AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LeslivresdeSW


À un moment donné, je dus sortir de la route, couper le moteur et serrer le volant de toutes mes forces pour sangloter sans risquer de heurter une voiture.
Je pleurais sur ce que nous avions été, sur ce que nous aurions pu devenir... Je pleurais pour lui, parce que j'avais fini par le décevoir, parce que je lui avais brisé le cœur, parce que j'avais réussi à lui faire connaître l'amour pour ensuite lui démontrer que ce sentiment n'existait pas, pas sans douleur en tout cas, et que cette douleur pouvait marquer à vie.
Je pleurais pour cette Noah-là, la Noah qui avait été avec lui : une Noah pleine de vie, une Noah qui, malgré ses démons intérieurs, avait su aimer de tout son cœur. Oui, j'avais su l'aimer plus que je n'aimerais jamais personne, et mes larmes coulaient pour cela aussi. Quand on rencontre la personne avec laquelle on a envie de passer le restant de sa vie, il n'y a déjà plus de retour en arrière possible. Beaucoup n'arrivent jamais à éprouver ce sentiment ; ils croient avoir rencontré cette personne, mais ils se trompent. Moi, je savais, je sais, que Nick était l'amour de ma vie, l'homme que je voulais pour être le père de mes enfants, celui que je voulais avoir à mes côtés dans la joie comme dans le malheur, dans la santé et la maladie, jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Nick était cette personne-là, il était ma moitié, et il était temps, à présent, d'apprendre à vivre sans lui.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}