AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Suisse
Biographie :

Journaliste suisse et militante féministe, Mireille Vallette vit à Genève. Elle a déjà publié en 2009 un essai remarqué sur le thème de l'égalité des sexes face au modèle de société islamique : Islamophobie ou légitime défiance ? (éd. Favre).

Ajouter des informations
Bibliographie de Mireille Vallette   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ayaan Hirsi Ali la nomade salue le vote contre les minarets.

" L'interdiction des minarets par les Suisses était un vote en faveur de la tolérance et de l'intégration ", affirme Ayaan Hirsi Ali née en Somalie en 1969 dans une famille musulmane. Exisée à l'âge de 5 ans, elle a vécu au Kenya et elle est devenue athée. Jeune femme, elle s'est réfugiée en Allemagne, puis aux Pays-Bas. Son expérience de travailleuse sociale dans sa nouvelle patrie lui a fait découvrir l'importation en Europe des souffrances infligées aux filles et aux femmes musulmanes attirées par la liberté.
Elle devient députée à La Haye et réussit à faire voter une loi de prévention contre les exisions. Elle passe du parti social-démocrate - trop complaisant à son goût - à la droite. Le 2 novembre 20004. Theo Van Gogh, coauteur avec elle du film " Soumission " est assassiné. Elle-même est menacée de mort.
Une histoire de mensonge destinée à obtenir plus facilement le statut de réfugiée conduit les autorités à la déchoir de sa nationalité néerlandaise, ce qui crée une vaste polémique et conduit les Pays-Bas à revenir sur leur décision. Mais Hirsi Ali ne reviendra pas dans ce pays, cherchant vainement durant plusieurs années à la fois un exil définitif et une protection physique contre ses adversaires islamistes. Peut-être son mariage avec l'historien et écrivain britannique Niall Ferguson en 2011 marquera-t-il la fin de son statut de " Nomade ", titre de l'un de ses ouvrages.
Son interprétation du scrutin contre les minarets ( 67% pour l'interdiction ) rejoint les constats de l'enquête Vox réalisée peu après auprès des votants : " Le vote suisse met en lumière le débat sur l'islam en tant qu'ensemble d'idées politiques et collectivistes et non pas le rejet des musulmans. " Elle en tire la conclusion que c'était un vote d'incitation à l'intégration et qu'il révèle le fossé existant entre le peuple suisse et l'élite dans le jugement de l'islam politique. Notons que les sondages qui ont suivi dans les pays européens avancés ont montré que le fossé y était parfois encore plus important. Mais aucune autre nation ne donne l'occasion à sa population de se prononcer sur un sujet qui concerne l'immigration ou l'islam.
Pour Hirsi Ali, les minarets sont bien un signe de la volonté de suprématie de l'islam, " une marque de domination qui symbolise la conquête islamique ", comme le sont le croissant, le foulard et l'épée.
Elle est aussi d'avis que les vastes mosquées construites au profit d'une communauté musulmane en pleine croissance ont passé du statut de lieu de prière à celui de centre politique. " Les imams peuvent alors prêcher un message d'union entre musulmans et le rejet sans nuances des moeurs des non-musulmans. Les hommes et les femmes sont séparés ; les homosexuels, les apostats et les juifs sont ouvertement condamnés ; et les croyants s'organisent autour d'objectifs politiques qui appellent à l'introduction de formes de charia ( droit islamique ), en commençant par le droit familial. "
Pas d'espoir dans l'intégration des musulmans selon la jeune femme : ils ne demandent pas seulement de pratiquer leur religion, mais de remplacer l'ordre politique existant par le leur.
" Les Européens de souche se sont vus demander encore et encore par leurs dirigeants d'être tolérants et d'accepter les musulmans. Ils l'ont fait. Et cela se mesure a) aux sommes investies par le contribuable dans les dépenses de santé, de logement, d'éducation et d'aide sociale des musulmans, et b) aux centaines de milliers de musulmans qui frappent à la porte de l'Europe pour pouvoir y entrer. Si ces gens qui pleurent que l'Europe est intolérante avaient raison, s'il y avait effectivement de la xénophobie et un rejet des musulmans, on aurait observé le contraire. Il y aurait eu un exode des musulmans hors d'Europe. "
On aura compris que pour elle, l'islam est incompatible avec la démocratie. Le christianisme et le judaïsme non plus, dit-elle, mais ils se sont réformés et adaptés.
Elle condamne l'intelligentsia européenne qui empêche tout débat sur l'islam et rappelle ses conséquences. Il existe " sur le continent des tas de musulmans ou d'anciens musulmans menacés, bâillonnés, et cette censure concerne tout le monde. "
La politique d'immigration actuelle conduira d'après elle à une division ethnique et religieuse des sociétés européennes et l'introduction de la charia dans des quartiers, voire des villes.

Norvège - Viols ethniques.

Le pays est atteint par une vague sans précédent de viols qui sont en grandes parties commis par des immigrés musulmans sur les femmes locales. Selon la presse norvégienne, de janvier à fin octobre, 48 viols commis à Oslo ont été confirmés, 45 d'entre eux par des musulmans. Au cours des six premiers mois de 2011, 208 femmes norvégienes ont porté plainte pour viol ou tentative de viol à Oslo. Dans l'ensemble de la Norvège, 929 viols et tentatives de viols aggravés ont été signalés depuis le début de l'année. Un rapport de police paru en mai 2011 révélait qu'à Oslo, tous les viols commis l'année précédente l'ont été par des immigrés d'origine non-occidentale. Un politiquement correct qui tente d'éviter de préciser : musulmans pour la plupart. Neuf sur dix des victimes étaient des norvégiennes de souche.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mireille Vallette (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au centre de la terre

Comment s’appelle le personnage principal ?

Otto
Axel
François
Hans

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}