AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de koalas


Pierre Siniac, mon papa
Mon vioque, le reporter l'a surpris en train d'arroser le potager, mais la peloche, sans doute récupérée dans la décharge, n'a pas reproduit l'arrosoir.
Dans son carré, mon Dabe - chaque fois que je l'appelle papa, il me file une mandale - a semé des morbaques, des croûtes de fromagis (race extrêmement vivace), des congelés - et d'autres pas - et d'autres espèces exotiques qu'il est seul à pouvoir exploiter sous nos climats merdiques.
Hors cadre, à main gauche, on peut voir le verger, qu'est très beau aussi, avec des massifs de sommiers défoncés, de brocs troués, de balais à gogues - qui fleurissent deux fois par an et donnent des rouleaux de papier- Q de toutes les couleurs, c'est très chouette au printemps et bougrement pratique en cas de besoins.
On a des voisins comaques : l'unijamabiste, les auverpins et monsieur cauchemard, un niard fort avenant, toujours en tenue lépoard. Tous ces morfalous viennent souvent grailler chez mon Daron, et le rouquin onze degré de couler, si bien qu'au matin glauque, les convives ne sont plus reflets changeants sur mare de rouge.
Des fois, le Paternel pousse de profonds soupirs. "La Clod', qu'y me dit; tézizungarçon ou tétonzune pisseuse ?" "Moi, je sais mais je veux pas qu'y vérifie, on a sa pudeur tout de même. Pareil pour mon frangin Luj' Inferman qu'est un mateur de première. Rien, y sauront que dalle, mon cher secret je me le garde. Tiens, il a fini d'arroser, mon Vieux, faut aller à la soupe. Mais vu que j'ai encore fait les 401 coups , ce soir, tintin : pas d'ortolans pour ma gueule.
La Cloducque, 15 ans
Commenter  J’apprécie          170





Ont apprécié cette citation (15)voir plus




{* *}