AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mélissa Sadet (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Emprise

J’ai lu ce livre d’une traite dans la soirée. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est prenant et que l’intrigue nous est dévoilée que tardivement pour notre plus grand plaisir. Le début du livre est très sombre et la description de la captivité et de la maltraitance de Clara est évoquée avec réalisme et cela donne des frissons dans le dos. Etre dépendante de son geôlier pour sa survie, un geôlier que l’on hait oblige Clara à vivre et à ressentir des paradoxes qui nous entraînent loin à la frontière de la folie. C’est là que l’on se rend compte que le personnage de Clara est très fort malgré sa faiblesse physique due à une mauvaise alimentation, elle est capable de résister psychologiquement, ce qui l’entrainera à aller jusqu’au bout du bout, ce qui déclenchera chez son ravisseur une autre vision de la jeune femme que celle qu’il avait. Parce que tout au long de l’histoire tout comme Clara, nous nous demandons la raison de son enlèvement. Dans ce quasi duo, on est face à deux êtres écorchés et profondément blessés. Alors comment Clara trouve-t-elle en elle la compassion, l’empathie qui lui permettra d’entrer en contact avec son ravisseur, c’est pour moi un mystère mais cela lui sauvera la vie et la mènera encore plus loin. Quand à Nick, il est brisé et même si l’on finit par avoir l’explication de son geste désespéré, on n’imagine pas un instant une suite possible à cette histoire sordide. Mais ce serait sans compter sur la plume romantique de Melissa Sadet qui signe ici une œuvre qui me restera en mémoire. On devra faire face a de belles valeur telles que le pardon et l’amour, ne passez pas à côté de ce roman intriguant.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          60
Emprise

Une très belle histoire d’amour et de pardon.



Clara se retrouve agressée par un homme qui lui a demandé du feu. Enfermée dans une cave par son ravisseur, elle essaie de comprendre pourquoi cet homme lui en veut autant, ce qu’elle a bien pu faire pour s’attirer sa haine.



Clara est une jeune femme généreuse et pleine d’empathie. Bien qu’elle haïsse son geôlier, un jour qu’il s’est luxé une épaule dans une mauvaise chute, elle la lui remet en place. Elle essaie de le comprendre et progressivement parvient à établir une relation avec lui. Clara est tout entière dans cette phrase : « Je n’aime pas la souffrance, quand je peux aider quelqu’un je le fais. » Petit à petit, elle apprend à le connaître, ils s’apprivoisent mutuellement.

Nick est un homme qui souffre profondément à cause de quelque chose qu’a fait Clara mais il n’est pas un véritable criminel, il s’est simplement égaré, a perdu le goût de vivre, broyé par une souffrance qu’il ne parvenait plus à supporter.



J’ai dévoré ce livre. Mélissa Sadet nous offre deux portraits magnifiques. Elle nous dépeint les sentiments de ces deux êtres blessés avec une délicatesse rare et nous les rend attachants.



Seul petit bémol : il est dommage qu'il soit resté quelques fautes d'orthographe et de grammaire.


Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          50
Emprise

C'est l'amour, le vrai, qui est décrit dans ce roman! L'amour entre 2 êtres en souffrance qui se reconstruisent pas à pas. Une jeune femme se fait kidnapper mais ce kidnapping est finalement la meilleure chose qui lui soit arrivée!

Roman à ne pas manquer!!!
Commenter  J’apprécie          20
Emprise

Une belle histoire qui commence plutôt mal finalement !

Mais qui nous intrigue et cette intrigue on à envie de la découvrir, Pourquoi ?! et Surtout Comment cette jeune femme parvient-elle à "pardonner" dans de telles circonstances...

A Lire !
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélissa Sadet (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz littérature française à travers les siècles

Comment est appelé un poème (de quelques centaines de vers) en couplets d'octosyllabes, d'essence aristocratique et qui rapporte une aventure exceptionnelle, voire surnaturelle?

La satire
La laisse
Le rondeau
Le lai
Le sonnet
La ballade

14 questions
328 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}