AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mélanie Roubineau (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La tour Eiffel à New York !

Comment découvrir New York en s'amusant ? En lisant ce petit livre jeunesses, bien écrit, bien illustré et très attrayant !!

Un chouette moment de lecture en famille...
Commenter  J’apprécie          160
La tour Eiffel à New York !

Ce second volet ( après "La tour eiffel a des ailes" que nous n'avions hélas pas lu) nous propose la suite des aventures drôles et tendre autour de cette tour effeil particulièrement voyageuse, et particulièrement joliment mise en images par la palette de Mélanie Roubineau.



En effet, aujourd’hui, la tour Eiffel a des fourmis dans les jambes ou plutôt dans les piliers ! La dame de fer décide d’aller faire un petit tour àNew York, à nous deux l'Amérique!! En effet, sa cousine, la statue de la Liberté l’invite à New York. Un voyage plein de découvertes !



La version roman permet une lecture en duo ( le parent lit le texte et l’enfant lit les bulles, comme dans les autres livres de cette collection Premières lectures que nous avons découvert à cette occasion et qui pourtant comporte de bien belles surprises.



En outre, cerise sur le gateau, Ce livre a été élaboré grâce à un beau projet de classe ludique et pédagogique organisé par les Editions Nathan, le concours Plumes en herbe CP-CE1. À partir des illustrations d'un titre à paraître de la collection Premières lectures (que vous découvrirez donc en avant-première !), les élèves de CP et de CE1 ont été invités à imaginer et écrire une histoire.



Drôle et vraiment réussi!!


Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          110
La tour Eiffel se balade à Paris !

La tour Eiffel va aider deux enfants dans leur chasse au trésor. C'est qu'elle a bon coeur, la Tour Eiffel, et elle parle ! Vous ne le saviez pas... essayez, elle vous répondra peut-être, si elle est dans un bon jour.



Elle va demander conse il à Notre-Dame (avant l'incendie...). Direction le marché aux fleurs. Puis les bords de Seine, bateau-mouche et bouquinistes. Et le Centre Pompidou, avec sa fontaine Stravinsky composée de sculptures Niki de Saint Phalle.



Quelle course effrénée... de rues en parcs, pour trouver le trésor.



Pour les plus petits en lecture du soir. Ou pour les premières lectures tout seul pour les plus grands.



Un cahier de chiffres clôture le tome, avec des chiffres à faire tourner la tête... 20 arrondissements, 37 ponts, 6000 rues, 400 parcs, 100.000 arbres, le métro, les marchés, les musées...



Rassurez-vous, la Tour Eiffel a regagné sa place... Pas question qu'elle continue de se balader dans la nature.
Commenter  J’apprécie          80
La tour Eiffel se balade à Paris !

Le texte de Mymi Doinet est savoureux et plein de vie. Mélanie Roubineau accompagne cette balade touristique animée avec des illustrations toniques et amusantes.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          70
La Tour Eiffel fait du ski !

La tour Eiffel est l’héroïne d’une série dans la collection « Premières lectures« , pour ce volume-ci catégorie « Je commence à lire« , soit la possibilité pour le jeune lecteur de lire seul les bulles (façon BD), le long d’une histoire de saison, puisque la tour Eiffel emmène Samy rentre visite son arrière-grand-mère à la montagne, l’occasion de constater que c’est bien utile d’être très grande. Mettons vite nos bonnets et nos gants parce que ça donne toujours envie d’aller la tâter par soi-même, de voir de la neige partout comme ici ! Dès 6 ans.
Commenter  J’apprécie          50
La tour Eiffel se balade à Paris !

Encore un petit livre comme on les aime!



L'histoire nous fait découvrir Paris d'une façon très originale : Deux enfants font une chasse au trésor, la Tour-Eiffel les emmène dans les rues de Paris. Les petits lecteurs y découvrent l'Arc de Triomphe, les bateaux-mouche, la pyramide du Louvre, la tour Montparnasse et bien d'autres monuments. Mes enfants et moi avons beaucoup aimé.



