AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mike Burns (2)


Le temps que je vous conte, ce n’est pas votre temps, ce n’est pas mon temps non plus, mais c’est bien celui de quelqu’un. Dans ce temps-là, il y avait en Irlande un maçon, il s’appelait Gobán Saor.
C’était le meilleur maçon qui n’avait jamais habité sur cette terre, ç’en était effrayant, tellement il était bon ! Un bonhomme qui pouvait vous tailler une pierre aussi bien qu’il pouvait vous tailler un conte. C’est lui qui avait fait toutes les tours rondes en Irlande, du temps où les Vikings venaient terroriser les faisans, les paysans ou je ne sais quoi encore. Après ça, il avait décidé d’entreprendre la construction de châteaux. Il faut dire que chaque château qu’il construisait était mieux que celui qu’il avait fait avant.
Le Gobán Saor était reconnu à travers l’Europe. Pas étonnant que le roi d’Angleterre ait entendu parler du bonhomme. Il s’était même dit que ce serait une maudite bonne idée s’il pouvait faire venir le Gobán Saor en Angleterre pour qu’il lui construise le plus beau château du monde. Ce que le roi avait en tête, par contre, c’est qu’aussitôt le château terminé, ç’en serait aussi terminé de Gobán, de manière à ce que jamais personne ne puisse plus avoir un aussi beau château que le sien.
Commenter  J’apprécie          10
C'était dans le mauvais temps, c'est ce que nous autres on appelle le Droch Aimsir, quand le monde était tellement pauvre qu'il était riche en pauvreté.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mike Burns (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}