AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Megan Derr (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Asile forestier

Skylar est un mocassin d'eau-garou qui vit seul dans sa maison isolée dans la forêt. Son job de traducteur lui permet d'être autonome et il aime la solitude, un peu sauvage, ayant vécu ses 12 premières années sous sa forme animale avant d'être recueilli et élevé par des parents aimants.



Au beau milieu de la nuit, il est réveillé par des cris et des gémissements et il trouve deux louveteaux abandonnés dans la neige, transis de peur et de froid. Il les ramène aussitôt chez lui et contacte Brady, le loup-garou qu'il a côtoyé à la fac et dont il est persuadé qu'il le déteste.



Les deux métamorphes vont alors tenter de comprendre pourquoi deux louveteaux ont été abandonnés sur le territoire du serpent-garou et ce faisant, apprendre à se connaître et à s'apprécier.



Une mignonne petite romance très soft entre deux métamorphes sur fond de problèmes d'intégrations, d'acceptations de différence et de tolérance. C'est plutôt bien écrit, la couverture est toute mimi et j'ai passé un joli moment, bien qu'un peu frustrée par le format plutôt court de l'histoire. J'aurais aimé plus de développement de cet univers, dommage que la suite ne soit pas traduite en français...
Commenter  J’apprécie          50
Les Dieux disparus, tome 1 : Trésor

Alors alors... alors j'avoue que le résumé de ce roman (et le fait qu'il soit le premier tome d'une série) m'a drôlement tapé dans l'oeil et j'avais hâte de pouvoir commencer ma lecture. Et je ne le regrette pas. C'est un roman que j'ai dévoré en quelques jours et que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.



L'univers, déjà est vraiment innovant.(Et je sais que je vais me garder un tome pour le mois d'octobre du challenge de Tinker) Cette fois ci, pas de vampires ou de métamorphes, pas de fées de démons ou de sorciers mais... des dieux! Et j'adore cette univers. Et qui plus est, pas de dieux de nos contrées mais quelque chose de bien plus exotique, que j'ai eu beaucoup de mal à situer mais vu l'univers, les prénoms des héros, le bestiaire, je penche pour le Japon ou en tout cas un pays d'Asie. Et là aussi j'adore. Ça change vraiment des romans que j'ai l'habitude de lire, même si bien sur, on est toujours sur du M/M et du fantasy donc ce n'est pas non plus un pas dans l'inconnu pour moi.



Et ce premier tome réunis tous les éléments que j'aime: une intrigue entraînante, des personnages attachants et intrigants, des méchants super méchants(^^) de l'action, de l'aventure, de la romance, du rire, des larmes, de la joie, de la colère bref j'ai vogué au fil des pages sur toute une palette d'émotions que j'espère bien retrouver dans les prochains tomes.



Alors de ce que j'ai lu, on restera dans le même univers mais avec de nouveaux personnages principaux (même si ce sont des personnages que nous avons déjà découverts dans ce tome). J'espère cependant qu'on aura un petit aperçut des personnages de ce tome parce que le quatuor principal est tout simplement génial.



Parce que oui, il n'y a pas un personnage (ou un couple) principal mais bien quatre (et donc deux couples) qu'on va suivre tout au long de ce premier tome, qu'on va voir doucement se rapprocher pour s'éloigner avant bien sur de se retrouver. Et si les quatre personnages sont intimement liés (au sens figuré hein) les deux couples sont à l'opposé l'un de l'autre et j'ai vraiment aimé ces différences de point de vue, de situation, d'histoire qui m'a tenue en haleine tout au long du roman.



C'est le premier roman de Megan Derr que je lis et j'ai vraiment apprécié son style qui m'a fait tourner les pages et attendre avec impatience l'occasion de prendre ma liseuse pour lire la suite de mon livre.