Mes enfants ont trouvé un petit bémol : ils ne comprennent pas d'où sort la chasse au trésor, est-ce avec l'école? Aucune information sur ce sujet.



Les illustrations sont très sympas, très colorées et marrantes.



Nous retrouvons notre système à deux voix qu'on apprécie tant, mais on peut tout aussi bien lire d'une seule voix.



Encore une fois, on conseille ce petit livre fort sympathique!
Lien : http://univers-livresques-en..
Commenter  J’apprécie          50
La tour Eiffel à New York !

Une nouvelle aventure attend Madame la Tour Eiffel. Après l'avoir découverte dans "La Tour Eiffel a des ailes", la voici en vacances chez sa cousine La Statue de la Liberté. Cette dernière est très fière de lui faire visiter New York !



Avec ce petit roman premières lectures, les jeunes lecteurs pourront avoir le droit à une visite express de New York grâce à plusieurs éléments symboliques de cette grande ville : les taxis jaunes, le marathon, les buildings, la NBA, Broadway ou encore Central Park !



Voici une idée originale et farfelue signée Mymi Doinet. Perso, j'adore ! Il suffit d'adhérer à la fantaisie de voir une Tour Eiffel vivante et qui se déplace et le tour est joué ! ;)



C'est un petit roman qui allie bien l'amusement et l'apprentissage d'information. Cela devrait plaire à pas mal de petits lecteurs !



A la fin, nous retrouvons même quelques infos concernant les deux monuments.



Comme c'est le cas pour cette collection, la lecture peut se faire à deux voix : le texte de la narration est à destination des adultes, tandis que le texte présent sous forme de bulles est pour les enfants.



On retrouve avec plaisir la plume de Mimy Doinet et les chouettes illustrations de Mélanie Roubineau, qui redonnent vie admirablement bien à ces deux grandes dames !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          50
La tour Eiffel à New York !





La tour Eiffel qui part rendre visite à sa cousine la statue de la Liberté, c'est toute une aventure remplie de balades , et de découvertes.





Comme vous pouvez le constater, les illustrations sont vraiment superbes, de quoi charmer les enfants qui au travers de ces images visitent les différentes villes des Etats-Unis et plus encore certains grands événements et lieux emblématiques comme le marathon de New York sur le pont de Brooklyn, un match de basket avec la NBA, Central Park ou encore la superbe avenue de Broadway...





En conclusion, un bel album qui saura faire voyager de nombreux enfants sans qu'ils aient à sortir de chez eux, et qui en plus d'être magnifique, permet de s'amuser en apprenant.



Lu et approuvé par 2 petites filles de 4 et 7 ans
Lien : http://benebooksblog.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
La tour Eiffel à New York !

Mymi Doinet nous invite une nouvelle fois à partager les aventures de la tour Eiffel, son héroïne fétiche, et c'est toujours un réel plaisir. Le ton est enjoué, le rythme entrainant et les illustrations de Mélanie Roubineau, douces et gaies, accompagnent à la perfection la lecture. Un petit plus intéressant à la fin du livre : une double-page documentaire qui propose de découvrir ces deux monuments et leur concepteur commun, Gustave Eiffel. Un livre plein de fantaisie et de drôlerie ! Marion P.
Commenter  J’apprécie          30
La tour Eiffel à New York !

Elle sait emporter le jeune lecteur grâce à un rythme entraînant et un jeu de rimes toujours réussi.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          30
La tour Eiffel se balade à Paris !

Petit Bout aime bien les livres de cette collection qui met en scène la Tour Eiffel. Ce titre est l'occasion de faire découvrir les attractions les plus touristiques de Paris sans bouger de son canapé.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
La Tour Eiffel fait du ski !

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas suivit les aventures de la tour Eiffel, et son irrépressible envie de bouger. Après "La tour Eiffel a des ailes", "La tour Eiffel a New York" et "La tour Eiffel se balade à Paris", "La tour Eiffel en Italie" et quelques autres escapades en Egypte ou sur la lune, la voici rendue sur les pistes de ski.



