AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ziliz


Ziliz
06 décembre 2019
Quand on était petites, on avait souvent faim parce que m'man était sortie ou bourrée alors on n'avait pas d'argent et Peppa faisait le tour des appartements de l'immeuble pour demander à manger. (...)
[Et] Peppa mendiait des frites à la friterie et réclamait à manger aux gamins de l'école. Et aux professeurs. Alors à la fin je lui ai dit d'arrêter et j'ai dû lui trouver à manger parce que s'ils l'apprenaient, les services sociaux viendraient chez nous et nous emmèneraient. Les services sociaux emmenaient tout le temps des enfants et ils les séparaient toujours. Alors je n'ai rien dit à personne parce que m'man nous répétait qu'on nous emmènerait et qu'on nous séparerait. (...)
Et quand Robert a commencé à s'en prendre à moi il a dit que si j'en parlais, même si j'en parlais à m'man, on viendrait nous cherchait et on nous séparerait. Il a dit que Peppa serait recueillie et adoptée par des Africains parce qu'elle était à moitié africaine et que moi je serais adoptée par des vieux et qu'on ne serait pas ensemble.
(p. 16-17)
Commenter  J’apprécie          191





Ont apprécié cette citation (19)voir plus




{* *}