AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mei Sakuraga (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tendre voyou, tome 1

Ce premier tome de Tendre voyou est mignon mais l'histoire est un peu brouillonne et saute du coq à l'âne, il ne faut cependant pas s'arrêter là, car plus on lit de tomes de cette adorable série plus on est fan. A la publication de ce volume, Mei Sakuraga n'était pas sûre de publier une suite, ce tome 1 contient en fait trois histoires, la première sur deux tiers du livre est celle des personnages principaux de la série qui suivra, il s'agit de Towa Aikawa et Mikado Shirahane, les deux histoires suivantes sont dans la même veine, des romances entre jeunes hommes. J'aime beaucoup les dessins fins et le rendu très expressif des sentiments sur les visages, j'apprécie moins par contre la coloration criarde des couvertures. A ce jour 14 tomes sont parus, j'espère que d'autres suivront.



Towa Aikawa est lycéen en première année, c'est un jeune voyou décoloré, un peu idiot et plutôt naïf. A l'inverse, Mikado Shirahane est un brillant élève de deuxième année, président du conseil des élèves, assez indifférent aux autres... sauf à Towa. Leur première rencontre a lieu sur le toit du lycée, interdit aux élèves, Towa est fasciné par Mikado dès le début et cherche son amitié, Mikado est attiré par Towa également, mais d'une autre manière et bien que plus ou moins consentant, Towa mettra du temps à réaliser qu'ils sont devenus autre chose que de simples amis.

Il y a plein d'humour, de situations cocasses notamment avec les frères ainés de Towa avec qui il vit sans leurs parents mais également avec les meilleurs amis des deux garçons. Contradictions, incompréhensions, attirance et sensualité donne à ce manga les prémices d'une longue série pleine de charme.
Commenter  J’apprécie          150
Tendre voyou, tome 9

J'ai mis du temps à lire ce tome parce que je crois que je me suis progressivement détachée de cette série et ce volume vient confirmer cette impression. Ce n'est pas que je n'apprécie pas ce duo, bien au contraire, mais je trouve que cette série perd de plus en plus de profondeur et que les histoires ne tournent presque plus qu'autour des relations intimes.



Le duo ici est assez possessif, fou amoureux, mais n'arrive pas à s'épanouir car ni l'un ni l'autre n'arrive à exprimer ses sentiments. Du coup, on tourne un peu en rond avec tous ces non-dits, même s'ils sont mignons comme tout ensemble. L'histoire en elle-même n'est pas plus accrocheuse que ça et je dois dire que même si on passe un bon moment avec ce tome, je n'ai plus tellement envie de lire la suite...



Les personnages restent charismatiques et attachants, ce qui leur arrive nous touche, mais pas jusqu'à en vouloir davantage. Les dessins sont sublimes aussi et servent bien cette histoire, c'est le gros point fort de cette série.



En bref, un tome sympathique mais sans plus qui sonne pour moi l'arrêt de cette série. Je n'ai pas trouvé les profondeurs que je cherchais et je n'ai plus vraiment envie de poursuivre.
Commenter  J’apprécie          50
Tendre voyou, tome 9

Deuxième plus gros volume de la collection. Nanao et Kuon forme un coupe stable et magnifiquement équilibré avec le côté faible et incertain de Nanao et le caractère possessif et surprotecteur de Kuon on à un couple parfait pour les problèmes liés au passé, mais surtout un duo fait pour duré même si chacun des deux doute de l'amour de l'autre à un moment ou à un autre. Une histoire qui donne envie de s'identifié aux personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Tendre Voyou, Tome 7

Un tome de plus pour le couple Mikado/Towa ! Une histoire de plus où Towa se retrouve de plus en plus privé de sa liberté, même s'il le vie bien. Alors que Mikado à peu que son bien aimé se sauve... Un duo très bien assortie et qui fait plaisir à voir.
Commenter  J’apprécie          20
Tendre voyou, tome 3

Un troisième volume super où on découvre l'histoire d'amour du vice-président du conseil (des démons) avec un des voyous de son lycée, mais qui est surtout son voisin et ami d'enfance.

L'histoire est bien mise en place et les rôles du "gentilé et du"méchant" dans le couple son changeant, ce qui donne une histoire très drôle.
Commenter  J’apprécie          20
Tendre Voyou, tome 2

Un deuxième volume tout aussi bien que le premier !