En résumé un très bon premier tome qui plante le décors de ce qui s'annonce comme une épopée épique et romantique et dont je sais d'avance que je vais dévorer les 4 autres tomes même si je sais aussi que je vais la faire durer et les lire petit à petit^^
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Les Dieux disparus, tome 4 : Poison

Une valeur sûre



Vous êtes déprimé ? Vous détestez le froid et le ciel gris ? L'hiver vous rend maussade ? Et bien ce livre est fait pour vous ! Mettez-vous à l'aise dans votre canapé, une bonne couverture bien chaude sur vos genoux. N'oubliez pas votre boisson chaude préféré ! Et laissez-vous porter...



Forcément, ayant lu les 3 autres tomes, j'ai toujours aussi bien aimé la plume de l'auteur. Elle allie bien je trouve les situations insurmontables pour arriver à tout dénouer en 2 temps 3 mouvements, pour finir par une happy end ! Elle nous entraine dans son monde avec une telle facilité. Entre les personnages, l'histoire, le décor... Tout a une consistance particulière. Il y a dans cette série une magie des détails. Tout nous donne l'impression d'être réel.

J'ai beaucoup aimé me recentrer sur 4 personnages principaux au lieu d'une ribambelle dans le 3e tome. On n'est pas éparpillé du coup. La lecture s'en trouve plus légère.

Pourtant, j'ai moins accroché au début de ma lecture. J'ai eu un peu de mal a trouver les personnages attachants. Comme c'est le 4e tome d'une série, il m'a fallu du temps pour trouver la curiosité qui m'a piqué dans les premiers tomes.

Finalement, j'ai trouvé le livre de plus en plus intéressant, et addictif, au gré des pages que je lisais. Car à la fin, je n'ai eu qu'une envie : découvrir la suite ! Je peux donc m'avancer en conseillant ce livre et donc cette série. Car vous passeriez sur un bon moment de lecture !



4/5
Commenter  J’apprécie          30
Les Dieux disparus, tome 2 : Les flammes sa..

Entrainant, exaltant, obsédant !



Plus addictif que le premier tome.

Et c'est rien de le dire. On ressort de ce livre comme si on avait accomplit nous-même ces aventures. Tout est bien construit ; les temps de paroles des personnages, leurs interactions. Et lorsque l'on voit à travers l'un d'eux, on est comme aspiré à l'intérieur de leur esprit, comme si il vivait à travers nous... Bluffant !

Ici, on ne trouvera pas de longues phrasées d'explication pour telle ou telle chose, juste ce qu'il faut pour une bonne compréhension de l'intrigue. Et l'épuration rend tout plus intéressant.

Certaines questions trouvent des réponses, d'autres apparaissent. Aussi, d'autres idées sont apparues dans la tête de l'auteur pour notre plus grand bonheur. L'univers dans lequel il a commencé son histoire dans le tome 1 s'étend dans ce tome 2, nous faisant découvrir encore de son potentiel.

Dès les première pages, on est emporté par l'univers et les personnages. Nous sommes constamment soumis à la reflexion. A la notion de bien et de mal en nous donnant différentes perceptions via les camps des personnages montrés. De sorte qu'à aucun moment, on arrive à situer le "bon" camp, et le "bon" choix à faire. Et c'est ce qui fait toute la force du livre. Car en général, ces rôles sont prédéterminés. On sait dès le départ quels personnages vont nous être sympathique, tandis qu'ici, les personnages et la situation sont tellement complexes que tout du long on ne peux pas choisir notre camp.

Ce qui nous tient en haleine. Au fur et à mesure de l'intrigue, on s'emporte, se réjouit, s'insurge, mais à la fin, le sentiment prédominant est toujours l'impatience d'en savoir plus. Connaitre le dénouement devient quelque chose que l'on attend avec impatience. Et on en trépignerait presque.

Une très bonne suite qui atteste la qualité de la série et du talent de l'auteur.

J'ai été soufflé de voir comment l'auteur a su nous donner un tel happy end, en sachant tout le chemin parcouru. C'est en ça qu'elle est talentueuse, car on croit savoir dans quoi on est tombé, et finalement, elle arrive à nous surprendre encore et toujours. Car allier comme elle a pu le faire l'action, le fantastique et le romantisme est un coup de maître.