Il neige sur la capitale et la tour Eiffel a une soudaine envie d'aller skier. Cela tombe bien, son ami Samy a un cadeau a apporter à la mystérieuse occupante d'un chalet aux volets bleus, perdu dans les montagnes, mais cette mission ne se fera pas sans quelques difficultés qui mettent du piment à cette joyeuse escapade.



Au cours de cette aventure tout à fait de saison puisque les vacances d'hiver approchent à pas de Tour Eiffel, Samy et sa grande amis entraînent le lecteur sur les versant du Mont-Blanc. L'ultime double page du livre délivre des informations intéressantes sur ce dernier. Il va découvrir la montagne, le plaisir du ski et le froid vif qui pique les joues, les quelques animaux qui peuplent ses contrées. Le petit garçon a une surprise, qu'il garde bien précieusement dans sa poche en faisant attention à ne pas la perdre. Mais qu'est-ce que c'est? Et à qui va-t-il rendre visite si loin de chez lui?



Ce récit fait partie de la collection "Premières lectures" - niveau 2 "Je commence à lire" - qui accompagne l'apprenti dans son acquisition de la lecture. Au fil des pages, il va pouvoir s'entraîner à lire seul grâce à une police adaptée. Les illustrations occupent la majeure partie des pages ce qui permet au jeune lecteur de ne pas se sentir oppresser par les mots. Des bulles donnent la parole aux personnages rencontrés au cours de l'histoire, et permettent également une lecture plus facile, en compagnie d'un grand qui lui pourra lire le reste du texte. Pas de pression! (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
La tour Eiffel en Italie

Un roman premières lectures à lire à deux voix (l'adulte lit le récit / l'enfant lit les bulles des personnages) qui, avec sa jolie personnification des monuments, offre un premier voyage vers les sites culturels et touristiques de l'Italie.



A la fin de l'histoire, quelques informations viennent compléter ce que l'enfant aura découvert à travers cette aventure.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
La tour Eiffel à New York !

Si j'avais beaucoup aimé l'album "La tour Eiffel a des ailes", j'avoue que là j'ai eu plus de mal. Le principe reste le même : la tour Eiffel n'en peut plus de rester à Paris, elle a des fourmis dans les piliers. Elle s'ennuie et rêve de ses prochaines vacances, ne sachant que choisir : faire du ski en montagne ou bronzer sur la plage ? Lorsque soudainement, elle reçoit un message de la statue de la Liberté, l'invitant à New York. Sans hésiter la tour Eiffel se met en route, heureuse de partir à la rencontre de sa cousine et d'explorer le monde.



Cet ouvrage permet de découvrir la ville de New York ainsi que ses lieux et événements emblématiques : le marathon, Broadway, la NBA, les gratte-ciels, Central Park, la statue de la Liberté (évidemment) et beaucoup d'autres... On apprend également (mais un peu tard : pourquoi ne pas l'expliquer dès le début ?) que la tour Eiffel et la statue de la Liberté sont cousines (pourquoi pas sœurs ?) car elles ont en commun Monsieur Gustave Eiffel.



Oui mais voilà, je trouve que le vocabulaire utilisé n'est pas forcément facile pour des petits CP et les aspects culturels évoqués sont à peine survolés. D'un autre côté, je suis bien consciente qu'en 32 pages on ne peut pas faire de miracles. Ce livre permet simplement d'aborder le(s) sujet(s). Mais je ne sais pas si les petits lecteurs retiendront quelque chose de leur lecture. Sauf s'ils sont bien accompagnés et qu'on les pousse à faire des "recherches", à aller plus loin pour comprendre ce qui se cache derrière les termes de Broadway, de la NBA, de Central Park...



En conclusion, un livre qui a du potentiel et qui permet d'élargir son horizon, de s'ouvrir à une autre culture, un autre pays. Toutefois, je le trouve un peu compliqué pour de jeunes lecteurs.
Lien : http://www.libfly.com/la-tou..
Commenter  J’apprécie          20
La tour Eiffel à New York !

Ma fille aime beaucoup cette collection de récits (version album ou roman) qui met en scène la Tour Eiffel.

