AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de MelleFifi


A trois heures précises, Mik bondit sur ses pieds. Au-delà du double flot des voitures dominicales, la porte, là-bas, venait de s’ouvrir, les frères paraissaient sur le seuil. Ils se séparèrent d’ailleurs presque aussitôt. L’aîné remonta vers le haut de Creil, le plus jeune – Daniel – traversa au feu vert de la rue Marcel-Philippe et prit à gauche la rue Saint-Cricq.
Avait-il encore un rendez-vous policier ? Allait-il de nouveau « s’entretenir amicalement » avec le Corse ? Il semblait en tout cas fort connu, et, au hasard des gamins rencontrés, distribuait sans marchander poignées de main, sourires, coups de poings joueurs. Aussi blond que lui, il rappelait beaucoup le petit Serge de la rue Murillo.
Franchissant sur ses pas les grilles du parc municipal, le Chat-tigre vit ces lieux noirs de monde. Au pied de La Paix se révélant à l’Humanité, laquelle en avait grand besoin, le jeune Daniel reçut sur la tête un ballon, que Mik rattrapa au vol. On sait que les ballons, comme les chats Plume, facilitent énormément les choses. Dix minutes plus tard, MM. Mercadier et Lécuyer juniors grimpaient côte à côte l’escalier rustique et capricieux des collines…
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}