Un vrai coup de coeur.

Et finalement, au lieu de me perdre en parole, vous n'avez plus qu'à plonger. Lisez-les !!!!



4,7/5
Commenter  J’apprécie          20
Les Dieux disparus, tome 1 : Trésor

Un petit bijou.



Alors ça si je m'y attendais...

J'ai été très agréablement surprise de la qualité de ce livre. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu une histoire si complète.

Pourtant le début n'était pas gagné. J'ai vraiment dû prendre mon mal en patience pour m'immerger dans l'histoire. Et cela, je le dois aux trop nombreuses longueurs.

Effectivement nous devons être informé des éléments de compréhension, mais elles n'apparaissaient vraiment pas à des moments opportuns et de ce fait, on se plonge dans une monotonie dont on se passerait... Car ça casse vraiment le rythme et nous fait passer à côté de la qualité qui nous est donné. Et justement, à un moment donné, les choses sérieuses commencent.

La plus grande force qui fait le livre est bien sûr l'originalité de l'histoire, et les détails donnés de cette histoire, mais ce qui le parfaire, sont les personnages. Je les ai trouvé tous plus intéressants les uns que les autres et je pense que c'est pour ça que j'ai autant aimé. Ils s'accordent vraiment bien à l'ambiance, l'atmosphère du récit. Ils ont leur caractère, leur essence propre et tout du long, ils la gardent. Ce qui fait que les interactions entre eux sonnent juste, et nous plongent dans leur intimité, leur histoire qu'ils nous livrent au fur et à mesure.

Après, le dernier point négatif se trouve à la fin, car le dénouement se fait trop rapidement, sans que l'on ne comprenne forcément tout tout de suite, et c'est dommage. Car une fois de plus, ça casse le rythme, et ce qui aurait dû être une fin avec des feux d'artifice (à mon humble avis) je n'y ai trouvé que des étincelles.

Alors en résumé, mes points positifs sont : l'histoire global, les personnages et l'écriture. Et les points négatifs sont plus des moments, des maladresse dans l'écriture.

Je recommande donc forcément ce livre qui m'a donné envie de me lancer plus avant dans cette saga qui s'annonce réjouissante !



4,2/5



Commenter  J’apprécie          20
Remède végétal (Paranormal Days)

Jordan est un sorcier herboriste, et il en marre de l’étiquette de drogué hippie qu’on lui colle sans arrêt sur le front, alors il décide de postuler dans une grande firme de magie pour prouver l’utilité de ses pouvoirs. Nouvel coiffure, nouveau job et bientôt nouveau mec alias Shayne, l’homme à l’accoutrement tout droit sorti d’un autre siècle. Pourtant, alors que tout semblait bien tourner pour Jordan, son patron soupçonne son nouveau compagnon Shayne de vouloir utiliser les talents de Jordan et de le pousser à démissionner. Jordan est face à un dilemme : croire son patron ou bien son nouveau compagnon mystérieux?



Cette charmante histoire sous forme de oneshot/nouvelle est courte, très courte, trop courte. Les 38 pages passées, je suis restée sur ma faim. Le style d’écriture n’est pas mauvais, l’humour et l’émotion sont bien présents, et on se passionne pour les aventures de Jordan et les descriptions de son métier. Et en plus, je dois l’avouer, j’ai tout de suite accroché à l’univers des sorciers herboristes (et élémentalistes). Et j’ai voyagé à travers les plantes dans ce livre, les descriptions sont géniales, on pourrait presque sentir les fleurs, les herbes, la fumée des mélanges de Jordan. De plus, l’ebook est vraiment en raccord avec l’histoire : la police (les polices), l’image de couverture et l’icône « gerbe de plantes » présents.



Parlons un peu des personnages…

L’histoire tourne autour du personnage de cet herboriste atypique et c’est ce qui m’a le plus plu. Son côté hippie/nature, simple et sincère (parfois rebelle) m’a fait craquer pour le personnage.

