AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Cameroun
Né(e) à : Edea , le 31/03/1928
Mort(e) le : 3/03/2008
Biographie :

Meinrad Pierre Hebga, né le 31 mars 1928 à Edea au Cameroun et décédé le 3 mars 2008 à Château-Thierry, est un prêtre et anthropologue camerounais.
Après ses études secondaires aux petits séminaires d’Edea et d’Akono, Hebga poursuit ses études de théologie à l’Université pontificale grégorienne de Rome. À Paris, il a suivi les cours du Pr. Lagache en psychopathologie (Sorbonne), en même temps, des travaux pratiques à la Salpetrière dans le service du Pr. Michaux et à Sainte Anne, sous la direction du Dr Lamperière. Il s’est initié aux sciences sociales à l’Institut catholique de Paris. Hebga est ordonné prêtre le 22 décembre 1951 à Rome.
Le 1er octobre 1957, il est admis au Noviciat de la Compagnie de Jésus à La Baume Sainte-Marie (France). En 1967, après son Troisième An à Cleveland, dans l'Ohio, il prononce ces derniers vœux le 9 septembre 1968. La même année, 1968, il soutient à l'Université de Rennes une thèse de 3e Cycle en Philosophie intitulée : Le Concept de métamorphose d'hommes en animaux chez les Basaa, Duala, Ewondo, Bantu du Sud Cameroun.

En 1986, Hebga soutiendra sa thèse d’État en philosophie à la Sorbonne, intitulée Rationalité d'un discours africain sur les phénomènes paranormaux, publiée chez L'Harmattan en 1998.
Il a enseigné l’anthropologie philosophique et africaine dans plusieurs universités à travers le monde.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Meinrad Pierre Hebga   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Meinrad Pierre Hebga (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3196 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}