captif, afin que par lui nous puissions voir et connaître. Le Catholicisme est une activité des Hiérarchies de l'Eau qui placent à la porte du temple de l'Eau Bénite pour éteindre chez les esprits la soif de lumière et de connaissance, et inculquer la foi en Jéhovah.
Commenter  J’apprécie          10
Si la Lune est en conjonction à Saturne au début de la maladie, il faut s'attendre à ce que celle-ci soit de longue durée.
p.62
Commenter  J’apprécie          10
Les causes de la maladie
Le merveilleux organisme qu'est le corps humain est régi par les lois immuables de la nature. Chaque maladie a sa cause dans la violation volontaire, ou par ignorance, des lois naturelles. Les gens sont malades parce, dans cette vie terrestre ou dans une existence précédente, ils ont négligé les principes fondamentaux dont dépend la santé du corps. S'ils veulent à nouveau acquérir et conserver la santé, ils doivent se pénétrer de la connaissance de ces principes et s'y conformer dans leur vie quotidienne. C'est ce que le divin Guérisseur Jésus-Christ voulait dire quand Il s'adressait au paralytique : "Voici, tu as été guéri, ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire" (Jean 5:14). Le Christ lui-même ne pouvait donner une santé durable à moins que le bénéficiaire de la force de guérison ne s'astreigne à ne plus contracter d'habitudes mauvaises dégénérant en maladies, et à vivre dans l'obéissance aux divines lois régissant le corps de l'homme, tout comme elles dirigent les rapports des hommes entre eux.
p.404
Commenter  J’apprécie          10
Certains d'entre nous se sont peut-être tournés vers les religions orientales qui enseignent la continuité de la vie et le processus par lequel l'homme évolue jusqu'à devenir finalement un dieu. Peut-être qu'en étudiant ces doctrines, nous aurons eu une idée de l'infinité du temps, au point d'encourir le discrédit du monde occidental, car certains pensent que cette infinité de temps rend inutiles les efforts que nous faisons. Le monde occidental a reçu les doctrines de la damnation éternelle et du salut éternel, et bien qu'il nous soit impossible d'y croire telles qu'elles sont traditionnellement enseignées, il n'en est pas moins vrai que ces doctrines jumelles recouvrent une grande vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Le but de The Rosicrucian Fellowship est d'instruire et d'édifier, d'être charitable même envers ceux dont nous différons, et de ne jamais stigmatiser, dénigrer ou blâmer même ceux qui semblent délibérément déterminés à induire autrui en erreur. Nous révérons la Religion Catholique; elle est aussi divine en son essence que la Maçonnerie Mystique; toutes deux ont leurs racines dans l'antiquité la plus reculée, toutes deux sont nées pour favoriser l'aspiration de l'âme qui lutte; toutes deux ont un message et une mission dans le monde, qui ne sont pas
évidents aujourd'hui, car le cérémonial créé par l'homme a, telle une coquille, caché l'amande de divinité présente en chacune d'elles. L'objet de cette série de leçons est d'ôter cette coquille et de montrer le but Cosmique de ces deux Grandes Organisations si antagonistes. Cependant, notre intention n'est pas de les réconcilier car, bien qu'elles soient toutes deux destinées à favoriser l'émancipation.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Max Heindel (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur cet auteur

{* *}