Il est drôle, parfois coincé et franchement stressé sur les bords. Alors, pour se détendre il fume…mais pas n’importe quoi : de la weed (enfin l’équivalent de la weed pour les sorciers herboristes). Il avoue cependant ses penchants pour les substances (herbes) illégales, la tisane aux plantes, et les savons parfumés. Après tout il possède tout un stock de plantes, fleurs et substances bien utiles à ses missions et sa consommation personnelle (il est consciencieux comme garçon que voulez-vous).



Et je le pardonnerais volontiers quand j’aurais le loisir de trouver les ingrédients cités dans cette nouvelle et de tester ses recettes handmade. Megan Derr a su me donner envie de racheter des livres pour me concocter des mélanges naturels (déjà que je suis accro aux tisanes… « Qui a dit pisse-mémé? »).

Mais bon parlons un peu des autres personnages : et bien ils sont moins développés (en même temps c’est une nouvelle, il ne fallait pas s’attendre à des miracles). Commençons par le boyfriend de Jordan : Shayne Radcliff. Et bien, j’adhère. On ne sait pas trop de choses sur lui au départ, mais on craque assez rapidement pour cet homme sexy et fringué comme notre arrière (arrière?) grand-père… Bref, c’est un homme élégant, distingué et lui aussi donne dans la magie.

Il y a aussi le frère de Jordan, Jayden (deux prénoms qui se ressemblent, heureusement qu’ils ne sont pas trois). C’est un personnage drôle, toujours enclin à taquiner son frère coincé. Je dois dire que je n’ai pas forcément accroché plus que ça à ce personnage, car il m’a paru un peu enfantin sur les bords. Je cite : « dégueu », « joyeux bizzaroïde », »beuh », etc…. Je m’arrête là.



Pour finir, l’intrigue n’est pas transcendante et j’ai été un peu déçu et c’est ce qui m’a laissé sur ma faim.



Pour résumer : Une nouvelle sympathique, mignonne et drôle qui possède un univers prenant. Le sorcier herboriste Jordan nous ouvre les portes de son univers quotidien de plantes et de senteurs. La romance entre lui est Shayne est à la fois douce et sensuelle. Le suspens n’est malheureusement pas au rendez-vous avec l’intrigue. La nouvelle est donc, beaucoup trop courte dans l’ensemble (le récit aurait été pourtant génial s’il avait été développé sur 150 pages). Dommage…
Lien : https://masquedutemps.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
The High King's Golden Tongue

Une très bonne histoire, à laquelle j’ai néanmoins eu l’impression qu’il manquait quelque chose sans parvenir à mettre le doigt dessus. L’importance donnée aux traducteurs, ici appelés « langues d’argent » est très intéressante. J’ai également adoré le fameux plan d’Allen et de Rene, qu’ils mettent au point sans consulter personne. La scène qui suit lorsque Sarrica et Lesto réalisent qu’ils ont été bernés est extrêmement jouissive.



En revanche certains points m’ont moins convaincue, notamment la présence des enfants de Sarrica. Ils sont endormis lors de la majorité de leurs rares apparitions dans l’histoire, et je ne suis même pas sûre qu’ils aient la moindre ligne de dialogue. J’ai l’impression que l’autrice voulait insérer une trope de père célibataire mais ne l’a fait que superficiellement, car les enfants n’apportent aucune plus-value au récit. J’ai également trouvé ça étrange qu’à un certain moment du livre le roi soit informé personnellement de la disparition de deux nobles de sa cour, quand le palais est décrit comme étant si occupé.
Commenter  J’apprécie          00
Asile forestier

Une petite couverture qui ne paie pas de mine, un résumé intrigant et me voilà tout de même partie pour lire les péripéties de Skylar, un jeune mocassin d'eau-garou (dit comme ça, j’en conviens, c'est bizarre).



Ce jeune homme vit un peu en ermite dans un coin de foret, là où il trouve la paix loin des bassesses des autres jusqu'à une certaine nuit où il découvre deux louveteaux dans son jardin. Et c'est là que tout change pour lui.

