AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Acerola13


Je me meurs.
Pernelle se meurt, elle aussi.
Le sortilège qui nous a maintenu en vie ces six cents dernières années s'estompe, et maintenant Pernelle et moi vieillissons d'un an chaque jour qui passe. J'ai besoin du Codex, le Livre d'Abraham le Juif, pour recréer la formule d'immortalité. Sans elle, il nous reste moins d'un mois à vivre.
Dee et ses sombres maîtres retiennent ma chère Pernelle prisonnière. Ils se sont finalement emparés du Codex, et ils se doutent que sans lui Pernelle et moi ne survivront pas très longtemps.
Néanmoins, je leur conseille de ne pas s'endormir sur leurs lauriers. Car beaucoup de choses peuvent se produire en un mois.
Ils n'ont pas encore le manuscrit au complet. Les deux pages finales restent en notre possession. A présent, ils doivent savoir que Sophie et Josh Newman sont les jumeaux mentionnés dans le texte millénaire : les jumeaux légendaires de la prophétie, aux auras d'or et d'argent, le frère et la sœur qui ont le pouvoir de sauver le monde - ou bien de le détruire. Les pouvoirs de Sophie ont été éveillés et son apprentissage des magies élémentaires a commencé. Josh n'a pas eu cette chance, malheureusement.
En ce moment, nous sommes à Paris, ma ville natale, la ville où j'ai découvert le Codex et commencé la longue tâche de le traduire. Cette aventure m'a fait connaître la race des Aînés, m'a révélé le mystère de la pierre philosophale et, pour finir, le secret ultime de l'immortalité.
J'adore Paris. Cette ville recèle de nombreux secrets et abrite plus d'un homme immortel, et plus d'un Aîné. Ici, je trouverai le moyen d'éveiller les pouvoirs de Josh et de continuer l'éducation de Sophie.
Il le faut.
Pour leur salut et la survie de la race humaine.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}