AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Elle tremble devant ces uniformes, ces piques, ces haches. Acculée par les soldats qui ont envahi et dévasté son palais, assassiné froidement les domestiques, elle s'est réfugiée dans une encoignure. Elle cache son visage derrière ses paumes. Elle a peur. Une peur liquide qui lui coule entre les omoplates et l'empêche de respirer normalement.

Comme maman tout à l'heure. Elle se souvient. Elles ont accompagné papa dehors, l'ont regardé s'éloigner sur son cheval, vu les portes du jardin, empesté par les brûlots épars, se refermer.

Et soudain, les traits de maman se sont déformés. Elle lui a enroulé les épaules de son bras pour la ramener à l'intérieur, dans sa chambre.

Elle s'est accroupie devant elle.

Bouleversée. Déterminée.

- Ils vont venir, Bianca. Ils vont venir pour le grimoire. Je ne peux pas le leur donner, tu comprends ? Personne ne doit le posséder. Sa magie est trop puissante. Qui veut le mal le répandrait. Je l'aurai pu. Je le pourrais encore. Mais il m'en aurait coûté ma lumière. Elle vaut tous les sacrifices, tu m'entends ? Protège ce savoir. Comme je l'ai fait. Et quoi qu'il arrive, refuse l'appel des Ténèbres.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}