Brady est un loup pure et dure qui s'attendrit au contacte du serpent et du sens très développé pour la famille de celui-ci. Une révélation pour tous les deux va les attirer dans une romance.



Je n'en dis pas plus sur l'histoire car le livre ne faisant qu'une quarantaine de pages, je risque de tout raconter ! J'ai apprécié de lire sur une autre sorte de garou. C'est assez rare je trouve pour le souligner. On y découvre la romance entre un garou ne supportant pas le froid et un garou n'aimant pas le chaud, on se dit que l'histoire deviendra sûrement cocasse par la suite mais nous ne le saurons jamais car 45 pages, c'est court !



J'ai apprécié la discorde entre Skylar soutenu par Brady et les autres personnages facile à détester. On prend vite parti pour son camp et les petits surnoms donnés aux louveteaux. L'auteur a su manier les mots pour que l'on en redemande encore et encore, nous laissant frustré par cette envie d'encore.



En résumé, c'est un livre beaucoup trop court pour un personnage aussi sympa ! Un m/m à lire sans hésiter.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          00
Les Dieux disparus, tome 1 : Trésor

Un roman fantasy M/M que j'ai tardé à me procurer, pour je ne sais qu'elle raison, mais que j'ai adoré !



Dans ce premier tome, nous suivons quatre personnages principaux (dont je ne me souviens pas le nom): un prince, le secrétaire du prince, le capitaine d'un bateau et le chef du capitaine. Quatre personnages pour deux couples principaux. J'ai apprécie chaque personnage et la fin était surprenante (positivement bien sur ^^).



L'univers crée par l'auteur est super intéressant surtout que j'apprécie beaucoup les dragons. Rien d'exceptionnel cependant (magie, dragons, prophétie, etc...) mais c'est très bien écrit (bien que quelques soucis de traduction par moment mais surement du à un manque de relecture) et rythmé. On a pas le temps de s'ennuyer entre l'action et la romance, même si une partie du roman ce passe sur un bateau.



Pour information, les personnages principaux de ce premier tome ont une fin dans ce tome. Le tome 2 sera consacré à d'autres personnages que l'on aperçoit dans ce premier roman.



Un premier tome que je recommande pour ceux qui aime le M/M et la Fantasy.

Commenter  J’apprécie          00
Encre et papier

Un court roman inspiré du conte de Cendrillon.



Nous suivons la vie de Enitan, exploité par son beau-père, dans le magasin d'encre et de papier dont il aurait dû hériter à la mort de sa mère.



Un soir, une rencontre avec un client va chambouler sa vie.



Il va se voir alors entraîné dans ce qui sera les plus belles nuits de sa vie, entre rire, découvertes, luxe et amour charnel. Sa rencontre avec Rem le transporte dans un monde inconnu, où il n'a pas sa place.



Quand la vérité se fait jour, Enitan déchante, se rendant compte que ses espoirs sont vains. Alors il fuit. Seulement, le cœur et le destin réserves parfois de bien belles surprises.



Un joli conte qui se lit facilement et avec plaisir. Une plume fluide, empreinte de douceur, qui vous embarque à travers la magie d'une magnifique rencontre entre deux personnages attachants. Rem est un homme touchant, prévenant, et j'ai adoré chacune de ses paroles, si sincères et si justes. Enitan est un jeune homme doux, sensible et tellement gentil.



Au fil des pages, vous alternez entre des instants émotionnels intenses et emplis de tristesse, suite à des confessions, et des instants tout simplement sublimes, fait de complicité, de taquinerie et d'amour...d'un bel amour, celui qui vous donne la force et le courage pour le revendiquer et le garder.



Bref un agréable moment de lecture pour une mignonne histoire faite de féérie, d'espoir et d'amour.



