AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 33 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) : 1977
Biographie :

Originaire de Saint-Joachim, Dominike Audet est animatrice et écrivain.

Elle a publié en 2010 un premier roman intitulé "L’âme du minotaure", pour lequel elle a reçu le Prix création littéraire de Québec en 2011.

Propulsée par le succès de son premier roman, Dominike Audet s’est rendue dans de grandes universités de l'Autriche et de la République tchèque pour livrer des conférences devant des milliers d’étudiants. Auteure prolifique, elle multiplie les projets historiques avec dextérité et audace.

"Miss Elizabeth" est son nom de plume pour ses histoires érotiques.

Sa première série de romans érotiques "Les Demoiselles d'Inverdale" (2014) raconte les aventures sensuelles des jeunes filles Whitford, famille notoire de la haute société anglaise début 1920.

Plusieurs extraits gratuits de ses romans sont accessibles sur le site: http://www.bouquin-coquin.com/

L’auteure vit à Québec où elle partage son temps entre écriture et animation d’émissions musicales et culturelles à la radio.
+ Voir plus
Source : http://www.edvlb.com/ficheAuteur.aspx?codeaut=AUDE1020
Ajouter des informations
Bibliographie de Dominike Audet   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Dominike Audet


Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
"Le dernier souffle d'un homme était si difficile à oublier. Il s'agissait du silence le plus assourdissant qu'il me fût donné d'entendre." (p.152)
Commenter  J’apprécie          180
"L'ambition corrompt tout ce qu'elle touche." (p.374)
Commenter  J’apprécie          170
Le cœur de Brooks se serra lorsqu’il constata à quel point on était aux petits soins devant sa chère pupille. Les jeunes hommes se présentaient tour à tour, déployant toute leur vivacité d’esprit pour déclencher les éclats de rire qui rendaient la jeune fille plus belle encore si cela était possible. Brooks dut cesser de l’observer tant il lui était douloureux d’imaginer que l’un de ces garçons puisse devenir l’amant de sa douce Isabel. Il songea à la façon dont elle s’était abandonnée à jouir entre ses bras dans la voiture et reprit espoir. Il la préparait, certes, mais pour lui. Jamais il ne permettrait qu’un autre, encore moins l’un de ces jeunes arrogants, ait sa virginité. Il s’en faisait un devoir.
Commenter  J’apprécie          40
— Tu es une petite diablesse ! s’amusa Felicity.
— Et c’est précisément pour cette raison que tu m’aimes, n’est-ce pas ?
Felicity éclata de rire et s’installa confortablement à une extrémité de la baignoire alors qu’Ursula occupait l’autre.
Commenter  J’apprécie          50
- Ce que nous voulons devenir ne se concrétisera jamais dans cette optique, chef ! Hitler croit dur comme fer à la supériorité des Allemands ! Il désire les convaincre que leur tour est venu, que les autres nations s'écraseront sous nos pieds. Cependant cela n'arrivera pas, car nous sommes les seuls à penser que nous méritons non seulement notre part du gâteau égale à celle des autres pays dominants, mais le foutu gâteau au complet !
Commenter  J’apprécie          30
En accord avec la nature, un homme ne souffre jamais de la faim. (...) j'ai compris qu'il ne sert à rien de désirer conquérir le monde. Il nous appartient d'office si nous acceptons de n'être qu'une infime parcelle des merveilles qu'il recèle. Il nous nourrit, il nous réchauffe, il nous tue; nous n'y pouvons rien à l'exception de nous sentir unis à lui par les lois de la nature.
Commenter  J’apprécie          20
Si Adolf Hitler avait une réelle motivation au coeur, les autres ne faisaient que le suivre et profiter de son ascension, semblables à ces poissons qui se collent aux flancs des requins pour s'approprier leurs restes.
Commenter  J’apprécie          20
- Je suis certain que l'absinthe n'a rien à voir. Ce soir, j'ai le sentiment d'avoir perdu conscience à l'intant où je t'ai vue en compagnie de Gebhardt, et je n'ai retrouvé ma tête qu'après t'avoir prise. Et encore, j'aurai envie de toi jusqu'à la seconde où tu disparaîtras de mon champ de vision. J'ai trop à perdre pour me permettre de céder à ce genre de folie.
- Passion.
- Pardonne-moi ?
- La passion peut certes être qualifiée de folie, mais rends-toi au moins compte que c'est ce qu'il y a entre nous.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais compris un autre principe d'importance : les hommes, quels qu'ils soient, ont besoin qu'on leur dise ce qu'ils doivent penser. Il ne s'agit que d'avoir le courage de s'élever au-dessus de la mêlée et d'être celui qui indique la direction à suivre. Tous emboîteront le pas à quiconque ne semble pas douter de lui-même. C'était d'ailleurs pour cette raison que tant de gens suivaient Hitler : il ne doutait de rien. La foi d'Adolf Hitler en lui-même était plus grande que celle du croyant en son Dieu.
Commenter  J’apprécie          10
« Vous savez, je ne suis pas un homme foncièrement mauvais, commença-t-il faiblement. J'ai une épouse que j'adore, je suis un père affectueux, mais lorsqu'on nous répète sans arrêt que tout ce que nous faisons est bon, nous finissons par le croire et nous oublions de réfléchir aux conséquences de nos gestes. [...] »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dominike Audet (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Episode 2 : Quelle définition pour ces mots peu courants ?

Aménité ...

Fait de pardonner
Forme de courtoisie
Fait de conclure un discours
Forme de résilience

7 questions
197 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..