AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mine Yoshizaki (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Keroro, tome 1

La terre va être envahi mais pour une fois cela ne va pas commencer par les Etats-Unis mais par le Japon. Bon, l'invasion ne va pas pouvoir véritablement se faire à cause d'un général Keroro (ケロロ軍曹) pas si doué que cela.



Il est petit, tout vert et à l'aspect d'une grenouille. Sous cette apparence assez quelconque et un peu repoussante se cache le sergent Keroro qui est envoyé en éclaireur dans le but d'envahir la planète bleue. Toutefois, il va vite fait se faire repérer par Fuyuki et Natsumi, les enfants de la famille Hinata. De ce fait, ces supérieurs l'abandonne avec les quatre autres grenouilles qui l'accompagnaient. En accord, avec la mère de la famille, il doit vouloir changer de vie et s'adapter à la vie humaine. Par chance, il va retrouver un de ces compagnons d'infortune, Tamama, grenouille toute verte, qui a été recueilli par une humaine tout aussi lunatique que lui. Et puis aussi, il va revoir une ancienne connaissance, Angol mois qui a promis de détruire la planète.



Alors même si les références Gundam sont assez sympathiques, je vous avoue que la grenouille m'a royalement tapée sur le système. Pourquoi personne n'a osé l'écraser un jour de pluie quand il est en état de transe à cause de l'humidité. On pourrait rire des comiques de situations, de répétitions ou de gestes. Des scènes de conflits entre Keroro et la jeune fille de la famille Hinata où l'on peut la voir se déshabiller devrait faire rire un enfant de 10 ans comme un homme plus grand, mais pas moi. La lecture se fait pénible au fur et à mesure des pages allant jusqu'à l'exaspération et l'abandon. Mais je suis obligée d'aller jusqu'au bout et la libération ne vient qu'à la fermeture du livre.



Malgré un succès au rendez-vous avec une série en 24 tomes et adaptés en animé avec plus de 100 épisodes, je n'ai pas du tout accroché. Je ne pense pas tenter l'aventure avec le tome 2, sauf jour de grosse déprime.
Commenter  J’apprécie          70
Keroro, tome 2

Franchement, qu'est ce que j'ai pu rire ! J'ai eu un fou rire dans le bus, à cause de ce manga (grâce à ?)

En plus des rires qu'il provoque, il fait appel également à des références qui ne sont pas toujours évidentes pour nous, français ! Du coup, j'aime à me documenter pour ne pas paraitre idiote en lisant ce manga !



Je n'avais plus le temps, ni l'argent pour les lire, mais en écrivant cette critique, ça m'a donné envie de m'y remettre !
Commenter  J’apprécie          40
Keroro, tome 3

Pour bien comprendre la série, je vous conseille de la lire dans l'ordre afin de connaître les personnages et le contexte. Après quelques petites histoires, vous comprendrez les caractères de chacun. Comme le manga est à destination des jeunes adolescents, on retrouve des blagues avec des corps féminins très sexualisés et des grosses poitrines. Le scénariste introduit tout de même les gros pervers qui abordent les filles en croyant qu'un service trois pièces leur donne un pouvoir supplémentaire. Ils se prennent une bonne raclé de se comportement déplacé. Il n'est jamais trop tard pour montrer ce qu'il ne faut pas faire. Sinon, au global je n'ai pas été très enthousiaste à l'ensemble des récits improbables des extraterrestres. Tout est trop et ce genre d'humour potache ne me touche pas du tout. Il faut dire que ce n'est pas toujours facile de conserver son niveau CM2/6eme du point de vue blague. Et heureusement, j'ai tendance à dire. Mais je n'ai aucun doute que la cible masculine soit enchanté de l'univers fantastico-comique. Ma découverte de la série s'arrête là. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Keroro, tome 1

Je n'ai pas réussi à être assez accrochée par l'histoire ou les personnages pour aller jusqu'au bout ! Ce n'est pas mauvais mais sans vraiment d'intérêt pour moi...
Commenter  J’apprécie          30
Keroro, tome 1

J'aime bien les moment du moure comme:quand le seregent se fait découvrire.
Commenter  J’apprécie          30
Keroro, tome 3

j'adaure les moment de suspence.
Commenter  J’apprécie          20
Keroro, tome 3

J'ai décidé de me lancer dans une relecture de ce manga (et plus particulièrement, anime) qui a fait une partie de ma jeunesse et quelle désillusion !



Le point rédhibitoire pour moi aujourd'hui, c'est vraiment l'hypersexualisation de Natsumi (et des femmes en général) qui est une enfant (13-14 ans). Par ailleurs, je me rends compte que ma grenouille préférée est clairement écrite comme un prédateur. Giroro fait beaucoup plus vieux (par sa voix grave dans l'anime) et il s'est entiché de Natsumi. Peut-être que ça s'atténue au fil des ans, mais c'est une grosse barrière pour moi.



De même, l'humour est daté, les références très japonaises et maintenant vieilli. Toutefois, certains sketchs ne tombent pas dans ces travers et sont agréables à suivre. La nostalgie parle et je poursuivrai ma lecture. Le dessin est sympathique aussi, très rond, simple, mais mignon.
Commenter  J’apprécie          00
Keroro, tome 31

On est clairement arrivés au bout du concept, à tel point que la lecture devient bien plus fastidieuse qu'amusante ! Pour le volume précédent on pouvait légitimement se demander ce que pouvait encore raconter la série au bout de 30 tomes...et bien avec ce trente et unième on est quasiment sûr qu'elle n'a justement plus rien à raconter... Des gags en manque d'imagination, des personnages dont on n'a plus rien à découvrir...on a fait le tour du sujet et il faudrait vraiment que l'auteur s'en rende compte!
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Keroro, tome 30

Tout n'est pas à jeter pour autant, il y a des chapitres plus amusants que d'autres, mais dans l'ensemble rien de quoi s'extasier et qui retiendra notre attention sur le long terme.


Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Mine Yoshizaki
Lecteurs de Mine Yoshizaki (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}