A lire, pour rêver et s'abandonner.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Les Dieux disparus, tome 1 : Trésor

Je remercie d’abord l’éditeur ainsi que Reines-Beaux de m’avoir fait découvrir cette histoire, cette première partie d’histoire et m’excuse du temps mis à la lecture de cet ouvrage. J’ai tout d’abord été très chargé avec mes devoirs et mes leçons Ensuite, j’ai eu quelques problèmes avec le fichier. Mais il y a toujours des solutions aux problèmes et me voilà avec une chronique toute nouvelle en ce saint jour.



Tout d’abord, nous avons un mélange de genres assez intéressant : le romantisme et la fantasy. Ce n’est pas nouveau de voir ces deux catégories ensemble, je vous l’accorde mais nous avons quelques nuances qui donnent un tout autre goût au livre. Nous sommes les spectateurs d’un jeu de séduction entre les personnages mêlé à une intrigue fantaisiste, c’est un résultat assez détonnant. Ce livre, l’auteure, a inversé les – comment dire – caractéristiques de ce mélange littéraire. La fantasy est censée donner un peu d’action à l’histoire, la rendre vivante tandis que la romance est quelque chose de plus doux qui doit accompagner les moments plus énergiques pour les calmer. Ici, c’est le contraire. La fantasy est là pour calmer l’histoire, les personnages, quand elle, ils s’emballe(nt). Nous avons une romance, une histoire d’amour assez énergique, assez rapide et forte et en tant que lecteur, j’ai été impressionné par tant de puissance dans le sentiment amoureux. C’est un peu une recette inversée. Quand vous mettez du piment, c’est pour relever votre préparation et ici, c’est le contraire. Plus vous en mettez, moins c’est piquant. J’ai été un peu dérouté au début de voir que la romance régnait en maîtresse mais au final, j’ai appris à dompter cet univers et j’ai pu apprécier la profondeur des sentiments. Tant que le plat reste bon, nous n’avons pas besoin de le rejeter. Ce n’était donc pas un roman fantaisiste avec une intrigue amoureuse mais bien une histoire d’amour avec des éléments de fantasy. C’est un peu ce que je dis à ma sœur quand elle se prépare des tartines au choco. Ce n’est plus des tartines au choco mais du choco aux tartines. Sauf qu’ici, le mélange est digeste (même si certains diront que la pâte à tartiner aux tartines l’est aussi).

Ensuite, nous avons un nombre limité de personnages qui permettent une aération du récit et une compréhension facile de l’intrigue. Nous n’avons que quatre grands personnages dans le récit qui y sont du début à la fin. J’ai de nouveau été étonné par si peu de protagonistes dans un roman. D’habitude, un nombre restreint de personnages est plus une caractéristique de la nouvelle. J’ai passé outre mes réflexions, j’ai continué à lire et j’ai découvert que c’était quelque chose de bien d’avoir si peu de personnages. Nous avons une lourde intrigue complexe qui aurait pu être compliquée à dénouer si nous avions du gérer en parallèle plus d’héros. C’est le premier tome d’une pentalogie (si, ce mot existe, je vous l’assure, allez donc vérifier) et donc, en tant que précurseur, l’auteure pose toutes les bases de l’histoire dans ces pages. C’est pour ça que nous avons donc un récit plus lourd (mais pas moins bien). De plus, en lisant ce premier roman, je découvre vraiment que ce sont des petites histoires, des nouvelles parmi l’immensité du monde. Nous avons bel et bien un roman devant nos yeux mais l’histoire nous fait comprendre que ce roman est une goutte d’eau dans un océan. Nous avons donc vraiment l’impression que c’est une très grosse nouvelle que nous lisons, une action parmi tant d’autres dans le monde et c’est ainsi que nous pouvons justifier la caractéristique du nombre peu élevé de personnages. Enfin, avoir plus de protagonistes gâcherait un peu le récit car nous n’avons pas besoin de plus de personnes pour créer des interactions. Nous avons vraiment un livre qui nécessite un nombre restreint de personnages à cause de son intrigue.