Dans ce nouveau voyage, elle va rendre visite à sa cousine la Statue de la Liberté et en profite pour visiter New York.

Une jolie façon de faire découvrir les lieux et emblèmes de la Grosse Pomme.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
La tour Eiffel à New York !

Très belle histoire qui permet de faire découvrir différents monuments et lieux cultes aux enfants.

J'ai adoré ce conte, ainsi que les deux personnages principaux qui nous font découvrir New York.

Les dessins sont très bien réalisés et adaptés aux enfants. Les différents lieux sont reconnaissables avant même de lire le texte.



En bref : Je vous recommande ce livre si vous souhaitez faire voyager votre enfant le temps d'un récit.




Lien : http://elo-vous-raconte.over..
Commenter  J’apprécie          10
La tour Eiffel se balade à Paris !

Un petit roman jeunesse illustré amusant et intéressant, pour partir en voyage sur le dos de la tour Eiffel à la découverte des monuments de Paris (la pyramide du Louvres, Notre-Dame, les quais de Seine, le centre Pompidou...).

Parfait pour les enfants qui commencent à lire, à partir de 6 ans.

Ma fille a beaucoup aimé qu’à coté du texte il y ait des dessins avec des petites bulles ou la tour Eiffel, les monuments et les animaux parlent
Lien : https://lectureenfantparent...
Commenter  J’apprécie          10
La tour Eiffel en Italie

- La tour Eiffel en Italie : Il fait si froid à Paris que la tour Eiffel décide de rendre visite à sa copine la Tour de Pise. Mais celle-ci doute beaucoup d'elle-même. Il faut dire qu'elle est bien penchée quand même. La tour Eiffel décide alors d'emmener sa copine balader dans le pays. Mais les autres monuments ne sont pas très gentils avec la tour de Pise. Heureusement le carnaval de Venise va aider la tour de Pise à reprendre confiance en elle.



La tour Eiffel est de retour sur le blog !



Après l'avoir découvert dans "La tour Eiffel a des ailes" et "La tour Eiffel à New York !", la revoici dans deux nouvelles aventures !



Dans la première, la tour Eiffel nous fait découvrir Paris et dans le second, nous voyageons jusqu'en Italie. Cela permet de faire découvrir aux enfants les principaux monuments de Paris et en Italie. D'ailleurs, à la fin du livre, une double page nous permet d'en découvrir un peu plus sur la ville et le pays en question.



Les deux histoires sont originales et l'on prend plaisir à suivre cette chipie de Tour Eiffel dans ses aventures !



Bref, deux voyages à faire en compagnie de la Tour Eiffel !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          10
La tour Eiffel se balade à Paris !

Basé sur le même principe de lecture à deux voix que les contes détournés Blanche-Neige (ou presque) / Le Petit Chaperon rouge (ou presque), cet autre roman de la collection Premières lectures nous emmène cette fois à Paris pour une balade en compagnie de la Tour Eiffel.



En plus de travailler son apprentissage de la lecture, l'enfant découvre les lieux incontournables de notre belle capitale, avec une jolie personnification de ses grands monuments, qui s'éveillent ou s'endorment au fil de la journée.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
La tour Eiffel à New York !

On retrouve la reine de Paris en voyage aux states!



Mymi Doinet et Mélanie Roubineau? C'est un joyeux duo espiègle qui signe une deuxième aventure de la grande dame de fer, en album après la version poche. Cette fois-ci, c'est à New-York que la malicieuse se rend, et en profite pour rencontrer sa cousine à la jolie couronne; la statue de la liberté.

Le grand format est un plaisir pour ces célébrités qu'on peut reconnaître dès le plus jeune âge. Les illustrations sont pastels et punchy à la fois. Et l'aventure est un beau prétexte pour découvrir les endroits phares de Big Apple.
Lien : http://www.petitesmadeleines..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélanie Roubineau (82)Voir plus

Quiz Voir plus

Virginie Grimaldi ou Agnès Ledig

Juste avant le bonheur ?

Virginie Grimaldi
Agnès Ledig

10 questions
62 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}