AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Danieljean


Tu es la connaissance parfaite, la conscience absolue. Celui qui s’unit à Toi — et pour le temps de cette union — est omniscient. Mais avant même d’avoir atteint ce degré, celui qui, dans toute la sincérité de son être, s’est donné à Toi avec toute sa volonté consciente, celui qui est résolu à faire tous ses efforts pour aider à la manifestation et au triomphe de Ta divine loi d’Amour, en lui et dans toute la zone de son influence, celui-là voit toute chose changer dans sa vie, et toutes les circonstances se mettent à exprimer Ta loi et à favoriser sa consécration ; pour celui-là c’est le mieux, le meilleur qui arrive toujours ; et s’il est dans son intelligence encore quelque obscurité, quelque désir ignorant qui l’empêche parfois de s’en apercevoir immédiatement, il reconnaît tôt ou tard qu’une puissance bienfaisante semblait le protéger même contre lui-même pour lui procurer les conditions les plus favorables à son épanouissement et à sa transfiguration, sa conversion et son utilisation intégrales.

Dès que l’on est conscient et persuadé de cela, on ne peut plus se faire aucun souci pour les circonstances à venir et pour la tournure que prennent les événements ; c’est avec une parfaite sérénité qu’on fait à chaque minute ce que l’on juge le meilleur, persuadé que ce sera aussi le meilleur qui en adviendra, même si ce n’est pas le résultat que, dans notre raisonnement borné, nous en attendions.

C’est pourquoi, Seigneur, notre cœur est léger, notre pensée au repos. C’est pourquoi nous nous tournons vers Toi en toute confiance et nous disons paisiblement : Que Ta Volonté soit faite, en elle se réalise l’harmonie véritable.

18 mars 1914
Commenter  J’apprécie          10









{* *}