Cependant et pour terminer, j’ai été un peu déçu par le manque de sentiments que l’on donnait au lecteur. Je me suis senti comme un personnage caché, secret, qu’on n’osait pas avouer sa présence et que je ne pouvais voir l’histoire qu’en me cachant. J’étais un spectateur qui n’était pas tout le temps le bienvenu et je trouve cela dommage qu’on refoule, dans certaines scènes, la personne la plus importante : le lecteur. Je ne sais pas si c’était à cause de mon état de fatigue, de mon sexe, de mon orientation sexuelle mais tout ce que je puisse dire, c’est que j’ai senti un refoulement. Je pense qu’il ne faut pas partir sur l’idée que l’on va s’intégrer dans l’histoire comme un personnage car je l’ai dit dans l’argument juste au-dessus, nous avons une intrigue qui se déroule entre quatre personnages et seulement quatre. Je pense qu’il ne faut pas essayer d’être le cinquième mais qu’il faut rester avec son statut de spectateur privilégié. Si nous restons comme tel, il n’y aura pas de malentendu et nous pourrons profiter de l’histoire sans drôle de sentiments. C’est de nouveau très étonnant de voir un rejet de la présence physique du lecteur dans une histoire mais en y réfléchissant, je comprends aisément le choix de l’auteure et des personnages.



En conclusion, je recommande ce roman gay aux amateurs du genre un peu rêveurs sur les bords.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Les Dieux disparus, tome 3 : La Rose de Pie..

Toujours aussi bon.



Ce qui est sympa dans cette série, c'est qu'à chaque tome une nouvelle histoire commence. Ce sont les même bases, mais pas les mêmes personnages. Pas la même intrigue. On peut dire qu'à chaque fois, c'est une histoire dans une grande histoire. Ce qui a comme conséquence de ne jamais s'attendre à quoi que ce soit, mais en même temps de retrouver tout de même une certaine atmosphère.

Le démarrage est un peu plus lent que ses prédécesseurs, notamment parce que l'histoire se focalise beaucoup plus sur les personnages que sur l'intrigue. L'auteur a commencé d'une façon plus cal, je dirais. On s'approprie tout doucement ces personnages.

Quant à ces personnages, tous se retrouvent à un moment de leur vie où ils n'ont jamais autant été à la dérive, perdus car incapables de voir ce que l'avenir peut bien leur réserver. D'autant plus que le sort s'acharne sur eux...

Ils ne tombent à aucun moment dans le cliché. Ils vont au bout de leurs convictions avec ce qu'ils ont de faiblesses et de force. Ils font ce qu'ils peuvent quand ils le peuvent et au final, nous montrent bien plus de force qu'ils en on conscience. Car oui, on ne peut plus, passé un certain point, les voir que comme fictifs. Ils arrivent à nous toucher de telle sorte qu'on a l'impression qu'ils nous appartiennent un peu. L'auteur arrive à faire cet effet-là avec son histoire.

Le suspens m'a frustré aussi des fois. On voit à travers beaucoup de personnages, et leur voyage se ressemble. Pourtant, on ne cesse de se demander quel sera le prochain mouvement.

On arrive à presque une routine vu les évênement qui se passent et tout à coup boum, des révélations, de l'action. Ca nous ébranle entièrement, et on devient avide de savoir ce qui va se passer, ce qui va arriver à nos héros. On a peur aussi pour eux, enfin vraiment on passe par tout un panel d'émotions car on y tient à ces héros, on les porte dans notre coeur.

Après il y a beaucoup de personnages dont on suit la traversée, de sorte que jusqu'à un certain point, j'ai trouvé que c'était trop. Le fait de devoir "attendre" le chapitre suivant pour savoir la suite de se qui se déroule ailleurs est trop. Et à cause de ça j'ai dû vraiment ronger mon frein et du coup ça perd de son élan. Mais j'imagine aussi que je suis vraiment trop impatiente. L'auteur nous met sous le nez des histoires super intéressantes pour nous faire patienter ensuite !

Des questions trouvent enfin des réponses, pour notre soulagement, et de ce fait, les pièces du puzzle s'assemblent pour construire au fur et à mesure une image dont on voit mieux l'ensemble.

