AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 664 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Pays de Galles
Biographie :

Mick Kitson a étudié l’anglais à l’Université de Newcastle upon Tyne avant de lancer le groupe de rock "The Senators" dans les années 80, avec son frère Jim.

Journaliste pendant plusieurs années, il est devenu professeur d’anglais à l'âge de 40 ans.

"Manuel de survie à l’usage des jeunes filles" (Sal, 2018) est son premier roman.

Il vit avec sa femme dans le Fife, en Écosse, il aime pêcher à la mouche, jouer du banjo, cultiver des framboises, et il construit des bateaux.

Ajouter des informations
Bibliographie de Mick Kitson   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

- Poids plume, de Mick Kitson. (en format poche chez Points). "Saisissant, ce roman est une vraie pépite ! Il est à lui seul l'incarnation du combat de toutes ces femmes qui en dépit des souffrances, de la haine, de la bêtise, du racisme... ont tracé la voix aux femmes d'aujourd'hui allant jusqu'à combattre les hommes sur leur propre terrain !" - Gérard Collard. https://lagriffenoire.com/poids-plume-1.html Recevez votre actualité littéraire (façon La Griffe Noire) en vous abonnant à notre newsletter hebdomadaire : https://www.lactudulivre.fr/newsletter/ Belles lectures !

+ Lire la suite

Citations et extraits (131) Voir plus Ajouter une citation
Les nuages se sont dissipés à nouveau et comme la lune brillait quand j'ai atteint notre bois on voyait les ombres tranchantes des arbres et des flaques de lumière argentée en forme de diamant sur le sol.
Commenter  J’apprécie          490
Le soleil a commencé de se lever et à l'est à travers les arbres une fine bande dorée est apparue dans le ciel le long de l'horizon et après elle est devenue rose vif puis argebtée et le givre s'est mis à étinceler partout dans le bois.
Commenter  J’apprécie          420
Et j’ai appris quelle merveille il y avait dans les mots. Que ces petits traits et ces petites marques sur une page pouvaient me faire pleurer, me mettre en colère ou me donner envie d’attraper Jem Mason pour l’embrasser et faire courir mes mains sur ses muscles durs. De simples marques sur une page sont capables de faire ça et des marques sur une page peuvent aussi vous faire sentir que votre esprit tout entier s’ouvre et explose en lumières célestes. M. Wordsworth disait qu’on naissait et qu’on était faits par Dieu, traînant des nuages de gloire, qu’on était au paradis à notre naissance mais qu’ensuite tout disparaissait. Dans ce poème, c’était un jeune homme plein de regrets et de tristesse. Comme tous les poètes dont j’ai lu les œuvres, alors je me demandais si on pouvait écrire un poème sans le rendre triste et beau comme eux le faisaient. Les poèmes, c’est de la tristesse et de la douceur dans les mêmes mots : c’est deux choses en une seule comme les fleurs et les épines.
Commenter  J’apprécie          352
Les brochets ont des dents aiguisées comme des rasoirs et alignées sur plusieurs rangées qui peuvent couper même des lignes de pêche épaisses. Leurs dents sont enduites d'un anticoagulant qui fait beaucoup saigner les blessures et les empêchent de coaguler. Ça les aide à chasser parce qu'ils peuvent mordre et blesser un poisson puis le regarder se vider de son sang avant de le manger. Peppa avait raison. Ce sont des enfoirés.
Commenter  J’apprécie          324
Les poèmes, c’est de la tristesse et de la douceur dans les mêmes mots : c’est deux choses en une seule comme les fleurs et les épines.
Commenter  J’apprécie          322
En fait l'ensemble de la nature est la Déesse Mère elle-même et c'est elle qui crée et qui soigne toute forme de vie. 
Commenter  J’apprécie          280
J'y connaissais rien en argent, en piéces, en liquide et en investissements, mais je savais que, quand on était au fond du trou, fallait arrêter de creuser.
Commenter  J’apprécie          270
Et je croyais que ça marcherait parce que quand on croit que quelque chose va se produire alors ça se produit donc il faut faire attention à ce qu'on croit qu'il va se produire.
Commenter  J’apprécie          260
Le sourire de Madame laissa voir de belles dents blanches et elle tapota la main de Jeannie.
_ Une grosse dondon, celle-là, hein ?
Enhardie par le sourire malicieux de la vieille dame, Jeannie dit :
_ C'est bien vrai, Madame, une horrible grosse mégère malpolie. Les méchancetés qu'elle m'a dites, Madame...
_ Eh bien, tu as bien fait de lui clouer le bec, gazille. Je parie que t'es rapide avec tes poings. T'as une belle allonge.
Commenter  J’apprécie          250
Certains s'arrêtaient devant le spectacle étrange de ce jeune homme musclé qui soulevait la petite fille aux cheveux noirs en criant :
_ ... elle est à vendre pour faire le ménage et la cuisine, elle sait s'occuper des chevaux, elle sait prendre soin des enfants et faire du pain, elle peut aller chercher et porter toutes sortes de choses, elle est maigre maiis forte et elle a du bon vieux sang du Staffordshire dans les veines...
Elle parle peu, ne pleure pas et ne se plaint jamais, bien qu'elle n'ait plus de père et que sa famille soit dans le plus grand dénuement alors qu'un bébé est attendu pour cet hiver...
Commenter  J’apprécie          240

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mick Kitson (840)Voir plus

Quiz Voir plus

L'amant de Lady Chatterley - D. H. Lawrence

En quelle année est paru ce roman ?

1918
1928
1948
1968

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : L'Amant de Lady Chatterley de D.H. LawrenceCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..