AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.81/5 (sur 13 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 27/07/1934
Biographie :

Michael M. Baden est l'un des médecins légistes les plus réputés des États-Unis. Il est l'animateur de la série télévisée Autopsie.

Il est auteur et co-autheur de plus de 80 articles et livres sur la médecine légale, ainsi que de 2 romans.

1990 "Unnatural Death: Confessions of a Medical Examiner"
2002 "Dead Reckoning: the New Science of Catching Killers"

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Michael Baden   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Pourquoi Pederson n'a-t-il posé aucune question au sujet de l'autre prélèvement , celui de Mme Alessis ? Pourquoi veut-il que je laisse tomber l'affaire ? Pourquoi ferais-je mieux de ne parler à Elizabeth ? Sait- il quelque chose au sujet des ossement que j'ignore ? Il frotta ses yeux fatigués avec ses poings. Il faut que je continue ; tant pis si j'y laisse ma place.
Commenter  J’apprécie          50
Il est en train d'éplucher la pauvre Mme Alessis.........comme il pèle une orange.
Commenter  J’apprécie          30
Le coeur est simplement un muscle, dit-il. Une pompe. Les poumons sont la soufflerie. Les reins, la plomberie. Le squelette, la charpente. L'estomac et les intestins grêles, la chaudière qui transforme le combustible, la nourriture et l'eau, en énergie. Le foie, la vésicule biliaire, le système urinaire, les reins, les gros intestins, c'est le département nettoyage qui nous débarasse des déchets. Et le cerveau -ah cette merveille!- est un ordinateur de très grande puissance si sophéstiqué que le cerveau humain lui-même ne parvient pas à le décoder.
[...]
Je n'ai jamais été porté sur la religion, dit-il, srtout un vertu des horreurs que je dois voir au quotidien: les enfants morts, les victimes de la violence, le terrible gaspillage des vies. Mais, quand je regarde à l'intérieur du corps humain, je peux comprendre pourquoi les gens croient à un grand dessein qui nous dépasse. La machinerie en est absolument incroyable, vous ne trouvez pas ?
Commenter  J’apprécie          00
C'est le cœur qui prodigue la vie. Quand le murmure du cœur finit par se taire , le reste sombre dans le silence avec lui.
Commenter  J’apprécie          20
Combien de temps pourrais-je consacrer à cette affaire alors qu'il est de mon devoir d'être ici auprès du bureau du légiste ? Est-ce vraiment de ma responsabilité, d'ailleurs, de comprendre ce crime ?
Commenter  J’apprécie          10
S'il avait appris un turc sur les tables d'autopsie , c'était que beaucoup de femmes ne se satisfaisaient pas des dons que leur avait offerts la nature.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se demanda comment cet homme, Jake, pouvait passer sa vie à affronter l'horreur. Quelles tragédies avait-il vues? Comment pouvait-il se protéger face à la souffrance? Mourir de vieillesse ne demande habituellement pas d'autospie, elle le savait bien. Ales, ces morts que Jake contemplait étaient obligatoirement des victimes de meurtres, de suicides, d'accidents -des vies tranchées net.
Commenter  J’apprécie          00
Au bout de vingt ans passés à exercer la médecine légale, il était convaincu que les plus importants facteurs de risques capables de provoquer un meurtre était l'amour et le mariage. Il pensait que les voeux prononcés lors de la cérémonie auraient dû être : je te promet de t'aimer, de te respecter et de ne pas te tuer.
Commenter  J’apprécie          00
Le procéssus de décomposition. Le corps humain se dissocie. Les cadavres émettent des gaz intestinaux, par exemple le suflite d'hydrogène. C'est tout à fait naturel... tu es poussière et tu redeviendras poussière, Dieu recycle les hommes à sa façon.
Commenter  J’apprécie          00
Il l'avais vue de son vivant quelques jours plus tôt. Mais il y avait deux autres cadavres , à la morgues. Était-il possible que.......
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael Baden (21)Voir plus

¤¤

{* *} .._..