On rencontre aussi grâce à l'auteur plusieurs formes d'amour, qui nous ouvre l'esprit face au monde qui nous entoure. Mais pas que, il y a aussi différents modes de pensée qu'il nous fait découvrir. Dans ces livres, il n'y a pas de discrimination. Que ce soit les genres des personnages, leur orientation sexuelle ou leur façon de vivre en général, il concentre son texte sur le thème abordé. Sur le sujet et l'histoire qu'il veut nous faire découvrir. C'est aussi en ça que le livre est attachant. L'auteur ne se donne comme limite que celles que lui-même s'est donnée. Et je trouve ça très courageux de sa part.

L'histoire a quand même réussi à me tenir en haleine de sorte que je ne voyais pas les heures passer.

Après m'être immergée dans ces trois tomes, l'univers, l'écriture et les aventures de ce récit vont me manquer. Ca m'a vraiment enveloppée. Je me suis sentie entourée de bien des manières durant ces traversées. Et bien que je sache que ce n'est pas fini, et que je vais devoir patienter quelques temps pour pouvoir avoir la suite des aventures, ça ne me console pas. En tout cas c'est vraiment une de ces histoires qui vous marque profondemment dans la durée...

Et maintenant que j'ai fini ce troisième tome, je vais encore plus ronger mon frein en attendant la suite !



4,5/5
Commenter  J’apprécie          00
Remède végétal (Paranormal Days)

Courte nouvelle de Megan Der, petit plaisir mélangeant bit lit et romance gay. On y retrouve des magiciens et herboristes. Dès les premiers abords j'ai trouvé le personnage de Jordan sympathique, gentils rebelle, un peu hippy. L'univers est assez original, j'aurais aimé un récit plus long afin de pouvoir le découvrir. Par exemple, les ingrédients utilisés pour le parfum du savon de Jordan ou les ingrédients qui composent ses cigarettes, il y a là tout un monde à explorer.

J'ai trouvé mignon le petit logo utilisé par la maison d'édition Less Than Three Press, celui entre les changements de scènes, joli petit clin d'oeil à l'histoire.

On s'attache tout de suite aux personnages, que se soit Jordan ou son frère Jayden. Ce qui est plutôt bien au vu du nombre de pages de cette nouvelle. Jordan est dévoué à son frère, j'aurais adoré en savoir un peu plus sur eux et leur passé... et leur avenir aussi.

L'ambiance de cette histoire est calme, agréable, petit moment de détente bienvenue.

Shayne l'amoureux de Jordan est très posé, ils ont tous les deux une relation qui évolue dans le bon sens... mais... et oui il y a souvent un « mais », ça permet de mieux apprécier le livre... d'ailleurs je vous laisse le découvrir se sera mieux.

Megan Derr a le talent de nous prendre dans son récit en peu de pages, on est content avec Jordan, on est malheureux ou on sourit avec lui, bravo à l'auteur !

Mais on lui en voudrait presque d'en avoir pas écrit plus sur Jordan, Jayden et Shayne, on voudrait dire : encore, encore !!!

Alors surtout n'hésitez pas, arrêtez vous et lisez cette nouvelle.

Commenter  J’apprécie          00
Remède végétal (Paranormal Days)

Mignon et bien écrit.

Une histoire très courte que les éditions Less Than Three Press semblent adorer.

Nous avons ici une romance tout en guimauve qui raviront les plus romantiques d'entre vous.

C'est tout mignon, avec des personnages qui ont une histoire malgré leur temps imparti pour la raconter.

Je trouve que l'auteur nous donne une nouvelle simple, sans prise de tête qu'on lit avec un vrai plaisir et la longueur n'est pas du tout mauvaise, elle aurait pu en faire un livre plus long mais non, elle a préféré s'en tenir à quelque chose de court qui dans son ensemble suffit.

Il y a une petite péripétie à la fin pour que l'on est notre happy end comme on les aime !

En tout cas avis à celles et ceux qui ont besoin de douceur, il seront servit !



3,8/5
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Megan Derr (16)Voir plus


{* *}