Les personnages avancent dans leur histoire d'amour, avec la naïveté de Towa et le côté taciturne de Mikado.

J'ai beaucoup aimé l'histoire "Pardonne-moi de trop t'aimer !" elle était vraiment bien écrite et j'ai adoré les personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Tendre voyou, tome 1

Ce yaoi comporte à ce jour dix tomes. J’ai lu le premier, je ne pense pas lire les suivants.

Il est relativement court car il est suivi de plusieurs récits brefs – je ne m’y connais pas assez en yaoi pour savoir si c’est l’habitude , dans le cas de série. Il nous plonge dans l’univers du lycée, comme bien d’autres mangas avant lui (je pense au très connu Fruit Basket, ou Love HIna) et de son terrible conseil des élèves, qui veut réformer Towa, le "voyou". Il a les cheveux blonds, des piercings. Face à lui, ous avons le ténébreux Mikado, élève surdoué. Ils tombent amoureux, et Mikado prend Towa sous son aile, de manière de moins en moins discrète.

Le décor a peu d’importance, dans ce yaoi, si ce n’est lorsque l’on voit Towa sur le toit. Le manga est raconté de son point de vue, nous n’ignorons rien de ses pensées, de ses sentiments. Il est très expressif, bien plus que Mikado, plus grand, plus massif (il occupe davantage l’image). Bien qu’il ait l’image d’un rebelle, Towa est clairement le uke, et Mikado le seme (j’espère que je ne me mélange pas dans les termes – au temps pour moi).

Tendre voyou est une série presque mignonne (les dernières scènes sont vraiment pour un public averti, selon le terme consacré) mais j’ai préféré les yaois de Toko Kawai.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Tendre voyou, tome 1

Je n'ai pas du tout accroché au premier tome de Tendre Voyou car graphiquement il représente tout ce que je déteste. Les cases sont surchargées de bulles et d'annotations tant et si bien qu'on ne sait plus du tout où donner de la tête. J'ai bien cru à un moment m'être trompé de sens de lecture ! Est-ce que c'est la traduction qui est pourrie ou les dialogues qui sont mauvais d'entrée de jeu ? Je pencherais pour les deux.. Le pire reste les découpes de cases totalement aléatoires qui surchargent et étouffent la lecture. C'est visuellement hideux, j'ai déjà lu quelques mangas faits de cette manière, particulièrement des shôjos, et j'ai lâché pour les mêmes raisons. Un mauvais mélange entre humour avec personnages déformés et scènes d'amour intenses sorties de nulle part. J'ai également noté que les transitions de lieux, d’événements et de dialogues sont un non-sens total. Que de mauvaises critiques à redire, rien de positif.
Commenter  J’apprécie          10
Tendre voyou, tome 10

Le couple de Shinonome et Yuki subit les tourments de la vie avec des personnes extérieurs à leur petit monde qui essayent de les séparer... Le petit couple va-t-il reussir à survivre avec le manque de confiance de Yuki et la peur de perdre son bien aimé de Shinonome ?! Un volume qui donne encore plus envie d'avoir une suite.
Commenter  J’apprécie          10
Tendre voyou, Tome 6

Le plus gros volume de la collection ! Et je l'ai "dévoré" d'une traite ! C'est eux maintenant mon couple préféré, je parle bien sûr de Nanao Shirahane, grand frère de Mikado, avec Kuon Aikawa, le grand frère de Towa. Un volume génial avec une histoire d'amour à peine plus mature que celle des deux couples principaux, mais qui commence plus rudement. Un tome vraiment bien je l'ai déjà relu tellement il m'a plu.
Commenter  J’apprécie          10
Tendre voyou, Tome 5

La suite des aventures de Shinonome et Yukimura, mon couple préféré pour le moment dans Tendre voyou. Leur histoire se complique car Yuki ne peu plus fermer les yeux sur les sentiments qu'il éprouve pour Shinonome, même s'il essaye par dessus tout de les cacher, surtout à lui-même.
Commenter  J’apprécie          10
Tendre voyou, Tome 6

J'ai déjà lu les précédant livre et j'ai vraiment adoré
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mei Sakuraga (48)Voir plus

Quiz Voir plus

La peau de Chagrin

Comment se nomme le personnage principal?

Valentin de Raphaël
Benjamin De Villecourt
Raphaël de Valentin
Emile

20 questions
1614 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}